boutons

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
biquette

boutons

Message par biquette »

Bonjour,

Mon fils Corentin de 4 mois a attrapé de bizarres boutons sur lui. Ils sont rouges vif. Ils en avaient d'abord 2 sur la tête et 2 sur le visage et maintenant il en a encore 3 sur le bras. Quelqu'un saurait ce que ca peut-être? Ca peut pas déjà être une maladie infantile?
Pour un petit de 4 mois on dit qu'il a de la fièvre quand ils ont 38°C à 38,5°C? J'ai pris ce soir et il avait 37,8°C et j'ai remesuré un peu plus tard il avait 37,5°C. Je m'inquiète un peu ils ont jamais été malade.

Merci de me renseigner
Valérie, maman de 2 magnifiques petit garçons, Valentin et Corentin
merichan

re: boutons

Message par merichan »

Salut,

Difficile de dire avec la description que tu fais des boutons... mais... voilà quelques pistes auxquelles je pense..

Si c'est tout petit, rouge vif, un peu rêche au toucher, que c'est apparu essentiellement près des plis et que ça ne semble pas déranger ton fils, c'est possible que ce soit des boutons de chaleur... presque tous les bébés en ont en ce moment. C'est causé par leur propre transpiration, y'a rien à faire si ce n'est éventuellement accélerer la fréquence des bains et mettre des habits qui absorbent la transpiration.

Si c'est plus grand, as-tu pensé à l'eventualité d'une piqure de moustique?

A part ça si tu te posait la question de la varicelle... à 4 mois s'ils ont rencontré un enfant atteint, ils peuvent déjà l'attraper. Mais à priori alors, les boutons devraient continuer à apparaître, accompagné de fièvre et ton second bout de chou devrait la commencer assez rapidement.

Bon à priori tant qu'il n'y a pas de fièvre au dessus de 38° ( généralement les enfants font des fièvres "spectaculaires") ni de changement de comportement, perte majeure d'appétit pas de raison de t'inquièter... ton bout de chou n'est pas malade.

Dans tous les cas, histoire d'y voir plus clair, je te conseille de montrer ces boutons à un pharmacien. Il saura te dire dans quelle catégorie classer ces boutons...

En espérant avoir pu t'aider, tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
papilotte

Message par papilotte »

coucou biquette,
Ecoute ces derniers temps les enfants ont beaucoup de petit boutons rouges qui gratte énormément. Pour ma part ma fille à eu ça aussi et on est envailli de chenilles urticantes. Ca provoque de petits boutons rouge un peu partout ou localisé à certain endroit. On en trouve sur les chênes et dans l'herbe. J'ai quand mêmé chez la pédiatre et cette année entre les chenilles et les insectes il parait qu'ils sont très mauvais. Il y a aussi les puces de canard si tu as été le baigner dans le lac. Pour ma part la pédiatre ma donner du fénistil en goutte + du stylex pour les boutons et démangeaisons. Autrement il reste effectivement les boutons de chaleur. De toute façon va voir à la pharmacie il seront mieux voir ce que c'est.
Bonne continuation
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

Bonjour,

Les boutons apparaissent seulement dans les parties non couvertes par les vêtements? Ca peut etre des boutons de transpiration mai slà, ils ne sont pas vraiment localisés au plis cutanés: visage, bras.
Je serais comme Papilotte a me demander si ce n'est pas les poils de chenilles. D'autant plus qu'il n'a pas de fièvre (pour 4 mois, on surveille à partir de 38C). Tu peux aller voir ton pédiatre qui doit savoir faire la différence, mais si ce sont les chenilles, cela démange beaucoup et pour le confort de l'enfant ce serait bien de calmer ses picotements.

Tenez nous au courant

maman pour juillet 2005
Répondre