Accouchement à Sion

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
sebetann

Accouchement à Sion

Message par sebetann »

Pour celles qui ont accouché à Sion qui a fait la déclaration auprès de l'Etat Civil c'est votre mari ou l'hôpital ?
magaly.

re: Accouchement à Sion

Message par magaly. »

Hello,

C'est l'hôpital qui s'occupe de la déclaration. Il faut prendre avec le certificat de famille ou le livret de famille et c'est l'hôpital qui s'occupe de tout.
L'état civil le renvoie ensuite à la maison.
sebetann

Message par sebetann »

Merci pour ta réponse.

Tu as accouché à Sion ? Comment ça c'est passé pour toi car j'ai entendu tellement de chose que je commence à flipper un peu.
magaly.

Message par magaly. »

Hello,

J'ai dû être provoquée parce que j'avais 10 jours de retard. Mais franchement ça a été super. Les sages-femmes se sont super bien occupées de moi. Pourtant il y avait eu beaucoup de travail le jour là. Marty a dû faire plus de 10 accouchements le jour, où je suis rentrée à l'hôpital.
En salle d'accouchement, j'ai eu une super sage-femme, qui m'a beaucoup motivée et soutenue. Elle a été super encourageante quand il le fallait. Elle s'est occupée de tout; le médecin n'a pratiquement rien fait. J'ai trouvé super quand je suis remontée à l'étage, elle fait un bec à ma petite puce. J'ai trouvée géniale comme elle a participé à ce moment magique.

Ensuite, ça a été super aussi. C'était vraiment tranquille. Je dirai que j'ai eu un seul petit bémol, qui était dû surtout à mon inexperience de maman, vu que c'est mon premier bébé: Le premier matin, une nurse est venue prendre ma puce pour lui donner le bain et moi, je l'ai entendu pleurer tout le long... et j'ai pas osé aller la chercher, parce qu'elle m'avait dit de me reposer parce que j'avais l'air fatiguée.... Mais, c'est le seul hic que je peux dire.

A part ça, je suis restée que 2 jours à l'hôpital parce que j'aimais pas être séparée de mon mari. Je trouvais que c'était magnifique de former une famille et je voulais qu'on soit les 3 ensemble. Ensuite il y a une sage-femme qui est venue à la maison. ça a été vraiment super.

Au bout du compte, je garde un super souvenir de l'accouchement. Je pourrais rattaquer une grossesse maintenant. Il faut penser que les gens racontent souvent que les pires trucs qui sont arrivés à l'hôpital et jamais les bonnes choses. Personnellement, on m'avait aussi pas mal fait flipper et finalement, ça s'est super bien passé.
Je te souhaite en tout cas encore plein de beaux moments ''en tant que femme enceinte'' et ensuite plein de moments de bonheur avec ton bébé et le premier sera sûrement un bel accouchement!
Mixa

Message par Mixa »

Hello,

Je me permets de d'apporter également mon témoignage. J'ai accouché en juin de l'année passée à l'hôpital de Sion et franchement je suis prête à recommencer. J'y suis restée 1 semaine et 1 jour ;-) Ils m'ont provoqué parce que je n'avais plus assez de liquide et ça a duré 2 jours et demi, mais je n'avais aucunes contractions, donc pas de souffrance. Ensuite, lors que l'accouchement à proprement parlé, j'ai eu Anne-Sophie comme sage-femme. Elle a été géniale. Elle a fait de l'accouchement de notre fille un merveilleux souvenir. Elle a été présente tout au long de l'accouchement. C'est en partie grâce à elle si j'ai allaité. Ensuite, de retour à l'étage, c'était bien. Sauf que j'ai eu un souci avec une stagiaire, qui n'avait aucune idée de comment s'occuper de bébé. J'en avais pas beaucoup étant donné que c'est mon premier bébé, mais fanchement, elle a pas brillé. Donc j'ai simplement dit à une infirmière que je ne voulais plus qu'elle s'occupe d'elle et voilà. Aucun problème.

Bon accouchement.

Sandrine
Répondre