Rectification p% à la deshydratation

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nouvellemaman

Rectification p% à la deshydratation

Message par nouvellemaman »

Voici ce que j'ai pu lire dans la rubrique "Développement". J'ai juste rectifié le tir, car c'est un problème bien trop important pour un nourrisson/enfant

Submitted by Enrique on 24 Janvier, 2004 - 10:33pm. Dévelopement

Si ton bébé était déshydraté, il aurait la peau du front plissée et, si tu pinces sa peau à divers endroits, elle aurait du mal à "revenir". Pour qu'un bébé soit déshydraté, selon mon pédiatre, il faut vraiment qu'il ait eu un coup de chaleur (genre rester dans une voiture au soleil), qu'il ait la diahrrée au point de se vider ou beaucoup de fièvre. Alors, ne t'inquiète pas...
Symptomes de la déshydratation:

Diarrhée
Vomissements
Abattement
Pleurs sans larmes
» ajouter un commentaire | 74 lectures

new
Re: Si ton bébé était déshydraté
Posted by futuremaman on 26 Mars, 2005 - 3:41pm.

Il faut reussir a faire une différence entre les causes et les signes d'une déshydratation.

Causes (entrainant une deshydratation):
diarrhées, vomissements, fièvre, ...

Signes:
absence de salive, de larmes, fontanelle creusée (si 2ème fontanelle encore ouverte), absence d'urine, secheresse de la peau et des muqueuses,...

Signes graves:
apathie et persistance du pli cutané lorsqu'on pince la peau.

La deshydratation est une des premières causes de décès chez les enfants. Dans ces cas là, il ne faut pas hésiter a consulter en urgence!

maman pour juillet 2005
Répondre