grossesse et contrat de travail

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

grossesse et contrat de travail

Message par admin »

Voici une situation ambiguë et que feriez-vous à ma place?
Nous sommes parents d'une petite puce de bientôt une année, et nous désirons commencer les essais pour bébé 2 en septembre. Petit problème! C'est que j'ai un contrat de travail à durée fixe jusqu'à la fin de l'année, et que probablement, en novembre, on me ferait un contrat de durée indéterminée.

Donc admettons que je tombe enceinte dès le premier essai, que faire? L'annoncer à l'employeur, avec un gros risque qu'il ne refasse pas mon contrat, ou l'annoncer après la signature du contrat, lorsque je serai à environs 3 mois de grossesse? Mais à ce moment, l'employeur va se sentir pièger et trahi!!!
Je sais bien que selon la loi, l'employeur n'a pas le droit de demander si on est enceinte, ou on pense le devenir, et qu'il n'a pas le droit de refuser une femme enceinte au travail!
Mais bon, de nos jours ils sont assez rusés pour nous arnaquer.

Alors que feriez-vous? Vous attendriez novembre-décembre pour commencer les essais?
Répondre