Quelle maternité à Fribourg ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Minalia

Quelle maternité à Fribourg ?

Message par Minalia »

Bonjour tout le monde !

Je m'adresse principalement au fribourgeoises qui ont accouché avec une assurance en chambre commune.
En ville de Fribourg, je crois savoir que je peux choisir entre le canto et le Daler.

Lequel des deux me conseillez-vous pour un premier accouchement ?

Merci !
Blaireau

Cela dépend de ton gyneco!

Message par Blaireau »

Cela dépend de ton gyneco! Chaque médecin est affilié à un des 2 hôpitaux. Tu accouches par conséquent dans l'établissement où bosse ton gyneco.

Par contre, au Daler, tu peux accoucher avec ton médecin, alors qu'au canto, il faut être assurée au moins en mi-privé pour pas être traitée par l'assistant de garde.

Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
petitelola

Coucou personnelement j ai

Message par petitelola »

Coucou

personnelement j ai accouché 2 fois au Cantonal et j ai vraiment apprécié
ma cousine a accouché au Daler elle trouve les chambres petites mais a apprécié aussi

mais je crois que le Daler il faut l assurance complémentaire pour y avoir le droit d y accoucher donc chambre semi privé et privé il me semble.

Pour le cantonal tu es que 2 par chambre meme en chambre commune j ai vraiment apprécié de pas etre 3 ou 4

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
www.tickers4u.com

Minalia

Mon gynéco peut se rendre

Message par Minalia »

Mon gynéco peut se rendre dans les 2 donc j'ai vraiment le choix.
Et le Daler a aussi des chambres considérées comme "commune".

Mon choix dépend vraiment des appréciations parce que j'ai cette "chance" de pouvoir aller dans l'un ou l'autre.
De toute façon, il est peu probable que ce soit mon gynéco qui m'accouche...
Je devrai faire les cours de prépa dans celui que je choisirai... Et faudrait gentiment que je me décide là :-).

calendrier grossesse
Aurélei

Alors moi j'ai accouché au

Message par Aurélei »

Alors moi j'ai accouché au Daler et j'ai adoré! Personnels super sympas, autant les infirmières que les dames qui font les ménages et qui t'apportent à manger! Et c'est vrai que c'était super que mon gynéco soit là (j'ai eu droit à une césarienne)

Et pour le Daler, y'a pas besoin de la complémentaire! Moi j'étais en chambre commune on était 2!

M'enfin j'ai pas de point de comparaison avec le cantonal!

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary Years Ticker

Aurélei

Ah et je sais pas si au

Message par Aurélei »

Ah et je sais pas si au cantonal il y a ça, mais si tu comptes allaité, il y a une conseillère en lactation géniale!

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary Years Ticker

petitelola

Le cantonal sont pro

Message par petitelola »

Le cantonal sont pro allaitement si jamais mais j ai pas eu le droit moi j ai pas allaité lol

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
www.tickers4u.com

chocotte

ici pour bb2 j'ai accouché

Message par chocotte »

ici pour bb2 j'ai accouché au daler avec mon gyneco! de toute facon lui qui se deplace au daler, y a pas d'assistants.

pour moi ca c'est tres bien passé, j'étais en commune et ai eu une chambre à 2 lits. :-) elles m'ont bcp aidé pour l'allaitement. Je sonnais a chaque tétée et elles sont chaque fois venues!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
danslalune

il y a une chambre à 4 lits

Message par danslalune »

autrement c'est soit 2 lits, soit privé.
Je suis tombé sur la chambre à 4 lits, mais ca c'est très bien passé.
Pendant 3 jours, on était 3 ds la chambre et pendant 2 jours, on était 2. J'appréhendais, mais finalement ca c'est très bien passé et je me suis faite une copine !
La nuit, c'est un peu pénible si tous les bébés pleurent, mais j'étais étonnée, ma fille, ca ne l'a pas trop réveillé.
Petitefleur76

Hello Tout dépend de ton

Message par Petitefleur76 »

Hello
Tout dépend de ton gynéco je suis assuré en commune et j'ai accouché au Daler pour la simple raison que mon gynécologue travail seulement au Daler .

Tu as quel gynéco?

Moi j'ai adoré le Daler tout était parfait voila pour moi

pernette78

2x au daler

Message par pernette78 »

alors pour mes 2 petits j'étais au Daler et en fin d'année passée il modifiait les chambres. Donc c'est 2 personne par chambre et c'est tiptop, même pour la division commune.

Pour ma part j'ai eu ma gynéco pour ma 2ème césarienne et le pédiatre de mon choix. Donc on peut être assuré que base et être bien servie... en plus le papa peut aussi manger avec nous ;-) il suffit de le dire à l'avance.

Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
Répondre