Notre puce ne mange quasi plus!
Notre puce ne mange quasi plus!
Vous est-il déjà arrivé que votre bébé ne mange quasi rien (2x200ml par jour à 3 mois) et soit grinche sans arrêt? Nous sommes allés chez le pédiatre qui ne sait pas trop ce qu'elle a non-plus, on a essayé de changer de lait, mais pas d'amélioration... Elle fait ça depuis une semaine environ, et ça fait depuis 2-3 semaines que ça a vraiment débuté, depuis qu'on la nourrit pratiquement uniquement avec du lait en poudre. Elle n'accepte que mon lait, en biberon... Elle n'arrête pas de roter, même qu'elle se réveille des fois en pleurant parce qu'elle a envie de roter... On ne peut plus la laisser au lit, on est obligés de la porter dans les bras dans une position propice aux rots... Chaque fois qu'on essaie de lui donner un bib, elle pleure et nous repousse. En plus, ça la fatigue beaucoup et elle dort pourtant très peu, sauf la nuit, où elle dort, mais est agitée qd-même.
Le pédiatre a dit que ce n'était pas une intolérence, puisqu'on a essayé un lait sans protéines de lait et que rien ne change. Ce ne sont pas des aigreurs, puisqu'elle boit mon lait sans problèmes, ni une infection urinaire, le pédiatre a contrôlé ça aussi. Il dit aussi qu'un bébé, lorsqu'il a faim, mange n'importe quel lait, quel que soit son goût.
Je n'ai plus assez de lait, je tire 1-2 fois par jour qd j'ai le temps, mais y'en a pas assez pour la nourrir exclusivement avec mon lait... Faut-il le mélanger au faux lait?
Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes expériences et une idée de ce qu'on pourrait faire?
Sa courbe de poids est correcte, légèrement en-dessous de sa ligne actuelle depuis qu'elle fait ça, mais rien de dramatique d'après le pédiatre. Mais on s'inquiète vraiment bcp qd même.
Merci de vos réponses!!
-
re: Notre puce ne mange quasi plus!
Je rencontre actuellement le même problème que toi avec Camille depuis environ 1 mois elle fait entre 21/2 et 4 (grand max)repas par jour d'un biberon de 180ml et le dernier elle ne le boit jamais en entier donc env.140ml. Le premier se situe vers 8h du mat ensuite 12h après entre 16h et 17h et là c'est souvent le dernier car elle commence sa nuit vers 18h-18h30 jusqu'au matin suivant 8h quand j'en ai parlé au pédiatre on a regardé et on a trouvé un RGO donc elle est sous traitement depuis 3 semaines mais malgré le traitement elle ne mange pas plus, sa courbe est tout ce qu'il y a de mieux 61cm pour 6500kg pour 3 1/2mois il m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que la courbe de poids va bien il a eu le cas il y a quelque temps d'une petite fille qui à 3 semaines est passée toute seule à 3 repas et elle est en pleine forme, je crois que tant qu'elle va bien c'est que ça lui suffit. Bonne fin de wekk-end à bientôt
Bon, en te lisant, je trouvais des idées de ce que ça pouvait être, mais ensuite tu dis ce que t'a dit le pédiatre, toutes mes hypothèses sont tombées...
Tu dis que tu n'as pas assez de lait. En le tirant, c'est une mauvaise indication. On a toujours plus de lait quand c'est le bébé qui boit. A ta place, j'essaierait de lui en donner au sein et de voir ce qui se passe. Si elle refuse, si elle a mal au ventre ou quoi...
Sinon, ben tu sais, les bébés ont des phases, comme nous. On a parfois des périodes où on a moins faim, ou plus faim. C'est normal. Alors tant que tu surveille bien sa courbe de poids et que ça va à ce niveau, laisse-la gérer. Elle se remettra s'urement à manger mieux d'ici-peu.
Courage et racontes-nous.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
Alors je comprends bien ton inquietude, c'est pas évident du tout de gérer ce genre de chose...
La première chose, c'est que sa courbe de poids de descend pas, là c'est une chose positive, donc essayons de garder ça dans la tête....
Pour le changement de lait, bon, je sais pas ce que le pédiatre t'as dit, mais il faut absolument éviter la "valse des laits. En effet, il vaudrait mieux t'en tenir à un lait en poudre, parce qu'il faut du temps avant de constater une intolérance légère ou plus ou moins légère à un lait. Généralement plusieurs jours voire quelques semaines sont souvent nécessaires pour voir si ton bébé digère bien ce lait.....
Pour mélanger ton lait au lait en poudre, bon, là je suis pas pédiatre, mais je pense pas qu'il soit bien de le diluer....à voir, demande au pédiatre si nécessaire....
As-tu essayer de la laisser dormir sur le ventre ? Comment dort-elle la nuit ??
As-tu essayer des massages sur son ventre, des bains ? Est-ce qu'elle régurgite beaucoup après son biberon ou toute la journée ??
