Cours de massage bébés

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kimm

Cours de massage bébés

Message par kimm »

Hello!

Je voudrais savoir si vous avez suivi des cours de massages pour bébés, comment ça s'est passé, si vous avez remarqué que ça lui faisait du bien, etc...???

J'hésite à m'inscrire à un de ces cours... alors j'attends vos réponses avec impatience.

Gros bisous.

Kimm
plumette

re: Cours de massage bébés

Message par plumette »

J'ai suivis un cours de massage il y a un peu moins de 2 ans avec mon fils (pour ma fille je n'avais pas suivit de cours j'y étais allé à l'instinct...)
Et bien je ne regrette pas du tout j'ai eut beaucoup de plaisir à le suivre et ensuite à le faire tranquillement chez moi. Et pour te dire après ça j'avais envie de le partager avec le plus de parents possible tellement c'est des moments privilégiés que j'ai suivit l'année dernière la formation pour devenir instructrice en massage bébé.
Mon fils se fait toujours masser et c'est vraiment génial ces moments il se met de l'huile dans ses mains et se masse le ventre la poitrine, les bras..parfois le visage pendant que je lui masse les jambes et les pieds...
Franchement je ne peux que te le conseiller tu verras c'est magique ! redonnes-moi des nouvelles dans quelques mois ;-) :-D

mon site : www.torti.ch/bebe
mon forum :www.torti.ch/alexia/forum
andromede

Message par andromede »

Moi j'ai fait des cours et j'ai trouver ca génial et mes 2 garcons aussi. alors n'hésite pas à t'inscrire c'est bénéfique et pour toi et pour bb

Beezoo

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
ludilu

Message par ludilu »

Moi aussi j'ai fait un cours et c'est vraiment super. Elle a adoré! Mais il faut vraiment du temps pour faire les massages. Tu ne peux pas faire ça "vite fait bien fait". Il faut que le bébé (ou l'enfant) le veuille bien et toi aussi évidemment. ça doit être un moment de plaisair, pas une obligation. mais c'est réellement super. N'hésite pas. Moi j'ai pris un cours quand ma pépette avait 6 semaines et tout c'est bien passé.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
matilda

Message par matilda »

Hello!

Il y a un très beau livre sur les massages indiens des bébé, le livre du "Shantala".

A bientôt

Matilda, maman de Janaëlle et Elinoé
DauphinQuiRit

Message par DauphinQuiRit »

J'ai aussi pris des cours avec ma fille alors qu'elle avais trois mois. On te donne une trame et tu peux l'adapter à toi et à ton bébé. J'ai ajouté des "contines" avec certains mouvements et je m'amuse bien quand je la masse. Et tu peux aussi suivre le cours avec le père et un/e grand/e frère ou soeur. Enfin je suppose qu'il faut vérifier avec la formatrice mais c'est ce que nous avons fait et on a passé un chouette moment ensembles.
Maintenant, de savoir si ça lui fait du bien ou non... C'est bateau de dire que tout ce qu'on met en place pour être plus proche physiquement de nos bébés est un gain pour chacun... mais j'y crois vraiment. Et le massage participe à ces moments de contact, de confiance. Je ne peux pas vraiment dire que mon bébé "aime" car parfois elle me regarde gravement pendant que je la masse. Mais ça me fait du bien de lui parler avec le corps.
Bons massages (intuitifs ou guidés !)
DauphinQuiRit
azzurra

Message par azzurra »

Salut,

J'ai fais les cours Luca avais 2 mois c'étais extraordinaire ce contact avec mon bébé il a 2 ans et demi et en demande encore quand lui il veux et moi je veux c'est des moments magiques qui pour moi sont privilégié quand tu n'as plus le sein tu as ce contact de massage avec la peau et le corps de ton bébé génial, fais le c'est vraiment super.

Bisous
Répondre