début de l'alimentation après allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Clothilde

début de l'alimentation après allaitement

Message par Clothilde »

Help! mon joli petit gars est allaité complètement depuis 7 mois.
Depuis quelques jours, je tente une entrée en matière avec les légumes. J'essaie de lire pour savoir comment m'y prendre pour introduire les aliments, quel comportement adopter, quels produits utiliser, à quel rythme, etc... Evidemment, tous les livres et tous les conseils se contredisent!! jusqu'ici, j'ai fait confiance à mon instinct mais là.... je me sens un peu perdue... comment faire pour savoir... un peu... comment m'y prendre??? y a-t-il des diététiciennes pour bébé sur Genève?? bref... HELP!! merci de vos conseils.
Cumulus

re: début de l'alimentation après allaitement

Message par Cumulus »

Hello,
Alors j'ai toujours cru que le pédiatre conseillait ?

Pour ma part, j'aurais un bébé en novembre et je compte sur le pédiatre pour me guider car alimenter mon bébé est le seul soucis que je me fais...pour le moment.

Bonne suite
Cumulus

waterlili

Message par waterlili »

Salut Clothilde,
merci pour ton conseil pour le siège de table. Est-ce que le tien s'adapte à tous les types de tables, meme celles qui ont un rebord épais?
Pour le début de l'alimentation , j'ai commencé il y a un mois. D'abord avec le 2e repas de la journée par des légumes: pdt pendant 5 jours, puis carottes-pdt pendant 5 jours et petit à petit j'ai introduit d'autres légumes (courgettes, fenouil). Mon bébé a tout de suite bien mangé. Au début j'ai donné de petites quantité en complétant après par une tétée et maintenant il mange 250 gr de légumes, sans lait après.
bonne chance.
waterlili
Clothilde

Message par Clothilde »

salut! oui le siège s'adapte facilement sur toutes les tables... sauf l'autre jour où j'étais dans un restau avec petites tables si légère que le poids de mon fiston faisait basculer la table!!!
Répondre