Varicelle à 3 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
huahine

Varicelle à 3 mois

Message par huahine »

Bonjour à toutes,
Petite question, mon fils de 3 mois vient d'attraper la varicelle de sa soeur de 3,5 ans. Il en a partout. Je me suis dite YOUPI car au moins c'est fait et si petit pas de séance grattouillis = marques !
Une maman du jardin d'enfants m'a dit que si un bébé l'attrape il ne sera pas immunisé plus tard et sera susceptible de la refaire.
Avez-vous déjà entendu ça ? si c'est le cas je dis zut et flute !
Merci pour vos commentaires. Bon week-end
sandra 2

re: Varicelle à 3 mois

Message par sandra 2 »

hello huahine,

J'ai travaillé à la crèche, c'est très rare qu l'attrappe encore une fois, je m'en rappelle le pediatre nous avait informé que c'est mieux qu'il ai les maladies enfantiles maintenant que plus tard en allant à l'école.
Je n'ai jamais entendu cela. Si tu veux etre sur demande à ton pediatre, il va te dire la bonne réponse.

sandra, maman en juin 05
sarahgi

Message par sarahgi »

en principe une fois qu'on l'a eu on ne l'a plus mais il reste un risque une autre maladie qui se nomme Zona qui est du même virus et là cela peut être grave suivant l'emplacement des boutons.
Mais qu'on l'ai eu avant 1 an ou non cela ne change pas vraiment sauf pour les marques de boutons gratter...

Sarah, maman de Kylian né le 1 mai 2003 et Nurse.
huahine

Message par huahine »

Merci pour vos réponses. J'avais prévu d'en parler à mon pédiatre mais comme je n'y vais que fin juin, j'avais envie de connaître la réponse avant.
Donc parfait, ce qui est fait maintenant ne sera plus à faire. Que ça fait mal au coeur de le voir couvert de boutons... mange moins et a de la fièvre. Ca passera !
Bonne soirée et bon week-end
Sam
sarahgi

Message par sarahgi »

PS le Zona arrrivent le plus souvent à l'age adulte.

A plus
sarah
sandra 2

Message par sandra 2 »

la zona apparait avec un choc emotionel et est transmisible seulement au toucher des boutons et cloques, idée comme la mycose qui se transmet au toucher.
Mais c'est une maladie très rare.
Répondre