Autrement, c'est vrai que 400ml par jour, c'est pas énorme, mais comment fait tu les biberons, est-ce que utilises la mesurettes, les doses correts ?? Quel eau tu utilises pour les biberons ?? Avec quoi laves-tu les tétines ?
Voilà, j'essaie de réfléchir, mais j'ai plus de questions qui me vient à l'esprit, en tout cas, tient-moi au courant......
Gros gros bisous de nous trois..
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
Puis-je te demander si Camille pleure aussi beaucoup, beaucoup la journée? Et qu'est-ce qu'un "RGO"? Est-ce une inféction urinaire? Si oui, on a fait un test d'infection urinaire qui est négatif. Merci pour tes réponses. Bisous à vous.
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
puis-je quand-même te demander à quoi tu pensais en lisant le message...? Merci.
J'essaye quotidiennement de la mettre au sein, mais elle ne sais plus téter... à mon grand regret. Merci pour tes réponses. Bisous à vous.
|
Isa,
Mais appremment, c'est pas ça...
l'ennuie c'est qu'elle est toujours dans un poids correcte, mais en-dessous de la courbe qu'elle avait jusqu'alors. C'est le pédiatre qui nous a fait essayer du lait sans protéines de lait, pour voir si c'est une allérgie. Maintenant, il nous a dit de redonner le Beba 1HA. Elle ne supporte pas d'être sur le ventre, elle crise et devient rouge pivoine. La nuit elle dort en étant très agitée. On la masse souvent sur le ventre en pensant qu'elle a des colliques et les bains, elle aime pas du tout non plus et pleure à chaque fois à aussi en devenir rouge pivoine-violette. Avec le lait en poudre, elle régurgite beaucoup toute la journée et rote constament. On lui donne un bib de moi (entre 80ml et 125ml le bib) le soir et elle l'avale très vite et goulument et s'endort. Les bib, je respectes les doses, donne de l'eau d'Evian et on les lave avec du liquide vaisselle. On stérilise pour mettre au congél mais pas pour lui donner le lait en poudre de suite. Merci pour ton message et gros bisous à vous.
|
Isa,
-
En ce qui concerne le RGO c'est un reflux gastro oesophagien, pour Camille on l'a découvert car elle a commencé à pleurer beaucoup à beaucoup régurgiter son lait et les renvois sentaient très acide et elle a fait des malaises "vagale" ça se traduit par une crise extrèmement violente ou le bébé hurle se rejette en arrière et peux passer du rouge pivoine au blanc laiteux en 5 minutes avec de la sueur, c'est la douleur qui provoque ça, il y a aussi la position couchée que ne leur convient pas car l'acidité remonte dans l'oesophage et ça brule énormément alors que dès que tu la portes ça se calme car elle est droite et l'acide redescend un peu, maintenant elle est sous Antra 2X par jour car une fois ne suffisait pas et ça va beaucoup mieux, elle est aussi au beba Ha1 est ça lui convient bien, quand j'ai demandé pourquoi elle ne mangeait presque plus il m'a répondu que certains reflux donne la nausée donc ils ont envie de vomir et du coup plus envie de manger, aujourd'hui elle a manger 4 repas et je suis super contente bon elle pleure encore mais je crois que les dents commence à la chicaner. bon courage et bisous à ta jolie petite puce
Les colliques s'arrêtent, et les dents commencent. Les dents s'arrêtent et les cauchemards commencent... Mais il ne faut pas oublier tous les moments de bonheur, de douceurs. Toutes ces périodes fabuleuses qui partent si vite, nos bébés ne sont pas des bébés pour toujours.
C'est tellement tendre, les premiers mois. Il faut en profiter.
Bisous les mamans. Vous me donnez envie du 2ème...
Alors continue le Beba 1HA, je l'ai utilisé pour Nathan, il est plus digeste, ne change surtout plus, c'est pas très bon.
Pour ses régurgitation, elle est exactement comme Nathan, j'ai eu énormément de problème de ce type avec lui..
Voici ce que je te conseille.
Tant que sa courbe de poids ne descends pas, ce n'est pas une RGO, la RGO fait que les bébés ont très bon appétit mais maigrissent très vite.
Incline son lit pour que la tête soit surélevé. Fractionne autant que tu peux les biberons, fait lui faire des rots entre les fractions. laisse-là 15mn en position verticale après le biberons.
Elle peut aussi souffrir de renvoi gastrique, des brulures d'estomac en plus clair. Essaie d'en parler au pédiatre j'avais eu une préscription pour Nathan pour diminuer les renvois acides.
Essaie au maximum de la laisser surrélevée dans tout ce qu'elle fait...
Voilà, si je pense à autre chose, ah, le biberon, essaie l'eau du robinet, bouillie, et refroidie, je ne sais pas si ça peut aider mais, avec Nathan, j'ai aussi utilisé l'eau minérale, mais j'ai tout de suite arrêté...
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, tiens-moi au courant si tu veux plus d'info, je t'aiderais volontiers.
Gros bisous de nous trois...
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
|
Isa,