Idée de gâteau facile à faire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loupiotte

Idée de gâteau facile à faire

Message par loupiotte »

Hello !
Je sais que ma question n'est pas très axée bébé & co, mais comme parmis vous chers (futures-)mamans et autres il y a certainement des cordons bleus ...
Je fais une invitation ce weekend pour l'anniversaire de mon frère et j'aurais voulu pour une fois faire un gâteau d'anniversaire moi-même, j'en ai marre qu'on mange toujours les mêmes trucs acheté en vitesse ...
Comme je ne suis pas super douée et patiente en cuisine, je recherche recette plutôt simple et pas trop longue afin de confectionner méga beau gâteau d'anniversaire ...
Avez-vous des recettes / idées à partager ??
Merci et bises à toutes !
Loupiotte
IsaP

re: Idée de gâteau facile à faire

Message par IsaP »

Isabelle, maman d'une puce & enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05) et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/

Je t'envois un PM.
gavillette

re: Idée de gâteau facile à faire

Message par gavillette »

Salut

Va sur le site Ovomaltine et trouve dans les recettes le détail pour le gâteau d'anniversaire.

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, il est excellent...
http://www.ovomaltine.ch/ids/01produkte/05rezepte/01rezeptsammlung/?rezeptid=12

Bon appétit

NB: 3 choses.
1. il est noté 150g d'ovomaltine c'est en fait 1,5 dl (lait + ovo). 2. Pour les biscottes, simple et rapide, tu les mets dans un mixer pour les broyer... pas besoin ainsi de s'amuser à le faire à la main.
3. Pour le glaçage au chocolat, tu en trouves dans tous les magasins (nature ou aux noisettes, en sachet que tu as plus qu'à mettre au micro-ondes), pas besoin de faire celui qui est noté...

voici la recette si tu ne peux accéder au site:

Ovomaltine vous souhaite un excellent anniversaire!

Les ingrédients
Pour 12-16 portions

150 g beurre ramolli
150 g sucre
6 jaunes d'oeufs
100 g chocolat Ovomaltine ou chocolat noir
150 g biscottes
150 g Ovomaltine
125 g noisettes moulues
6 blancs d'oeufs

Glaçage/Garniture:

150 g de chocolat noir
1 c. à thé de beurre
1 c. à soupe de miel
perles et fleurs en sucre
1 petite bougie d'anniversaire

Préparation
Moule de 26 cm de diamètre fond recouvert de papier sulfurisé. Beurrer et fariner les bords et tout le moule. Préchauffer le four à 180° C.

Battre le beurre et le sucre en une masse legere (5 minutes). Y incorporer les jaunes d'oufs les uns après les autres.

Couper le chocolat Ovomaltine en morceaux et le faire fondre au bain-marie dans un saladier.

Râper les biscottes avec une râpe à muesli. Incorporer le chocolat, l'Ovomaltine et les noisettes au plat contenant le beurre et les oufs tout en remuant.

Battre les blancs en neige tres ferme. Incorporer delicatement petit a petit dans la pâte. Verser le tout dans le moule déjà préparé.

Faire cuire le gateau a 180º C sur la grille inferieure due four pendant environ 60 minutes (four a chaleur tournante 160º C, environ 50 minutes). S'il est trop fonce, le couvrir avec du papier aluminium. Laisser refroidir le gâteau dans le moule pendant 10 minutes, le démouler et le placer sur une grille à gâteau.

Ecraser le chocolat pour le glaçage et le faire fondre lentement avec le beurre dans une petite casserole, à feu doux, en mélangeant bien. Faire chauffer le miel dans une petite casserole et en badigeonner le gâteau. Napper le gâteau avec le glaçage chaud et décorer à votre goût de perles et fleurs en sucre. Placer la bougie peu avant de servir.

Conseils:

- Utiliser du glaçage tout prêt. Préparer selon les instructions du sachet

- Placé au frais et emballé dans du papier aluminium, le gâteau se conserve de 4 à 5 jours.

- Faire le glaçage au dernier moment et ne pas remettre le gâteau au frais pour que le glaçage paraisse plus brillant.

- Comme variante, vous pouvez glacer le gâteau avec un glaçage à la crème et à l'Ovomaltine. Pour cela, faire chauffer 100 g de chocolat en poudre avec 100 g d'Ovomaltine dans 1 dl de crème et en napper le gâteau
Répondre