Faire part originaux

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Fanfan72

Faire part originaux

Message par Fanfan72 »

Bonjour,

Nous attendons notre premier enfant pour début mars, et en ce moment, on est en recherche d'idées faire-part. On aimerait quelque chose d'original, c'est-à-dire pas une carte dans une enveloppe. Mais par exemple, un objet, un billet d'avion ou un ticket de loterie. Ce qu'on a déjà vu, mais plutôt en France. Est-ce que quelqu'un connaît des adresses en Suisse ? a déjà fait quelque chose de ce genre ?

Merci d'avance

Bellou66

re: Faire part originaux

Message par Bellou66 »

salut,
j'ai failli faire le billet de loterie ou le passeport suisse puis je suis restée dans le classique.
Mais je les ai fait en france pour la moitié du prix suisse !!
Ä toi de voir mais en suisse c'est super cher.
J'ai une bonne adresse à Pontarlier si jamais...

salut

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
marguerite

Message par marguerite »

Nous on a commandé nos faire-parts de mariage et ceux de notre fille sur un site basé en France. Ils ont un choix immense et le service est niquel. Et en plus, ça coute bien moins cher qu'en Suisse, et encore en plus, tu n'as pas besoin de payer la TVA française, donc encore une économie.

L'adresse: www.le-faire-part.com

Marguerite, maman de Charlotte (née le 14.11.04)
Fanfan72

Message par Fanfan72 »

Fanfan72

Hello,

Je prends volontiers l'adresse sur Pontarlier. Et si il y a un site internet ou un numéro de téléphone, ce serait chouette.
Merci d'avance
Le délai d'impression n'était pas trop long ?

Fanfan
buttercup

Message par buttercup »

Salut Fanfan :-)
J'etais deja regarder sur ce site 'le faire part' mais il ya rien ki me plait, c'etais trop general a mon avis donc,jai fait moi méme le faire part de la naissance de notre petite fille ki né le 16 Jan 05, ben jai copié kelkes faire part de les sites pour me donnée en peu d'idée ;-) Jai le program adobe photoshop sur mon ordi ki me permettre de faire ce faire part avec le photo de mon bébé + des joli mots, puis jai imprimée (biensure je ne pas faire pour plus ke 50 pieces!!! ca coût cher pour la couleur de l'imprimeur!!) et suite prét a envoyer. C'etais vite fait et original. Voila ce juste une idée.

Bizoo
Bellou66

Message par Bellou66 »

Salut Fanfan,

Tu vas sur place choisir le modèle et le texte ainsi que la couleur ou alors tu arrives avec ton idée et là cela coûte plus cher pour la création. Tu signes le bon de commande mais tu payes le tout à la livraison.

Quand tu accouches, tu téléphones pour faire préciser la date, le prénom etc... il leur faut 2 ou 3 jours selon les demandes du moment.
Soit ils envoient par poste mais tu payes alors les frais de port et je ne sais pas comment cela se passe à la douane suisse !

Par contre si tu vas sur place, enfin ton mari, tu les as de suite et si tu dépasses 175 euros, tu peux récupérer la TVA française.
Moi j'en avais pour 124,56 euros pour 51 faire-parts à 1 euro 56 avec 45 euros de frais pour l'impression et je n'avais plus qu'à mettre le cordonnet.
Il y en a pour tous les prix et ils sont dégressifs selon la quantité évidemment mais les 45 euros d'impression sont fixes.

Ils m'avaient donné d'avance les enveloppes ainsi je pouvais déjà les faire avant d'accoucher (adresse et timbres). Pratique ça.

Mais je ne les ai pas envoyées trop vite pour ne pas être dérangée les premiers jours en fait.

C'est l'imprimerie Maire 4 rue Arthur-Bourdin 25303 Pontarlier
tel:00 333 81.39.17.87
de 8h à 12h et 13h30 à 18h30 du lundi au vendredi
samedi de 9h à 12h

si tu tel le vendredi avant 12h (Car j'ai accouché un vendredi) ils sont prêt le lundi après 15h.

Attention aux fériés en france qui ne sont pas les mêmes qu'en suisse

Je peux t'envoyer par poste un plan d'accès si tu veux.

salut

Bellou, Maman d'une poupinette de 4 ans et d'une choupinette d'un an
Répondre