SUR LE VENTRE
SUR LE VENTRE
Bonjour à toutes
Question: ma petite chérie de 3 mois et demi n'aime pas du tout être sur le ventre... Je la met dans cette position régulièrement, mais après cinq minutes maximum, elle râle! Je suppose que chaque bébé a sa position préférée, mais bon, elle ne va jamais ramper comme ça! A quel âge vos enfants ont-ils aimés rester longtemps sur le ventre? Et à quel âge se sont-ils retournés?
Merci d'avance
Lany
Question: ma petite chérie de 3 mois et demi n'aime pas du tout être sur le ventre... Je la met dans cette position régulièrement, mais après cinq minutes maximum, elle râle! Je suppose que chaque bébé a sa position préférée, mais bon, elle ne va jamais ramper comme ça! A quel âge vos enfants ont-ils aimés rester longtemps sur le ventre? Et à quel âge se sont-ils retournés?
Merci d'avance
Lany
-
re: SUR LE VENTRE
mes deux enfants, pas avant 5-6 mois... pis 3 mois c'est un peu trop tôt pour ramper, et la tête est encore lourde à tenir pour son petit cou, en tout cas pendant longtemps.
Oui, je sais bien qu'elle ne va pas ramper avant plusieurs mois, mais comme on dit qu'à son âge elle est censée se relever sur ses avant-bras... Enfin, tu sais ce que c'est, on se pose des questions... En tous cas, merci pour ta réponse, tu me rassures!
Lany
Lany
-
Chaque bébé ca à son rytme, moi elle tenait seule sa t^te à 6 semaines, et à 7 elle se tenait sur les mains à plat ventre, luca lui tenait sa tête à 3 mois et surla ventre c'était une autre affaire... ne t'inquiètes pas chaque enfant est différent et surtout des livres
bonne nuit
maman de Luca né en septembre 2003 et de Laura née en mai 2005
bonne nuit
maman de Luca né en septembre 2003 et de Laura née en mai 2005
Coucou je suis nouvelle sans l'être vraiment, je consultai souvent ce site il y a trois ans et puis la naissance d'une troisième et me revoila... Thalya a trois mois et demi et évolue tranquillement sans que je m'inquiète, chaque enfant a son rythme et évolue en son temps... Ta fille va de toute facon bientôt se retourner toute seule et évidemment elle s'habituera à être sur le ventre ne t'inquiète pas elle est en pleine découverte de ce qui l'entoure et veut voir le monde.... et il est vrai que mon ptit nez coincé sur le matelas ne me plaît pas maman....!
Salut,
Perso j'aurais tendance à dire, après avoir lu ton autre post sur le plat de ta fille, que le fait qu'elle n'aime pas être sur le ventre a peut-être bien un lien.
Souvent les bébés avec un plat, ont plus de difficulté à se faire une bonne musculature de la nuque, alors évidemment ils se sentent moins à l'aise sur le ventre et petit à petit en viennent à appréhender cette postion et pleurer pour qu'on les change même s'il n'y a plus de raison...
Peut-être qu'en lui proposant des activités elle trouvera gentimment ses marques sur le ventre..
Sinon je rejoins ce que disait mon petit ange sur le fait de consulter un osthéo ( fait rapidement ça peut t'éviter le fameux casque) et sur l'alternance des positions pour le sommeil ( la mettre aussi de côté)
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Perso j'aurais tendance à dire, après avoir lu ton autre post sur le plat de ta fille, que le fait qu'elle n'aime pas être sur le ventre a peut-être bien un lien.
Souvent les bébés avec un plat, ont plus de difficulté à se faire une bonne musculature de la nuque, alors évidemment ils se sentent moins à l'aise sur le ventre et petit à petit en viennent à appréhender cette postion et pleurer pour qu'on les change même s'il n'y a plus de raison...
Peut-être qu'en lui proposant des activités elle trouvera gentimment ses marques sur le ventre..
Sinon je rejoins ce que disait mon petit ange sur le fait de consulter un osthéo ( fait rapidement ça peut t'éviter le fameux casque) et sur l'alternance des positions pour le sommeil ( la mettre aussi de côté)
Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
En fait, ma fille tient vraiment bien sa tête, debout ou assise. C'est sur le ventre qu'elle râle, le nez dans le matelas, elle cherche à téter et laisse des traînées de "limace"!
Sa tête n'est pas si plate que ça, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!
Je veux bien alterner les positions pour le sommeil, mais cela va à l'encontre des conseils de mon pédiatre qui prône le sommeil sur le dos... Que faire?
Sa tête n'est pas si plate que ça, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir!
Je veux bien alterner les positions pour le sommeil, mais cela va à l'encontre des conseils de mon pédiatre qui prône le sommeil sur le dos... Que faire?
Ne t'inquiète pas trop et suit ton instinct tu sais les on dit et les conseils sont bon à prendre mais juste en partie ensuite tu fais ton propre choix mais à ta place je laisserai faire le temps et nos ptits loulou évolue très rapidement peut etre que d'ici deux semaines elle aimera bien etre sur le ventre....
Mon fils approche des 6 mois et il hurle toujours après 5 minutes si je le pose sur son tapis de jeux sur le ventre.Pourtant il se tient bien maintenant, et arrive à se retourner seul des 2 côté.Autant te dire qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de ramper...Par contre la nuit il a décidé d'adopter la position ventrale et semble à son aise.