grosse déception

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
kitti

grosse déception

Message par kitti »

coucou les mamans,
Ma première FIV à échoué. le coupret est tombé samedi dernier. C'est terrible, bien qu'on sache qu'il y est que 30% de réussite la première fois on fait obligatoirement des projets, dure de retomber sur terre. Pour toutes celles qui ont eu des FIV qui n'ont malheureusement pas fonctionné du premier coup combien de temps faut-il au min avant d'en refaire une? J'ai un chemin difficile à parcourir car je suis épileptique et pour la sécurité du foeutus je dois stopper un sur deux de mes médics que je prends d'habitude et ça implique arrêt de travail et plus de conduite voiture et ça fait déjà depuis mars. Alors j'aimerais éviter de devoir reprendre mon traitement complet pour devoir l'arrêter 2 ou 3 mois plus tard le bon dosage est tellement dure à trouver pour que je ne fasse pas de crises. Merci à toutes celle qui peuvent m'aider.
tiboubou

re: grosse déception

Message par tiboubou »

Courage Kitti la route est longue et dure mais le bonheur est souvent au bout du chemin. As-tu passé d'abord par des inséminations ? ou est-tu tout de suite passée au FIV. Pour ma part, j'ai eu beaucoup d'inséminations avant de passer aux FIV et c'est la troisième qui a marché, j'attends une petite puce pour le mois de septembre et je me réjouis et je te souhaite de connaitre ce bonheur. Personnellement j'ai à chaque fois attendu 3-4 mois pour refaire une FIV sauf la dernière où on avait bien attendu 8 mois-1 an avant de s'y remettre tellement on était dégoutés et on y croyait plus. Et c'est la dernière que j'y croyias plus du tout qui a marché. En plus en Suisse c'est dur...personne t'aide et ça coûte cher.
Bon courage
Tiboubou
kitti

Message par kitti »

coucou,
merci pour tes renseignements je suis passée directement par la FIV car mon mari ayant déjà une fille d'un premier mariage ne voulait plus d'autres enfants et avait fait il y a 6 ans une vasectomie. En décembre on lui a prélevé sous anesthésie générale du tissu testiculaire afin de récolter des spermato et de les congeler car la reconstruction tubaire était hors de prix(10'000fch rien que l'intervention avec ce robot Da Vinci vive la techniqque!) Mais il ne sont pas de très bonne qualité alors on a fait une ICSI. Nous faisons ça à Lyon au centre Rhône Alpin car c'est nettement moins cher puisqu'en Suisse à croire les assurances les gens n'ont pas de problèmes de stérilité puisqu'on est pas remboursé ou alors c'est réservé aux riches!!!
SandraK

Message par SandraK »

Je suis touchée par ton message, moi meme ayant passé par ce dur parcours!

J'ai commencé par les inséminations. J'en ai fait 3 qui ont toutes échouées. Après nous sommes passé à la fiv . La 1ère a échouée mais il restait des embryons congelés , 4 au total. Un est mort lors du processus de décongélation mais 3 ont été réimplantés et j'ai accouché d'une petite fille en octobre 2003. Je crois qu'il n'y a pas de délai "médical" entre 2 interventions... je pense que çA dépend de ton état et de chacune. SI je me rappelle bien, on a attendu à peine 2 mois entre les 2 fiv! Si je n'e nfaisait pas je sombrais dans la déprime.. maintenir la cadence m'aidait à continuer. Un peu avant la 1ère année de ma fille, j'ai arrêté la pilule n'y voyant aucun intérêt... et je suis tombé enceinte san srien y comprendre... on évitait les "bonnes périodes".. aujour'dhui j'arrive à terme (demain) de ma 2ème petite fille.. arrivée naturellement! la vie est parfois très compliquée et malheureusement la nature a tjrs son dernier mot à dire je crois. Quoi qu'il en soit, je te souhaite plein de courage et de tout coeur je te souhaite un bébé tout tout tout tout bientôt. Je sais combien c'est dur! ON ne se sent pas toujours comprise par les gens qui ne le vivent pas.

Quand à la question financière.. je trouve comme toi scandaleux qu'aucun remboursement ne soit fait.. en ce qui nous concerne la fiv a coûté autour de 8-9000 francs.. et encore on a eu de la chances car on a eu plusieurs embryons qui nous on permis de faire 2 fiv. Il y a des femmes qui ont 1-2 embryons et qui recommencent tout dès le début! Je ne dis pas qu'il faut faire comme en France ou il n'y a quasi pas de limite.. mais en placant qques garde fous, je pense qu'on pourrait laisser à toutes les femmes la chance de devenir maman... car c'est injuste d'en être privé!

si tu as besoin d'autres infos.. n'hésite pas!

Maman d'une puce née le 2.10.2003 et attend une petite fille pour 15.07.2005
robinsonne

Message par robinsonne »

J'ai fait une icsi à Toulon (super hopital, super accueil, vraiment une équipe géniale !) et ça a marché du 1er coup et j'ai eu mon fils en aout 2004.
Nous avons voulu retenter pour avoir un 2eme enfant en mai 2005 et là ça a foiré.
Nous recommençons en octobre en croisant les doigts. En ce quu nous concerne mon mari a suivant les moments entre 0 et 10 spermatozoides (c'est tres peu !) et moi je developpe un kyste avec le traitement de la fiv qui m'empeche de faire des folicules. Je ne réagi pas non plus a la 2eme partie du traitement.
En bref c'est pas génial et c'est pas gagné non plus !
Je trouve aussi scandaleux que les assurances suisses ne remboursent pas le traitement qui est extrement cher en suisse (+ l'attente etc) ert trouve anormal de devoir aller faire la FIV dans un autre pays car même en payant c'est moins cher et moins compliqué.
Je crois que nous avons toutes le droit d'avoir la possibilité d'etre mere. C'est injuste ...
Bon courage à toi !
bizzz

Rob' maman d'un petit blondinet coquin

mon petit roi
Lilypie Baby Ticker
robinsonne

Message par robinsonne »

Nous sommes le 15 juillet et peut etre es-tu déjà l'heureuse maman d'une petite poupée ! Je te souhaite le meilleur !!!
Mais je tenais juste a te dire, car je me suis sentie concernée, qu'en France il y a des limites et que contrairement à ce que tu as écrit tout es fait dans des regles protocolaires établies qui sont je pense loin d'etre les plus permitives d'Europe ou même d'ailleurs.
La France je crois a encore beaucoup de progrès a faire pour developper certains actes de procreations assistées qui se font déjà de manière courante ailleurs.
Bien sûr si tu compares la suisse a la france coté FIV c'est par contre tres clair que la France propose plus de choix et a des meilleurs delais d'attente et surtout un remboursement à 100% de tous les actes y compris les medicaments et l'infirmière qui vient te piquer a domicile.
Mais ne crois pas qu'en France les limites médicales soient dépassées. Les équipes medicales francaises respectent parfaitement les protocoles légaux et le corps de la femme tout en tenant compte des aspects personnels (santé, poids, age, mode de vie, etc).

Bonne chance pour ta nouvelle vie à 4 !!!
Bizzz

Rob' maman d'un petit blondinet coquin

mon petit roi
Lilypie Baby Ticker
Répondre