nom de famille

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
admin
Site Admin

nom de famille

Message par admin »

Bonjour,

J'ai un problème avec le choix du nom de famille pour mon fils. Quand j'ai appris ma grossesse, je souhaitais que mon enfant prenne le nom de famille de son père, car je n'avais pas envie d'offrir une descendance à mon père!
Comme mon compagnon et moi sommes double nationaux (suisse-france), on a convenu de faire une reconnaissance en paternité avant la naissance en france pour que notre enfant ait le nom de son père, et que par la suite on ferait les démarches en Suisse pour lui donner le même nom.
Les démarches en Suisse n'ont toujours pas été faites et maintenant j'hésite. J'ai plus trop envie que mon fils n'ait pas le même nom que moi, et le problème est que pour le moment il a 2 noms de famille!

Que pensez-vous? Que c'est mieux pour un enfant d'avoir qu'un nom? Ou d'avoir au moins dans un pays le nom de sa mère?

Je sais que le mieux serait de se marier, mais mon compagnon n'est pas pour, et pour moi la situation (relation) me plait comme elle est en ce moment.

Merci pour vos avis et suggestions.
Répondre