Mais comment cuire la viande pour les purées ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
little kiara

Mais comment cuire la viande pour les purées ???

Message par little kiara »

Salut les filles,

J'ai une petite question très idiote qui me turlupine...
Ce week-end, je vais pouvoir intégrer de la volaille aux purées de ma petite qui va avoir 6 mois....
Toutefois, comment cuire cette viande ? A la vapeur (beurk), à la poêle comme pour nous et ôter la croûte ? Je me sens tellement stupide que j'ai pas osé demander ni à ma pédiatre, ni à la crèche !!!!
Merci pour vos réponses
Panique27

re: Mais comment cuire la viande pour les purées ???

Message par Panique27 »

Salut,
Bien qu'avec Nathanaël nous n'en soyons pas encore là, je te dirais de le cuire comme pour vous puis de passer l'ensemble au mixeur.Quand a poser la question au pédiatre ou à la créche,je suis comme toi,en général j'ose pas,ça énerve un peu le papa...

Maman de Nathanaël né le 28.12.2004
Sixtitou

Message par Sixtitou »

Hello!

Ben au début à la vapeur, tu peux cuire dans le baby cook avec les légumes et tu mixes le tout...ç'est pas tellement apétissant je te l'accorde ;-)
Mon fils à toujours tout mangé, poulet, dinde, filet de lapin, aiguillette de canard, veau...avec appétit!
Bien du plaisir en cuisine :-)
little kiara

Message par little kiara »

Ouais, ok, mais moi, j'ai pas de baby cook :-( !
Alors je peux tout cuire ensemble à la vapeur avec les légumes ? C'est grave si cuit à la poêle ? Ca m'a l'air meilleur à moi... enfin, ce sont des réflexions d'adulte gourmande bien entendu...
D'autres avis ?
Merci
chouki

Message par chouki »

Hello!

L'étape de la cuillère, c'est excitant et ça pose bcp de question. BB commence aussi les vollailes et le veau par ici et je fais la même chose qu'avec la première. Intégrer la viande finement coupée aux légumes que tu cuits comme tu fais d'habitude (vapeur ou avec un peu d'eau.C'est vrai qu'à la vapeur, ça le fera moins surtout que tout le suc intéressant de la viande partira en bas. Tout dans la même casserole, les légumes prendront le goût de la viande surtout qu'on en met que très peu (20 g au début) au début. Tu auras besoin aussi du liquide qui reste pour mixer mieux et rendre onctueuse le mélange. Miam!!!

Sinon, cuits en plus grande quantité la viande et congéle des touts petits pots que tu décongèleras à chaque fois qu'il aura son repas à la viande. Les légumes se cuiront à la vapeur et garderont leurs teneur en tout et la viande agrémente tout cela.

bon appétit bébé
et courage pour les changes (l'odeur changera, youpiii)
bizzzzzz

Heureuse maman de 2 liones d'aoûts 2002 et 2004
Lili74

Message par Lili74 »

Pour ma part, je cuit la viande ou le poisson à la poëlle avec un peu d'huile d'olive, pendant ce temps les légumes cuisent à la vapeur (Babycook), mais à la caserolle ça va aussi, ensuite je mélange le tout et je mixe. La croûte de la viande n'a jamais dérangé mon bébé.

Lili74, mamand de Sacha 10 mois

Répondre