Enzo a eu 5 mois. Depuis le 8 mars dernier il est gardé tous les matins par une maman de jour (qui est géniale d'ailleurs). Le problème, c'est qu'à moins d'aller le promener en poussette, il refuse de dormir chez elle, quel que soit l'endroit où elle le met. Dans le lit de voyage qu'elle possède, il hurle et sur les lits également. Pourtant, quand je l'amène chez elle, il lui fait toujours de grands sourirs et est toujours très joyeux avec elle. Personnellement, je pense qu'il ne reconnaît pas son odeur chez elle et il panique. Il fait la même chose chez mes beaux parents et chez mes parents. Enzo ne veut dormir que dans son lit à la maison.
J'ai déjà essayé de lui donner un tee-shirt avec mon odeur dessus mais rien n'y fait. La maman de jour a peur de "terroriser" Enzo. Je la rassure mais bon...
Avez-vous des suggestions à me faire ?
Val, maman d'Enzo né le 5 novembre 2003
Enzo refuse de dormir chez sa maman de jour
re: Enzo refuse de dormir chez sa maman de jour
Bonjour Valmona,
Je suis désolée de ce qui arrive. Je pense qu'il faut l'habituer à rester chez sa maman de jour. Il faut qu'elle l'occupe bien, qu'elle joue avec lui et qu'elle le fasse rire. Il faudrait qu'elle lui fasse des grimaces, qu'elle lui raconte des histoires. Voilà
Je suis désolée de ce qui arrive. Je pense qu'il faut l'habituer à rester chez sa maman de jour. Il faut qu'elle l'occupe bien, qu'elle joue avec lui et qu'elle le fasse rire. Il faudrait qu'elle lui fasse des grimaces, qu'elle lui raconte des histoires. Voilà
-
re: Enzo refuse de dormir chez sa maman de jour
Hello,
Moi je pense qu'il faut essayer de lui mettre un peu de fleur d'oranger dans son biberon chez la maman de jour car à quelque part il est perturbé. autrement si il a un doudou ou une pate avec l'odeur de chez lui ca peut aider. J'espère que cela va s'arranger.
Moi je pense qu'il faut essayer de lui mettre un peu de fleur d'oranger dans son biberon chez la maman de jour car à quelque part il est perturbé. autrement si il a un doudou ou une pate avec l'odeur de chez lui ca peut aider. J'espère que cela va s'arranger.