Donner de la viande à bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tinou

Donner de la viande à bébé

Message par tinou »

Hello,

J'ai un petit souci avec Corentin ; le pédiatre m'a dit qu'il devait commencer à manger de la viande, environ trois fois par semaine, j'ai donc essayé de lui donner du poulet et du jambon mixé avec les légumes, mais le problème c'est que visiblement il n'aime pas ça et refuse de manger, il recrache et refuse d'ouvrir la bouche alors que d'habitude il gloutonne... Enfin bref, si vous avez des trucs pour qu'il mange de la viande, ça serait cool !!
Bises
et A+

Tinou maman de Corentin (10.03.2004)
Vaviche

re: Donner de la viande à bébé

Message par Vaviche »

Hello!
Ton 'tit bout a juste un jour de moins que ma puce.... (et encore, car la mienne est née à 23h36)...

Pour la viande, Elisa n'est pas très motivée non plus: bon, faut dire que le boulet mixé c'est franchement sec...alors je mélange une cuillère à soupe de viande mixée avec la portion de 200gr de légumes, c'est le seul moyen pour qu'elle mange(sans trop de motivation d'ailleurs)...et j'ai remarqué que lors de ces repas elle demande plus souvent à boire...
Je ne lui en donne pas tous les jours(de viande, bien sûr) et je sais qu'une cuillère à soupe c'est pas énorme, mais bon...Je pense que petit à petit elle va s'y habitué!

D'après la feuille que la pédiatre m'a donné sur les moments où on peut introduire les divers aliments (selon la société des pédiatres suisses) sont, pour la viande/poisson:

6ème mois (5 mois révolus): volaille
7ème mois(6 mois révolus): veau, lapin et agneau
9ème mois (8mois révolus): poisson
10ème mois (9 mois révolus): boeuf et porc

Je dois avouer que je ne suis pas très "viande" en général, et je n'ai donc rien testé d'autre que la volaille pour le moment...peut-être que d'autres viandes d'autres goûts peuvent motiver nos bibous!!!!!

J'me réjouis de connaître les autres trucs!

Vaviche, maman d'Elisa (9.3.04)
tinou

re: Donner de la viande à bébé

Message par tinou »

Salut,

merci de ta réponse.
Nos 2 merveilles ont presque pile 1 jour de différence, Corentin est né le 10 à 23h28 !!!;-)
En ce qui concerne la viande, j'ai essayé le poulet mélangé avec ses légumes et 1 petit pot au jambon ... il n'aime ni l'un ni l'autre et recrache systématiquement.
Il faut encore que j'essaye les autres viandes, et peut-être qu'une lui conviendra !
Pour le moment je vais aussi essayer le jaune d'oeuf cuit, on verra.

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)
Répondre