Je ne vois pas ce que cela change de faire le premier à 40 ou le 3ème
Et bien je vais avoir 40 ans à la fin de l'année et ma puce a 21 mois, alors je ne comprends pas que l'on te dise que tu est trop âgée, moi personnellement plus jeune je ne voulais pas d'enfant, j'avais encore trop besoin de ma liberté, et maintenant je me sens super bien dans mon rôle de maman. D'ailleurs si ça n'était le côté financier, j'essayerai bien dans avoir un deuxième.
Il ne faut pas écouter ce que te dit ton entourage, mais ce que te dit ton coeur. Les gens sont souvent jaloux ne l'oublie pas.
Bonne chance et n'hésite pas pour le bébé si c'est vraiment ce que tu désires.
Mais désolée je trouve que cela ne change absolument rien de faire son 1er ou son 3ème à 40ans. Les gens n'ont pas à moins la critiquer si elle en a déjà eu avant. Cela revient au même pour moi.
Si tu en as profondément envie, dje crois que tu risques plus de regretter de ne pas le faire que de le faire...même si cela devrait terminer mal...pis d'ailleurs meme si le risque est plus grand a 40 ans, il est quand meme existant pour tous.
En dehors de cela, je vois pas très bien quelle problème pourrait te faire peur....pour ce qui est des critiques, tu en trouveras quelques soit tes choix, c'est souvent plus limitatif qu'autre chose, cela ne t'as pas empéchée de divorcer, ni d'aimer un homme de 7 ans ton cadet, alors pouquoi cela t'empecherai de faire un enfant ? Tes choix "facilement critiquable par les bien pensants" jusqu'à maintenant ne t'ont il pas rendu plus heureuse en fin de compte ?
Si tu sais que tu peux assumer 3 enfants sans problème et que tu en as envie, et bien vas-y
Bienvenue sur le forum en passant.
Ce serait trop bête de regretter après ! Parce que maman à 40 ans, je ne vois pas le problème, personnellement... A 50 ans, c'est déjà moins défendable et à 60... plus trop possible !
Ma mère avait 40 ans quand elle a eu mon dernier frère et franchement c'est un petit cadeau du ciel ! On lui a dit pendant toute sa grossesse que mon frère souffrirait d'être un "enfant de vieux". Ben franchement, s'il souffre de quelque chose, c'est pas de ça !
Et même si on te dit que le risque d'anomalie est plus élevé... ben dis-toi qu'il existe pour n'importe qui, de toute façon. J'en sais quelque chose, j'ai dû faire une IMG car mon petit garçon n'était pas viable quand j'avais 22 ans...
En résumé, qu'est-ce qui te retient ?
L'avis des autres ? Ne t'en occupe pas, seul compte ton bonheur, votre bonheur en famille.
La peur d'un accident ?La peur n'évite pas le danger... et même au-delà de 40 ans, il n'y a pas tant que ça d'anomalies !
De plus, l'espérance de vie qui est la nôtre aujourd'hui permet de penser que ton enfant perdra ses parents à... passés 40 ans ! Donc à un âge où, à défaut de bien le prendre, cela reste plus gérable !
Donc je réitère mon conseille : foncez et soyez heureux !!!
Tiens-nous au courant !