Page 1 sur 1
Reprise du travail
Publié : mar. avr. 05, 2005 5:47 pm
par chipsette
Coucou!
Cela fait maintenant une semaine que j'ai repris le travail après mon congé maternité et c'est pas facile... Mon travail me plaît et je suis très contente du système de garde de ma fille, mais qu'est-ce qu'elle me maaanque... J'aimerai réduire mon pourcentage (je suis actuellement à 80%), mais ce n'est malheureusement pas possible :(
Depuis quelques jours j'ai donc la larme facile, une hyper-sensibilité accrue...
Comment avez-vous vécu cette étape? Je crois que cela me ferait du bien de lire vos témoignages.
Merci et bisous
re: Reprise du travail
Publié : mar. avr. 05, 2005 5:52 pm
par Choupidou
Oh là là... Une vrai fontaine pendant 1 mois !!!! Maintenant ça va, cela fait 5 mois qu'il y est et que j'ai repris le travail, mais il m'a fallu du temps pour m'y faire. Il me manque toujours autant, mais je sais que je n'ai pas le choix... Et quand je le retrouve le soir il est fou de joie et rampe vers moi à toute vitesse ! De quoi te faire oublier tout le reste.
Courage !
Stéphanie

re: Reprise du travail
Publié : mar. avr. 05, 2005 6:36 pm
par orianne12
Coucou,
Je me souviens pour ma première chaque matin était un déchirement, mais quel bonheur de la retrouver le soir et que de plaisir de faire des gazous-gazous avec elle après une longue journée où elle m'avait énormement manquée. Et rien que sourire de sa part me faisait tout oublier. Alors courage c'est dur les premiers temps et comme tu le dis tu n'as pas le choix, alors tout le monde va prendre ses marques et ça ira mieux chaque jour...
Au faite où en es-tu avec ton lait?
Bises
Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)
re: Reprise du travail
Publié : mar. avr. 05, 2005 7:53 pm
par Kakine
C'est une étape très difficile à passer. J'ai recommencé depuis 2 mois et étant donné que mon chef est très lunatique, des jours ça va et d'autres un peu moins.
Ce qui est difficile c'est qu'avant ma puce ne réagissait pas lorsque je partais au travail mais l'autre jour elle était entrain de boire son biberon dans les bras de sa grand-maman et je lui ai dit au revoir ma petite puce, à ce soir ... elle s'est arrêtée et m'a regardée fixement. Dur dur ... enfin c'est un rythme à prendre mais pas tous les jours faciles.
Kakine
maman de
TATIANA

re: Reprise du travail
Publié : mar. avr. 05, 2005 8:47 pm
par Milou
Hello,
Bin moi je suis dans la même situation que toi, je travail à 80% et souhaiterai un 60% mais dans la société international où je travail ils ne sont pas pour les temps partiels et paraît-il que je devrais me sentir privilégiée d'avoir obtenu un 80%. J'ai repris en janvier et il m'a fallu un bon mois pour prendre un rythme. J'en ai versé des larmes, au point de vouloir donner mon congé mais comme toi mon travail me plaìt et je ne pourrais pas dépendre de mon mari (peut-être c'est une question d'habitude)... Maintenant ça n'est toujours pas facile mais j'ai toujours l'espoir de pouvoir baissé encore mon temps, mais bon l'espoir fait vivre, non?! Bon là je rigole mais en fait on s'habitue et quand on récupère notre puce à la fin de la journée, quel bonheur.
J'espère que ça t'aide....
Courage...
Milou, maman d'une petite Mini-Milou née en août 2004
re: Reprise du travail
Publié : mar. avr. 05, 2005 9:57 pm
par chipsette
Merci Choupidou, Kakine, Orianne et Milou pour vos messages.
Je ne suis donc pas la seule à pleurer les premiers temps... C'est nul, je perturbe ma petiote avec toutes ces émotions. Elle est toute choue, toute souriante, mais elle semble faire beaucoup de cauchemars en début de nuit. Et puis elle a de la peine à s'endormir pour les siestes depuis 3 jours. Gros changement pour nous deux...
J'aimerais obtenir un 60%, mais je sais que ça ne marchera pas, en tout cas pas avant un moment. Mais comme toi, Milou, il ne faut pas que je perde espoir!
Bisous à vous toutes
re: Reprise du travail
Publié : mar. avr. 05, 2005 10:01 pm
par chipsette
Coucou Orianne,
Et bien au sujet du lait, je continue avec Bisoja de Bimbosan (j'ai suivi tes conseils) et vais commencer les purées la semaine prochaine (j'ai un rdv chez un nouveau pédiatre la semaine prochaine; mon frère va chez lui avec son petiot et apparemment il est très bien).
Bonne soirée et bisous