Page 1 sur 1
clavier des bébés
Publié : lun. janv. 19, 2004 10:42 pm
par Fro
J'ai proposer le clavier des bébés à Robin :)
ca fait 2 jours que je fais le test, j'installe, j'essaie de l'intéresser, de jouer avec lui, de jouer toute seule, de laisser sur le pc et faire autre chose....inintéressant.
Je retire le clavier, en 3 minutes Robin saute sur l'ordinateur :), d'ailleurs c'est pas une histoire de clavier...un jeu pour lui ne l'intéresse pas plus, et le clavier poser par terre devient un jeu passionnant !!!! Incroyable ce bébé !
Ha oui, Sacha lui a adoré taper dessus
re: clavier des bébés
Publié : mar. janv. 20, 2004 3:47 pm
par matsebcoca
Exellent....... je vois que tu as fais une super affaire !!!!!!!! bon le but est de l'amuser non ??????? en tout cas je trouve ça très drôle comme quoi y a des tas de trucs qui nous amusent mais qui n'amusent pas forcément nos petits bouts de la manière qu'on aurait imaginé, y a qu'à voir à noël tu offres un super joli cadeau t'es toute fière de ton achat et c'est avec le papier et la ficelle qu'il joue pendant 2 heures et ton cadeau il froidement posé à côté.........!!!!!!!!
re: clavier des bébés
Publié : mer. janv. 21, 2004 11:57 am
par anatole
Le clavier des bebes...il y a à boire et à manger.
Le bon point, bébé s'approprie l'ordi maison et ca le valorise sans doute d'etre mis au rang des utilisateur du PC. Il est vrai qu'un apprentissage ludique des couleurs, des formes et des nombres et de leur association arbitraire est à mettre au credit de ce jeu, avec le sequencement d'appuis differenciés sur les touches du clavier.
Mais, je trouve que ce jeu est un peu ultime, et ne devrait pas servir de préalable à ces apprentissages, mais à leur aboutissement, car il est par trop cerebral. ca convient moyennement aux ressources que peuvent mobiliser avec confort des bibous de cet age et il ne faut pas en abuser.
En fait, il faut reconnaitre que j'ai plutot la faiblesse et l'emploi de la solution de facilité de m'en servir de nounou cybernétique, et j'ai toujours un pincement au coeur de ne pas proposer d'activité plus manipulatoire, plus créative et plus inventive, mais bon...
Faut essayer, autant qu'on en a le temps, de trouver l'energie de proposer des activites ou la main intervient et pas seulement le cortex, et ou l'attitude est moins passive corporellement, jeu d'assemblage, jeu de construction, activités corporelles...ton et vos bibous en retireront moins de fatigue visuelle, moins de concentration destructurante et plus de sentiment de s'etre approprié de nouvelles gestuelles...l'intelligence passe par la main !