Hello,
Alors voilà mon problème : je panique à fond pour mon accouchement qui est prévu pour le 10 décembre...
C'est mon 1er enfant et tout le monde autour de moi me raconte des choses affreuses : il paraît que c'est horrible la douleur, etc.
Mon autre gros problème c'est que j'ai jamais supporté la vue de la moindre goutte de sang ! Je dois lutter à chaque prise de sang pour ne pas partir dans les pommes. Il suffit même que je me coupe le doigt avec une feuille de papier pour être mal. J'ai ce problème depuis toute petite, depuis que j'ai eu un petit accident à l'âge de 6 ans. Je m'étais ouvert le menton et je n'ai pas remarqué tout de suite. J'ai eu le temps de saigner comme il faut avant que mes parents ne m'amènent à l'hôpital pour me faire recoudre. Depuis là, plus question de voir une goutte de sang sans m'évanouir (ou en tout cas me sentir très mal).
Par contre les règles ne me dérangent pas du tout. Je me sens pas mal et ça me fait rien de voir tout ce sang dans le slip.
A votre avis, est-ce que je vais réussir à supporter un accouchement ou pas ? J'ai vraiment peur à cause de cette phobie qui me gâche la vie depuis trop longtemps.
J'ai tout essayé (hypnose, aller voir un psy, etc..) pour m'enlever cette phobie mais en vain. Je peux rien contrôler.
Merci de vos conseils.