URGENT! besoin de conseils enfants age rapprochés
URGENT! besoin de conseils enfants age rapprochés
bonjour a toutes,
voilà j'ai grand besoin de votre aide.
Je suis rentrée aujourd'hui de la clinique avec ma 2 eme fille Margaux née le 7 avril 2004.(Une vrai poupée).
J'ai dejà une Petite Victoria née le 7 septembre 2002.( Un amour de gamine)
Mais voilà Victo veut porté le bb donc je la mets assise sur le lit avec le coussin d'allaitement et je suis juste à coté tout ce passe bien et d'un coup elle veut lui tirer les cheveux, lui griffer le visage.
Je ne sais pas quoi faire je ne veux pas punir Victo mais je ne peux pas la laisser faire du mal a un bb de 4 jours.
J'essaie de lui expliquer que margaux a besoin de maman car elle est petite.Mais bon.
Le pediatre dit que c'est normal.Mais je fais quoi je n'ose pas la laisser seule avec. Je ne peux pas etre tjs derriere elle
Aider moi svp
GinieL, Maman de Victoria et Margaux
voilà j'ai grand besoin de votre aide.
Je suis rentrée aujourd'hui de la clinique avec ma 2 eme fille Margaux née le 7 avril 2004.(Une vrai poupée).
J'ai dejà une Petite Victoria née le 7 septembre 2002.( Un amour de gamine)
Mais voilà Victo veut porté le bb donc je la mets assise sur le lit avec le coussin d'allaitement et je suis juste à coté tout ce passe bien et d'un coup elle veut lui tirer les cheveux, lui griffer le visage.
Je ne sais pas quoi faire je ne veux pas punir Victo mais je ne peux pas la laisser faire du mal a un bb de 4 jours.
J'essaie de lui expliquer que margaux a besoin de maman car elle est petite.Mais bon.
Le pediatre dit que c'est normal.Mais je fais quoi je n'ose pas la laisser seule avec. Je ne peux pas etre tjs derriere elle
Aider moi svp
GinieL, Maman de Victoria et Margaux
-
re: URGENT! besoin de conseils enfants age rapprochés
Coucou,
Mes deux premiers on 18mois de différence, quand Coralie est née nous avons toujours essayé d'impliqué Sébastien mais il était encore très petit donc trop de danger pour les laisser tout seul même 5 minutes un petit enfant ne se rend pas compte des gestes dangereux ou non, quand j'avais besoin de faire quelque chose et que je ne pouvais pas forcement embarquer tout le monde avec moi au toilette j'avais mis un parc en bois dans le salon et je posais le babyrelax de la petite dedans et du coup le grand n'y avait pas accès et quand la petite est devenue plus grande et que c'est elle qui embêtait son grand frère quand il faisait des dessins ou autre nous avions du coup installé sont petit bureau dedans et il pouvait bricoler en toute tranquillité sans que la petite lui pique ses jolis dessins pour les déchirer...
Mes deux premiers on 18mois de différence, quand Coralie est née nous avons toujours essayé d'impliqué Sébastien mais il était encore très petit donc trop de danger pour les laisser tout seul même 5 minutes un petit enfant ne se rend pas compte des gestes dangereux ou non, quand j'avais besoin de faire quelque chose et que je ne pouvais pas forcement embarquer tout le monde avec moi au toilette j'avais mis un parc en bois dans le salon et je posais le babyrelax de la petite dedans et du coup le grand n'y avait pas accès et quand la petite est devenue plus grande et que c'est elle qui embêtait son grand frère quand il faisait des dessins ou autre nous avions du coup installé sont petit bureau dedans et il pouvait bricoler en toute tranquillité sans que la petite lui pique ses jolis dessins pour les déchirer...
coucou,
merci de m'avoir repondu c'est vraiment tres gentil.
L'idée du parc est super.Aurais tu d'autres trucs.
J'allaite la petite,je voulais savoir comment je pouvais etre tranquille je lui de faire un jeu?
Je devrais lui acheter une poupée avec un biberon?
A partir de quel age on-t-il commencé a jouer ensemble?
