FREIN DE LANGUE TROP COURT

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bambilaf

FREIN DE LANGUE TROP COURT

Message par Bambilaf »

Bonjour,

Vous avez un enfant qui a le frein de langue court et qu'on a coupé ou votre pédiatre a refusé de le couper.

Il tète au sein et vous avez des crevasses qui ne guérissent jamais à cause d'un frein de langue court.

On l'a coupé trop tard et il a des problèmes d'élocution et/ou de machoires avec problèmes de dentition.

Je suis à la recherche de vos expériences et témoignages sur le sujet.

Merci de prendre quelques minutes pour me raconter votre expérience car j'aimerais faire un travail sur le sujet.

Bambi
bebebern

re: FREIN DE LANGUE TROP COURT

Message par bebebern »

Bonjour

L'histoire du petit frein. Moi meme j'ai eu toute ma vie le petit frein q ne ma jamais vraiment freiné pour rien du tout et j'ai jamais eu quoi comme probleme. Mais un jour... C'est une histoire un peu bete...J'ete avec un ex petit amie et pendant un long bzou..."plic" Sa cassé tout seule. J'avais 16 ou 17 ans je pense. Mon 1er bb, il a aussi le petit frein. Mais se na jamais pose de probleme non plus. Ny pour l'allaitement. Le seule truc c'est qu'il ne peux pas tirer la langue. Pas comme sa petite soeur q a sa langue sans frein.

Bonne recherche

Si vous voulais plus d'info...
supernana

Message par supernana »

Hello,

Mon petit frère avait le frein de la langue trop court et ne pouvait quasiment pas tirer la langue. Il s'est fait coupé le frein à 15 ans car ça le compléxait (peur de ne pas bien embrasser). De plus, c'est peut-être lié, il ne prononçait pas correctement les "L", génant à 15 ans quand on s'appelle Léo...
Mais il a fait quelques séances chez l'orthophoniste (à sa demande bien sûr) et maintenant ça roule.

A plus.
supernana, maman de Zakaria (30.07.2001)
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi aussi j'avais un de mes frères avec un frein de langue trop court.

Ma mère a eu des crevasses et une peine folle à les faire guérir. Finalement la pédiatre a coupé le frein, alors que ma mère a déjà fait guérir ses crevasses et n'ayant pas entendu parler des risques de problèmes d'élocution, elle a regretté de l'avoir laissé faire quand elle a vu ce que mon frère a souffert lors de la coupe.

merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour,

Mon petit bonhomme de 3 mois e demi avait le frein de langue trop court et a un certain moment, vers les 2 mois, il n'arrivait plus bien à tétér, donc je l'ai fait couper par le pédiatre et ça c'est super bien passé. Le pédiatre nous a dit que normalement on le coupe déjà à la maternité. En tout cas, il a tout de suite tété beaucoup mieux et mes crévassses ont disparues!

Salutations,
Sonja
Répondre