Je remarque que beaucoup de posts ont été écrits sur le sujet mais aucun qui ne réponde à ma question alors je me lance...Mon fils a 6 1/2 mois et j'ai commencé à diversifier son alimentation depuis 3 semaines. Il a très bon appétit et apprécie tous les aliments que je lui ai donnés. Le problème est que je cuisine au jour le jour ses petits plats avec le babycook et que je ne sais pas comment faire. Je m'explique : si je cuis le premier aliment et que je le lui donne en attendant que le second soit prêt, mon fils hurle car il a terminé le plat avant que le 2ème aliment soit cuit. J'ai essayé de mettre le 1er aliment cuit au four en attendant que le second soit prêt mais il devient sec +++. Et si je cuisine les 2 ensemble, le panier est trop petit pour accueillir la portion nécessaire...
Alors comment faites-vous ? Quelles sont vos astuces pour garder les portions chaudes ? A savoir : je n'ai pas de micro-ondes.
Merci de vos réponses. Passez une bonne soirée, Loulouetdoudou
Diversification et baby cook
-
re: Diversification et baby cook
bonsoir!
voilà comment je procède avec mon babycook:
j'ai trouvé chez BB2000 des recipients béaba de 300gr qui vont au congèle et dans le babycook evidemment!
en général, je prépare le week pour toute la semaine je compte environ 2-3 carottes ou 1 gros fenouil avec la moitié de patate et 30 gr de viande et j'y ajoute 2-3 cuillères de bouillon de légumes ( un petit plus très apprecié de mon petit chou)de l'huile d'olive et une fois mixé j'ai une portion de 240-260gr.c'est ce qu'il mange à midi. un jour carotte un jour fenouil un jour épinard et un jour courgette si j'oublie de sortir du congèle je le décongèle au babycook c'est rapide et ça reste bien chaud durant tout son repas :-)
voilà...
bonne soirée bizzz
dodo8 maman de Loïc(21.09.04)
voilà comment je procède avec mon babycook:
j'ai trouvé chez BB2000 des recipients béaba de 300gr qui vont au congèle et dans le babycook evidemment!
en général, je prépare le week pour toute la semaine je compte environ 2-3 carottes ou 1 gros fenouil avec la moitié de patate et 30 gr de viande et j'y ajoute 2-3 cuillères de bouillon de légumes ( un petit plus très apprecié de mon petit chou)de l'huile d'olive et une fois mixé j'ai une portion de 240-260gr.c'est ce qu'il mange à midi. un jour carotte un jour fenouil un jour épinard et un jour courgette si j'oublie de sortir du congèle je le décongèle au babycook c'est rapide et ça reste bien chaud durant tout son repas :-)
voilà...
bonne soirée bizzz
dodo8 maman de Loïc(21.09.04)
Mais si tu prépares au jour le jour, comment est-ce possible que tu n'aies pas assez de place dans le panier pour tout le repas ? Car moi aussi je préparais au jour le jour et je n'ai pas eu ce problème. J'y mettais de 100 gr carotte, 100 gr patate et 100 gr d'un autre légume. Je mettais ensemble les aliments à cuire à la dose d'eau 2 et 3, histoire de gagner du temps.
Comment tu t'y prends ?
Lili, maman de Sacha né en avril 2004
Comment tu t'y prends ?
-
Mon fils mange le double ! J'y mets env. 250g pommes de terre et 200g légumes ainsi que 2 cs de dinde ou de poulet. En plus, suivant les repas, les aliments n'ont pas besoin de la même quantité d'eau.
Alors je m'y prends vraiment mal ou quoi ? là, tu m'inquiètes un peu...
Alors je m'y prends vraiment mal ou quoi ? là, tu m'inquiètes un peu...
waouh, il a bon appétit, alors en effet je comprends mieux tes questions. Ce que tu peux faire, c'est commencer à préparer 3/4h-1h avant manger, tu fais chauffer en 2 fois puisque pas assez de place pour 1 fois. Tu mixes le tout ensemble (là t'as la place) et quand c'est l'heure de manger tu réchauffes au micro-onde (si tu en as un) sinon au bain-marie.
Sinon c'est faire à l'avance et tu congèles comme te l'a été suggéré.
Bonne popotte !
Sinon c'est faire à l'avance et tu congèles comme te l'a été suggéré.
Bonne popotte !
Hello,
C'est vrai que le baby cook c'est génial mais au début quand nos ptit bout de chou ont un tout petit appétit. Ensuite pour un repas d'environ 200-250 g ca va encore mais après...... Moi j'ai trouvé la solution en cuisant les légumes dans la marmite à vapeur (ou alors dans une casserole normale si tu n'en as pas) ou alors dans le cuit vapeur (tefal) et ensuite j'utilise le baby cook uniquement pour mixer. En plus je fais environ 1kg de légumes tout mélanger, je mixe par portion et ensuite de congèle.
Voilà j'espère t'avoir donné une idée........
Izia
C'est vrai que le baby cook c'est génial mais au début quand nos ptit bout de chou ont un tout petit appétit. Ensuite pour un repas d'environ 200-250 g ca va encore mais après...... Moi j'ai trouvé la solution en cuisant les légumes dans la marmite à vapeur (ou alors dans une casserole normale si tu n'en as pas) ou alors dans le cuit vapeur (tefal) et ensuite j'utilise le baby cook uniquement pour mixer. En plus je fais environ 1kg de légumes tout mélanger, je mixe par portion et ensuite de congèle.
Voilà j'espère t'avoir donné une idée........
Izia