Cours de préparation à la naissance

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Val P

Cours de préparation à la naissance

Message par Val P »

Bonjour tout le monde,

Je vais suivre les cours de préparation à la naissance à la maternité de Genève et j'aimerais savoir si les conjoints assistent en général aux 5 séances.

Merci pour vos réponses.

ValP (future maman, BB prévu 25/11)
Kakine

re: Cours de préparation à la naissance

Message par Kakine »

Je suis entrain de suivre ceux proposés par la maternité du CHUV à Lausanne et tous les papas sont présents.
Bonne continuation.
Kakine, 33.5 SA (premier bb prévu pour fin septembre 2004)
louiza

Message par louiza »

hello,
Nous allons suivre les cours dès le 24 août. Mon mari va venir avec moi. Comme il se pose quelque questions sur l'accouchement, je pense qu'il suivra les cinq cours.
Je pense que si il ne peut pas assister à tous les cours c'est pas grave.
Je me réjouis de suivre ces cours. Je vais aussi acoucher à la mat, BB prévu 21/11
Val P

Message par Val P »

Merci Louiza,

On se verra peut-être aux cours si pas à la maternité en novembre ! ;-)

ValP (future maman, BB prévu 25/11 - maternité de GE)
louiza

Message par louiza »

Salut ValP
Sais-tu quand débuteront les cours que tu vas suivre? Ton mari va venir avec toi?
Vas-tu faire d'autre préparation à la naissance(aquagym, yoga)?
Peut-être à bientôt

Val P

Message par Val P »

Coucou Louiza,

J'aimerais bien suivre les 5 séances du mardi 18h à partir du 24/8 mais je me suis inscrite très tard et je crains qu'il n'y ait plus de place. Si c'est ok pour le mardi, mon mari viendra avec à chaque fois. Sinon, j'ai demandé le jeudi 18h à partir du 26/8 et pour ça, mon mari ne pourra assister en principe qu'à 4 des 5 séances (dommage).

Peut-être que j'irai à une séance natation au Cressy centre.

Et toi, où vas-tu ?

A bientôt,

ValP
Beeky

Message par Beeky »

Salut ValP

Ma grossesse est toute proche de la tienne, BB prévu pour le 24 novembre aussi à l'hôpital cantonal de Genève !
Je me posais des questions concernant les cours de préparation. Est-ce que c'est ton gyné qui s'occupe de résever cela, ou est-ce qu'il faut le faire soi-même ? J'aurai rendez-vous chez mon gyné seulement le 31 août, et on en n'avait pas vraiment parlé la dernière fois que je l'ai vu.
Merci beaucoup et à bientôt !

Beeky

Val P

Message par Val P »

Coucou Beeky,

Concernant les cours de préparation, tu dois vite téléphoner à la maternité et ils t'envoient le programme des différentes séances.

Tu choisis un jour que tu préfères et tu suis les cours pendant 5 semaines d'affilées : il y a des cours tous les jours (durée 1h 1/2) en général à 16h ou à 18h. Le mardi et jeudi, il y a possibilité d'aller à des cours sans devoir être inscrite. Il ne faut pas traîner à s'inscrire car le nombre de place est limité et on se rapproche du début de la prochaine session des cours qui commence la semaine prochaine et sinon ça reporte tes cours en octobre-début novembre, ce qui fait un peu juste par rapport à la date d'accouchement.

Sinon, tu as aussi des cours à l'arcade sages-femmes (www.arcade-sages-femmes.ch) mais je trouve que si tu accouches à la maternité de Genève, c'est mieux de suivre les cours sur place (pour voir les chambres, salles, rencontrer le personnel qui sera peut-être là le jour de l'accouchement)

A plus,

ValP
Répondre