Page 1 sur 1
Eau minerale ou robinet?
Publié : ven. juin 24, 2005 9:46 pm
par Pouss
Hello, je voulais juste savoir si pour faire les biberons de lait vs mettez de l eau du robinet ou minerale? Mon petit a 3 mois. Merci
re: Eau minerale ou robinet?
Publié : ven. juin 24, 2005 9:56 pm
par petitelune
moi j'ai toujours mis l'eau du robinet et je n'ai jamais eu de probleme
re: Eau minerale ou robinet?
Publié : ven. juin 24, 2005 10:36 pm
par merichan
Salut,
Personnellement j'ai aussi toujours utilisé l'eau du robinet.
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
re: Eau minerale ou robinet?
Publié : sam. juin 25, 2005 5:18 pm
par nadoche
en principe on dit qu'on doit utiliser l'eau minérale ou du robinet cuite jusqu'à ce que BB commence à tout mettre à sa bouche.
nadoche
re: Eau minerale ou robinet?
Publié : lun. juin 27, 2005 10:21 am
par Cherokee
Coucou Pouss,
Alors en Suisse, l'eau du robinet est soumise à des contrôles très stricts et doit être conforme aux règlements fédéraux en la matière. Elle est généralement définfectée par chloration. Les services des eaux ont la responsabilité de la livraison de l'eau froide jusqu'au robinet du consommateur. Donc pas de soucis.
Par contre, si tu tires de l'eau chaude de ton robinet, elle n'est pas garantie, car elle peut avoir stagné dans le boiler de la villa ou de l'immeuble, ce qui en fait un vrai "bouillon de culture".
Pour ce qui est des eaux minérales, qui sont bien plus chères, elles contiennent plus de minéraux que l'eau du robinet mais aussi... beaucoup plus de bactéries. Et si les bouteilles ont été mal entreposées ou exposées au soleil, c'est le bouquet ! La meilleure pour les bébés est, paraît-il, l'eau d'Evian.
Biz et bonne consommation.
re: Eau minerale ou robinet?
Publié : lun. juin 27, 2005 1:28 pm
par hopegi
lo,
concernant les eaux minérales, il faut quand même faire attention car bp sont enrichies en toutes sortes de choses pas nécessairement bonnes pour bébé...Si tu veux prendre des bouteilles, cherche de l'eau de source qui ne sont pas minéralisées.
bis
hopegi