Bonjour a toutes,
Je dois accoucher dans quelques semaines de mon deuxieme enfant. Notre probleme c'est que nous n'avons pas de famille proche pour garder notre premier enfant. Nous avons 1 ou 2 amis qui sont prets a le garder mais je n'ose pas leur demander surtout si ca arrive en pleine nuit. Et puis j'ai peur de devoir le reveiller, lui expliquer que son papa et moi devons partir chercher le bebe et que nous allons revenir, le mettre vite fait dans la voiture, le conduire chez les amis, lui expliquer qu'il ne doit pas avoir peur, qu'il peut se rendormir, alors qu'il n'a jamais ete dormir chez cette personne et tout ca alors que je serai en plein travail et que j'ai encore 30 mn de trajet avant d'arriver a la maternite (et on sait que les deuxiemes arrivent plus vite que les premiers. J'ai accouche en 5 heures pour le premier alors le deuxieme!!!)! Il a 2 ans et je crois qu'il ne comprendrait pas. Malheureusement je ne peux pas demander aux gens de venir chez moi, ils ont eux-memes des enfants dont ils doivent s'occuper.
J'aimerais savoir si d'autres femmes ont ete dans ce cas, et ce que vous avez fait. Y'a t-il des solutions? Je pourrais prendre une baby-sitter mais il faudrait que je prenne contact avec elle a l'avance et que mon fils soit habituee a la voir et qu'elle puisse se deplacer meme en pleine nuit toute seule! Bref, j'ai besoin d'aide car ca me tracasse enormement.
Merci.
Faire garder son 1er enfant le jour J
re: Faire garder son 1er enfant le jour J
Bonjour Alexy,
Ou habites tu ?
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Ou habites tu ?
Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Si vos amis sont en couple, l'un deux seulement peut venir "veiller" sur le sommeil de votre loulou, comme ça, pas besoin de le réveiller et pas de dérangement pour toute leur famille, non?
Bisous.
-
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Bisous.
-
Isabelle, 23 ans, maman d'une puce

née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Bonjour Melanie,
j'habite en valais!
Hello
Je voulais savoir si ce petit enfant à une marraine ou un parrain tout pret. Si oui qu'il le prenne pour une ou deux nuits maintenant pour qu'il n'est pas peur. Si c'est pas le cas je t'explique. Regarde avec tes amis s'il se sont proposé c'est que tu peux le leur demandé. Il faut que le premier enfant aille déjà maintenant dormir 2 ou 3 fois chez la personne auquel tu auras fait la demande et tu verras au début si cela va ou pas sinon change de personne et comme ca le moment venu tu pars tranquille. De plus si tu dois partir de nuit et bien regarde aussi avec cette personne s'il peut se déplacer pour venir si c'est à 2h du matin et quand le petit est réveillé et bien il prendra ses affaires et ira dormir chez cette personne. De mon expérience et bien j'ai eu mes premières contractions et j'ai levé le petit à 7h15 pour l'amener chez ma copine. N'est pas peur de demander s'il se sont proposé, au pire ils te diront non et tu seras fixé.
Courage et tiens nous au courant
beezoo
Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)

Je voulais savoir si ce petit enfant à une marraine ou un parrain tout pret. Si oui qu'il le prenne pour une ou deux nuits maintenant pour qu'il n'est pas peur. Si c'est pas le cas je t'explique. Regarde avec tes amis s'il se sont proposé c'est que tu peux le leur demandé. Il faut que le premier enfant aille déjà maintenant dormir 2 ou 3 fois chez la personne auquel tu auras fait la demande et tu verras au début si cela va ou pas sinon change de personne et comme ca le moment venu tu pars tranquille. De plus si tu dois partir de nuit et bien regarde aussi avec cette personne s'il peut se déplacer pour venir si c'est à 2h du matin et quand le petit est réveillé et bien il prendra ses affaires et ira dormir chez cette personne. De mon expérience et bien j'ai eu mes premières contractions et j'ai levé le petit à 7h15 pour l'amener chez ma copine. N'est pas peur de demander s'il se sont proposé, au pire ils te diront non et tu seras fixé.
Courage et tiens nous au courant
beezoo

c'est vrai que ce serait une solution mais je n'ose pas leur demander! Pour l'instant l'amie qui m'a propose m'a dit :"tu peux me l'amener si tu veux". Alors je ne veux pas lui dire:"C'est sympa mais tu veux pas plutot venir!" Je n'ose pas deranger les gens! Moi je me devoue facilement et je propose toujours d'aider mais tous les gens que je connais ont leur famille a proximite et ont rarement besoin de mon aide, c'est difficile apres de demander la leur!
Mais merci quand meme pour le conseil.
Tout de bon pour la suite de la grossesse.
Mais merci quand meme pour le conseil.
Tout de bon pour la suite de la grossesse.
Merci pour la reponse. Comme je viens de dire plus haut, mon probleme c'est de ne pas oser demander. J'ai peur de deranger et de paraitre penible. Et non il n'a ni marraine ni parrain tout pret. Nous sommes seuls ici et depuis pas tres longtemps donc difficile d'avoir des relations qui soient suffisament fortes pour se permettre de demander de se lever la nuit pour nous! Mais peut-etre qu'il va falloir que je prenne mon courage a deux mains et que je me lance!
Merci.
Merci.
-
Selon moi, tu devrais parler à ton fils de ce qui va arriver .... que le jour même il ne se retrouve pas perdu si tu dois l'emmener chez ton amie.
Commence à lui en parler un petit peu tous les jours pour lui dire qu'il ne peux pas venir à l'hopital, que le bébé peut arriver n'importe quand et qu'au moment ou il arrivera tu le déposeras chez cette amie, que ca peut arriver pendant la nuit etc etc etc que tu risques rien et que son papa viendra le chercher le plus vite possible pour aller lui montrer son petit frère ou sa petite soeur.
D'après moi, si ton enfant sait ce qu'il va se passer et qu'il connait cette amie tu ne risques pas grand chose, il ne devrait pas paniquer, le tout c'est de tout lui expliquer avant plusieurs fois pour qu'il mémorise et qu'il sache qu'il est pas abandonné ... etc
Et cette amie, même si elle a de la famille aura peut-être un jour besoin de toi ....
Maman d'un petit Yacine
Commence à lui en parler un petit peu tous les jours pour lui dire qu'il ne peux pas venir à l'hopital, que le bébé peut arriver n'importe quand et qu'au moment ou il arrivera tu le déposeras chez cette amie, que ca peut arriver pendant la nuit etc etc etc que tu risques rien et que son papa viendra le chercher le plus vite possible pour aller lui montrer son petit frère ou sa petite soeur.
D'après moi, si ton enfant sait ce qu'il va se passer et qu'il connait cette amie tu ne risques pas grand chose, il ne devrait pas paniquer, le tout c'est de tout lui expliquer avant plusieurs fois pour qu'il mémorise et qu'il sache qu'il est pas abandonné ... etc
Et cette amie, même si elle a de la famille aura peut-être un jour besoin de toi ....
Maman d'un petit Yacine