Page 1 sur 1

accepter une stérilisation

Publié : mer. mai 25, 2005 9:59 pm
par spaghetti girl
Bonjour,

J'ai eu mon troisième bébé il y a 3 mois et c'était ma troisième césarienne. Mon médecin me déconseillait une 4ème grossesse. Donc durant ma césarienne il m'a ligaturer les trompes. Durant ma grossesse tout était clair dans ma tête : c'était mon dernier enfant. Et maintenant qu'il est là et que la stérilisation est faite j'ai beaucoup de mal à accepter... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ???

Spaghetti girl

re: accepter une stérilisation

Publié : mer. mai 25, 2005 10:24 pm
par snoopy2004
Salut!

Je pense que pendant les premiers mois qui suivent un accouchement, on a toute envie de remettre ça à cause du manque d'hormones et du manque de se sentir 'habitée'. J'ai jamais eu autant envie d'être enceinte que trois mois après mon accouchement; j'avais oublié la douleur (ce que je ne pensais pas possible!!), je me sentais vide et je n'étais plus intéressante pour les gens!
Tu as sûrement pris la bonne décision, il te faut la digérer, c'est normal, laisse-toi du temps.

re: accepter une stérilisation

Publié : jeu. mai 26, 2005 9:27 am
par chicahola
Bonjour,

Ce n'est pas mon histoire, mais celle de ma maman.
Après la naissance de ma soeur, (aussi par césarienne), ma mère a pris la décision de se faire ligaturer les trompes. Le doc était d'accord . Puis les semaines ont passées et ma maman était de plus en plus mal car elle se sentait plus femme dutout. (j'avais à l'époque 16 ans, donc je me rappelle très bien son coup de blues). Elle pleurait très souvent et regrettait de l'avoir fait.....malgré qu'elle ne pouvait refaire une grossesse.

Par contre, le doc lui avait dit qu'il pouvait tout à fait faire deux petites incisions de chaque coté du ventre pour rejoindre les trompes et les remettrent en état (il les avait juste écarté avec de la ficelle...connait pas vraiment le terme technique). Donc, je lui disais souvent...: appelle le doc et demande cette petite intervention si çà ne va pas. Elle disait toujours non et repleurait....

Tout ce que je peux te dire (malheureusement) c'est que le temps ne fait pas oublié mais accepté les choses. Ma maman c'est très vite remise (ma soeur ne lui a pas laissé le choix car elle était très vigousse et ne laissait pas 1 minute de répit à ma maman)

Cela fait pas longtemps que tu as accouché, laisse le temps faire les choses (facile à dire, je sais). Tu as 3 beaux enfants qui doivent te prendre vraiment beaucoup de ton énergie, puis le moral est toujours en bas lors d'un accouchement récent. Moi j'ai bien mis 8 mois pour vraiment être bien dans ma peau après la naissance de ma fille.

Courage et pense aux beaux jours qui arrivent. L'été est bientôt là malgré ce foutu temps que l'on a eu jusqu'à maintenant.
Bisous

re: accepter une stérilisation

Publié : jeu. mai 26, 2005 10:14 am
par supernana
Coucou,

Je pense que ta peine est normale. C'est difficile d'accepter une ligature des trompes : il y a tout un côté psychologique la dessous.
Même quand on a plus envie d'avoir d'enfant, c'est dûr de se dire que l'on ne peut plus.

Mais dis-toi que tu as pris la bonne décision. Si une 4ème grossesse serait risquée pour toi autant l'éviter. Personnellemet, j'ai eut 1 césarienne et je sais que si je dois en avoir 3 et bien je me ferais stériliser à la 3ème.

Prends patience tu vas digérer tout ça avec le temps.

Plein de courage pour toi.
Bious