Merci.
quand commencé à donner autre chose que du lait???
quand commencé à donner autre chose que du lait???
re: quand commencé à donner autre chose que du lait???

Hello
Avec Tamara j'ai commencé la diversification à partir de 4 mois. J'ai commencé avec de la compote de pomme et de la purée de carottes.
Tu n'as qu'à cuire les pommes ou les carottes à la vapeur et après tu les passe au passe-vite pour avoir de la purée tout simplement (si c'est trop épais tu rajoutes un peu d'eau ou de lait et une goutte d'huile pour les matières grasses dans les légumes, mais ni sucre ni sel au début).
Pour les petits pots, Tamara n'a jamais aimé les petits pots salés (légumes/viande) mais par contre les petits pots sucrés elle aime bien alors j'en achète pour si jamais je n'ai rien de prêt mais c'est assez cher.
|
Bibou née le 06 novembre
2003 |

Effetivement en cas de risque d'allergie il faut attendre que bébé ait au moins 6 mois avant de commencer la diversification.
Personnellement je lui ai tjr fais ses petits pots moi-même, ceux du commerce y'a pleins de trucs rajoutés dedan...beurk...pas terrible pis Anthony les a jaamis aimé sauf les sucrés que j'ai pour dépaner en sortie.
Tu cuit à l'eau tes légumes sans sel, sans gras (pas de beurre ni d'huile avant 6 ou 7 mois). Et tu les mixes tout bêtement.
Par contre j'ai continué à allaiter. Je lui donnais les légume qu'au repas de midi au début. Et le soir je l'allaitai.