Merci d'avance je suis un peu beaucoup desemparée.
GinieL
merci de m'avoir repondu c'est vraiment tres gentil.
L'idée du parc est super.Aurais tu d'autres trucs.
J'allaite la petite,je voulais savoir comment je pouvais etre tranquille je lui de faire un jeu?
Je devrais lui acheter une poupée avec un biberon?
A partir de quel age on-t-il commencé a jouer ensemble?
Merci d'avance je suis un peu beaucoup desemparée.
GinieL
Perso je n'ose toujours pas laissé sans surveillance Robin et Sacha. Donc j'ai la chambre avec une barrière pour y mettre Robin et avant j'avais un parc pour protéger Sacha...mais Robin est devenu assez grand pour grimper dedans :( , bon maintenant Sacha est quand meme un peu plus solide...donc j'angoisse moins
Quand j'allaitais Robin je lisais une histoire à Marion et pour allaiter Sacha je le fesais soit debout soit en mettant Robin dans sa chambre.
Ben j'y pense aussi à ce problème, surtout que j'ai une copine à qui le plus grand a cassé une bouteille sur la tête de la petite alors qu'elle avait à peine 2 mois... Bon, Daniel a 1 bébé chez sa maman de jour et il est vriament très câlin avec elle, il lui met la sucette dès qu'elle pleure, dès qu'elle se réveille il court chercher la maman de jour, etc... je pense que ça devrait aller. Je vais aussi le faire participer à la déco de la chambre du petit frère.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (18SA)
La poupée, je pense que c'est bien, Daniel en a une petite, il lui donne à manger, lui donne des bisous et même des féssées...
Surtout, évite de les laisser seules pour l'instant, essaie de distraire la plus grande pendant l'allaitement, dessins animés, jeux, etc...
coucou,
merci beaucoup c'est vraiment tres gentil à toutes je vais mettre un parc avec le transat dedans.
C'etait vraiment sympa d'avoir repondu.
GinieL,maman de Victoira 19 mois et Margaux 9 jours
merci beaucoup c'est vraiment tres gentil à toutes je vais mettre un parc avec le transat dedans.
C'etait vraiment sympa d'avoir repondu.
GinieL,maman de Victoira 19 mois et Margaux 9 jours
-
Coucou Ginie,
Je suis contente d'avoir peut-être pu t'aider, en ce qui concerne le reste de tes questions ben c'est assez personnel Sébastien aimait beaucoup Petit ours Brun donc quand je donnais le biberon à la petite je lui passais un petit bout de la cassette et il avait un petit fauteuil et s'asseillait dedans juste devant moi et on regardait ensemble, pour le jeu ben il va falloir attendre quelques temps, moi je dirais qu'ils ont vraiment commencer à jouer ensemble quand Coralie avait environ 1an en tout cas, et pour ce qui est de la poupée ben oui Sébastien et a reçu une malgré que c'est un garçon mon ex-belle soeur faisait de très belles poupées en tissu et je lui ai demandé de m'en confectionner une avec un petit zizi comme ça c'était aussi un garçon comme lui et voilà pour moi tout c'est bien passé, j'espère que ça pourra te donner d'autres idées, bizzz
Je suis contente d'avoir peut-être pu t'aider, en ce qui concerne le reste de tes questions ben c'est assez personnel Sébastien aimait beaucoup Petit ours Brun donc quand je donnais le biberon à la petite je lui passais un petit bout de la cassette et il avait un petit fauteuil et s'asseillait dedans juste devant moi et on regardait ensemble, pour le jeu ben il va falloir attendre quelques temps, moi je dirais qu'ils ont vraiment commencer à jouer ensemble quand Coralie avait environ 1an en tout cas, et pour ce qui est de la poupée ben oui Sébastien et a reçu une malgré que c'est un garçon mon ex-belle soeur faisait de très belles poupées en tissu et je lui ai demandé de m'en confectionner une avec un petit zizi comme ça c'était aussi un garçon comme lui et voilà pour moi tout c'est bien passé, j'espère que ça pourra te donner d'autres idées, bizzz