nez de bébé!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ance

nez de bébé!

Message par Ance »

Salut à toutes,
comment faites-vous pour nettoyer le nez de bébé?
Ils sont si petites les narines,j'ai acheté le mouche-bébé,j'ai essayé avec du coton et je viens d'acheter le sérum(parce qu'il a le nez bouché).J'ai peur de lui faire mal ,et j'y arrive pas à cause de ça.
Donnez-moi des trucs pour faciliter le nettoyage!
Merci d'avance pour les réponses!!!

Ance,maman d'un petit ange de 1 mois et 3 jours.
sophi

re: nez de bébé!

Message par sophi »

Salut ! Je connais la problématique de moucher les petits.... que de souvenirs... J'avais acheté un mouche bébé en pharmacie avec un tuyau que tu mets dans ta bouche et tu aspires les mucosités (y a un filtre). Facilement lavable aussi.

Sinon, un truc assez efficace mais peut-être pas le plus agréable : tu lui "laves" le nez avec de l'eau que tu as au creux de la main. Tu fais ça au dessus du lavabo, tu risques pas de lui faire mal et c'est autant efficace que le serum...

Sophie - maman de Thibault 21.11.2000 et de Mathilde 20.01.2003
Polux

Message par Polux »

Salut,

MA puce a souvent le nez sale. En cas de gros rhume je lui met du serum puis aspire avec un mouche bébé (la poire) sinon dès que je vois que son petit nez est un peu sale je roule un peu de coton que j'imbibe de serum, je lui enfile dans la narine en le faisant rouler entre mes doigts et quand je le ressort (toujours en tournant) la morve s'attache autour et tout ressort. Voilà et le tour est joué!!! Si tu y va en douceur il n'y a pas de raison que tu lui fasse mal.

bettyboop

Message par bettyboop »

Ma poupette fait rhume sur rhume..
Alors toute petite j'utilisais le serum puis le coton.
Plus tard le sérum puis le mouche bébé (celui qu on aspire est plus efficace que la poire)
Et maintenant, je lui met du Fluimare (comme le sérum mais à spray c est bcp plus pratique) et le mouche bébé...
Mais je pense que ton petit bout est trop petit pour le Fluimare... demande toujours à la pharmacie...

Betty-boop
laurence f

Message par laurence f »

Hello !!!

avec ma deuxieme fille j'ai du faire pas mal de physio respiratoire pendant le premier hiver. Du coup, j'ai eu un ou deux conseils de la physio... elle m'avait conseillé de nettoyer le nez avec le serum physiologique (y aller franchement) et lui boucher la bouche pour la faire renifler. Pas genial a faire, bebe n'aime pas trop, mais beaucoup plus efficace que le mouche bebe qui ne nettoie que l'avant du nez, au moins, ca nettoie l'entier, y compris ce qui est resté un peu coincé derriere (desolée pour les details.... et ils dorment nettement mieux....

sinon, le mouche bebe a tuyau c'est pas si mal....

Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Dephine (octobre 2002) et future maman pour janvier 2006

Ance

Message par Ance »

Oui mais je n'oserais jamais lui boucher la bouche,ça me ferais trop mal au coeur.Je suis sur que ça doit être efficace ,c'est pour ça que je vais laisser faire mon mari...

Merci pour le tuyau !
IsaP

Message par IsaP »

Qd elle était toute petite, on prenait le sérum et mouche-bébé où on aspire. Depuis cet hiver, on utilise du Rhinomer, on laisse quelques secondes (elle est couchée tête de côté qd on le lui met) et on aspire avec le mouche-bébé.
Très efficace.

J'avais lu que les bébés n'avaient pas le reflexe de respirer par la bouche qd on leur bouche le nez, donc vaut vraiment mieux que ce soit régulièrement dégagé :S .

Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Répondre