On fait que de s'engueuler à cause de ma fille, déprime
Je suis déprimée, on vient de s'engueiler un bon moment à ce sujet, ça fait du bien de vous en parler. Je n'arrive pas à dormir, je suis crevée, il est minuit.
Bisous à toutes.
Linale
depuis 1999
https://m.bebe.ch/
JE suis désolée de lire que les choses sont tendues chez toi.
Pour l'allaitement pendant la grossesse, il faudrait demander à Gwen, c'est elle la spécialiste. Je sais que ça ne pose pas de problème, si toi tu le vis bien.
Maintenent, si ton homme est dérangé par ton allaitemnet, il faut aussi te demander pourquoi. Veut-il avoir pour un temps au moins sa femme juste pour lui? SI c'est le cas, c'est assez compréhensible et touchant, et il faudrait que tu lui expliques que l'allaitement ne signifie pas le laisser lui de côté, mais représente le meilleur pour vos enfants.
C'est une décision que vous devriez prendre ensembles en tous les cas.
J'espère que tou va viet s'arranger. Courage et bisous.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Nous avons aussi eu une période tendue avec mon mari en Septembre dernier, il trouvait que Moira était assez grande pour être sevrée et je préférais qu'elle le fasse elle-même. J'ai essayé d'arrêter, mais j'ai eu droit à une belle crise de la petite qui ne l'entendait pas ainsi. Puis mon chéri a vu une emission sur les enfants du monde et il s'est apperçu que la pluspart étaient allaités bien plus lontemps que les 6 mois recommandés .. du coup j'allaite encore matin et soir.
Je comprends ton point de vue, il me serait difficile de sevrer la petite si j'étais enceinte, toutefois si tu n'as pas l'intention d'allaiter les deux après la naissance, un sevrage décidé par toi après l'arrivée du bébé risque d'être difficile pour tout le monde.
J'espère que vous arriverez à trouver un terrain d'entente et que vous conviendrez d'une solution qui soit bénéfique pour tout le monde. Courgage et gros bisous à ta puce.
Je trouve la réaction de ton mari un peu "brutale", mais je ne comprend pas pourquoi il veut que tu arrêtes d'un coup.
Tu dois faire ce que tu ressens, si tu veux continuer et sevrer tout doucement ta fille, c'est toi qui le décide, mais je ne crois pas qu'il a le droit de te dicter ta conduite sur l'allaitement, c'est un homme, et ne connait donc pas ce sujet.....(excusez-moi les hommes du site, mais voilà).
J'espère que vous trouverez une solution, peut-être d'en parler au pédiatre, ensemble ton mari et toi, peut l'aider ??
Gros bisous de nous trois et courage.....
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
Ben me revoilà sur ce sujet... Merci Fro de me l'avoir signalé.
Je prends de moins en moins le temps de venir sur le site... et je le regrette !
J'ai lu toutes les réponses qui te sont données...
Je ne sais pas que te dire.
Je ne comprends pas ton mari. Quelque part, il n'est pas concerné. En même temps, il est dommage pour tout le monde de miner votre relation familiale avec cette histoire.
Je voudrais mieux comprendre où se situe le problème pour ton mari...
Si c'est dans le fait qu'en cas éventuel de problème durant ta grossesse tu doives sevrer Laura... ça ne tient pas debout. D'abord, pourquoi la sevrer ? Même si tu devais passer quelques jours à l'hôpital, pourquoi ne pourrait-elle pas téter, si ce n'est sur place, au moins dès ton retour à la maison ?
Ce que peu de monde semble réaliser, si j'en juge par les réponses qu'on te fait, c'est que pour allaiter un nourrisson d'un mois, vous avez tout le soutien possible et imaginable : famille (en général), conjoint, personnel médical, hospitalier, amis... puis le temps passe. Le nourrisson devient un beau bébé, commence à avoir des relations avec d'autres adultes ; il participe à la vie activement et se construit sa personnalité. Et puis, un jour, il se lève, marche. Puis le bébé devient un petit enfant... On ne comprend pas pourquoi la mère s'obstine dans son allaitement (alors que ce n'est pas de l'obstination mais souvent un plaisir qu'on ne voit pas de raison d'arrêter !!!)Et les soutiens te lâchent l'un après l'autre. D'abord celui-ci, puis celle là - gynéco, pédiatre, infirmière... - et enfin, tu te retrouves seule... avec, en plus, l'accusation d'être une mère abusive, de ne pas accepter que ton enfant acquiert l'indépendance nécessaire à la vie.
Et à ce moment-là, tu te poses des questions.
Toujours seule, on est toujours seule
sur les chemins qui mènent au doute...
Bon, je m'écarte un peu du sujet. Je fais des généralités au lieu de parler de TOI, alors que c'est TOI, et LAURA qui êtes au centre de cette histoire !
Ton mari est contre mais tu sembles tenir bon envers et contre lui. C'est dommage. Qu'il ne vous comprenne pas. Qu'il ne voie pas que c'est profitable à Laura.
Linale, je te souhaite tout le courage du monde pour affronter cette période pas facile, pour louvoyer entre le bien-être de ta fille, le tien et celui de ton homme.
Si je peux faire quoi que ce soit, si tu veux qu'on se rencontre en vrai, avec ou sans nos hommes, n'hésite pas !
Bon courage, bonne chance... je ne sais que te souhaiter...
A tout bientôt.
PS : tu as mon adresse personnelle... Si tu veux qu'on se voie, passe plutôt par elle... tu seras au moins sûre que je lirais !!!!
Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)