coucou
notre séance coutait 90.- je crois, remboursé ( par notre assurance)
et on en fesait 1-2 par mois ;-)
je me permets de faire un copié collé de ce que j'ai écris sur un autre forum :
... ah ! quelle merveille qu'est l'haptonomie ! J'ai adoré ! ;-) Et je me réjouis d'être à nouveau enceinte pour recommencer !
Il y a Viera Hubick de la maison de la naissance Akila à Aigle, sage femme indépendante qui le fait, pour son no , tu peux le trouver à l'Hopital d'Aigle.
Sinon , pour notre part, nous avons pratiquer cela avec émerveillement pendant 9 mois ! Et c'est aussi après la naissance que ca continue ! Et c'est impressionnant.. Par exemple, notre fils de bientôt 4 mois tient sa tête depuis quasiment le premier jour... tout le monde nous a pris comme des extra terrestre.... ca fait plus d'un mois qui se retourne des deux côtés dans son lit, estc.. c'est merveilleux l'autonomie qu'un enfant peu développer si on lui donne pleins de moyenx simples pour y arriver.
Je te conseille la Maison du Petit Prince à Givisiez, ca vaut la peine de faire le déplacmeent, nous ne le regrettons pas! Anne-Marie Métroz, tu dois trouver dans l'annuaire!
Beaucoup beaucoup de plaisir ! ET vive l'haptonomie... la maman adore, le papa se sent enfin inclus dans la relation" maman bébé" et bébé progresse ! ;-)
;-) tout d'abord FELICITATIONS et beaucoup de plaisir au papa et à la maman pendant la grossesse et pour la suite aussi et surtout ! :-)
Il faut que tu saches que tu ne peux pas accoucher dans l'eau et avec la péridurale !C'est l'un ou l'autre... J'avais posé la question à la maternité lors de la visite et on c'était moquée de moi...alors si jamais t'es au courant ;-)
Autre chose, c'est bien de s'y préparer au max, mais il faut savoir qu'on ne peut pas maitriser son accouchement... par exemple..
Pour notre part, nous avions "tout fait" : Haptonomie, accupuncture, osthéopathie, chant, tout pleins de moyens naturels pour prévoir un accouchement sans aucune médication.Puis a + 10 jours du terme, le monitoring montrait que le bébé montrait des signes de faiblesses... il descendait à moins de 60 et avait de la peine a se reprendre.Il fallait vite faire sortir le bébé. L'équipe soignante à été très chouette, mais le fait de devoir accepter la péridurale était dure, grande désillusion de tout nos idéaux naturels !Nous ne nous attendions pas a ce que notre accouchement fut si médicalisé.. Nous refusions tellement la péridurale que nous ne voulionsmême pas me renseigner sur l'acte médicales et les conséquences.
Malgré nos grands idéaux d'accouchement "bio" , nous sommes très heureux d'avoir eu recours à la péridurale et nous nous réjouissons du prochain accouchement,même si j'en voudrais pas ;-)
Je te souhaite de vivre pleins de ptits bonheurs successifs qui mène à un si grand ! ;-)
tout de bon
Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné