Page 1 sur 2
ou avez-vous perdu les eaux !??? et c'est comment !??
Publié : lun. avr. 19, 2010 10:48 pm
par ninette22
voila je pose cette question car chaque endroit ou je suis je m'imagine perdre le eaux... ! ca me stress un peu !
et il y a surement des endroits un peu inattendu !?? les gens autour de vous comment es qu'ils ont réagit !??
c'est comment quand on perd les eaux a part que c'est mouillé !?? (épais,transparents,en grande quantité)
desolée pour toutes mes questions mais je me les posent depuis un petit moment !
Hihihiiii la grande
Publié : lun. avr. 19, 2010 11:01 pm
par Bibounette77
Hihihiiii la grande question!!!! ...;0)
moi j'ai eu de la chance, c'était chez moi en pleine nuit, 3 heure après la coupe de Champagne de nouvel an! ....
une contraction assez forte m'a reveillé et en me levant pour aller au toilette j'ai senti couler, en faite comme si tu te fais pipi dessus!!!;0) le liquide et un peu opaque blanchâtre... Voili ...
Et ça s'arrête et ça recoule... Et ainsi de suite...
Pleins pleins pleins de belle chose pour la suite et t'inquiète pas, ça reste un très beau souvenir!! :0)
Bibounette77
Pas facile à deviner dans l eau...
Publié : lun. avr. 19, 2010 11:24 pm
par mariejoslim
Hello,
Alors moi c était au centre thermal à yverdon les bains. Je venais de finir mon cours d aquagym pour femmes enceintes, je suis passée du bassin à la douche, puis en allant me sécher...je continuais à "couler" ! J étais bien en train de perdre les eaux ! Ce qui m a fait tilte c est que c était chaud. C était comme de l eau. Je ne sais pas si j ai commencé à perdre les eaux dans la piscine ou dans la douche, en tout cas je n ai rien ressenti de spécial sur le moment.
Ca a beaucoup couler pendant quelques secondes, puis plus rien, puis à nouveau, etc et quand j ai cru que ca s arrêtait j ai regardé par terre, j étais dans un vestiaire privatif, et il y avait une grosse flaque ! env. 5 min plus tard, j ai retrouvé la prof, sage-femme, qui venait de me donner mon cours sur le parking et elle m a fait rire et....aie aie aie j étais a nouveau toute mouillée, les rires ça fait beaucoup couler :)
Niveau quantité, disons qu on avait l impression que je m étais baignée avec ma culotte, mais ca s était au bout de cinq ou dix minutes, le temps que je rentre vite chez moi.
J ai donc perdu les eaux à 21h30, mais mes premières contractions sont arrivées vers 3h30 du matin...c était il y a presque un an, le 30 avril 2009... profites bien de ces souvenirs et ces moments magiques, si je pouvais je revivrai le tout encore et encore.

Mariejo
29 ans, lui 30
Ensemble depuis 1994
Mariés depuis juin 2006
Notre fils : Elouan né le 30.04.2009
http://elouan.monfairepart.com/
http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=41537&id=574924626
moi je les ai perdu en plein
Publié : lun. avr. 19, 2010 11:33 pm
par erulelya
moi je les ai perdu en plein travail au bout de 15h de contractions. j'étais allongée sur le côté gauche, et au moment ou je me suis mise sur e dos pour changer de position j'ai eu l'impression de me faire pipi dessus. ça à coulé d'un seul coup et puis ça s'est arrêté et chaque fois que j'avais une contraction ça coulait de nouveau.

Chez moi après 1h de
Publié : mar. avr. 20, 2010 7:55 am
par ariatf
Moi j'ai perdu les eaux en
Publié : mar. avr. 20, 2010 7:57 am
par Joelle2007
Moi j'ai perdu les eaux en arrivant en salle d'accouchement. C'est aussi une question qui m'avait pas mal stressée en fin de grossesse.

Alors moi pour ma première
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:22 am
par tata R
Alors moi pour ma première j ai commencer a avoir des contraction pendant la nuit. D un coup j ai entendu comme un ti "clic"dans mon ventre est ensuite commme si je fesais gentillment pipi. Alors me suis levée est allée au wc du moment que j étais assise sur les toilette ca a couler couler couler hihihi comme un grand besoin de faire pipi qui finissai plus hihihi ensuite sur le chemin pour la mat j ai plus remarquer de pertes. Mais quand meme mis serviette dans la culotte est linge sur le siège de la voiture ;)
Gne 20 septembre 2007
COucou,
Et bah moi c'etait a
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:29 am
par jennyflor
COucou,
Et bah moi c'etait a la maison (ouf), après un câlin avec chéri, je commençais a m'endormir. Tout d'un coup j'ai senti quelque chose couler, vraiment comme si je me faisais pipi dessus !! Et heureusement je me suis levée a temps pour pas inonder le lit hihihi.... Ptite douche et départ pour la mat en voiture avec 3 linges sur le siège mdrr.
Enfin bref, ca vient d'un coup, tu peux pas faire grand chose! Comme il a été dit, c'est quelque chose qu'on appréhende pas mal, mais bon de toutes manières on peut pas y faire grand chose... et après ca fait parti des bons souvenirs ;-)

Hello !
Pour Sarah c'est la
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:34 am
par Lea076ch
en lavant la voiture
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:39 am
par zoe70
Moi c'etait en nettoyant la voiture, deux jours avant la DPA. On s'est dit bon, comme le bebe ne donne pas signe de venir, autant nettoyer la voiture pour qu'elle soit belle pour la visite des grand-parents. Et tout d'un coup voila que je perds des litres d'eau, et j'avais l'impression que ca n'allait pas s'arreter, heureusement qu'on etait dehors dans le jardin. je me suis assise sur un linge-eponge pendant quelques minutes pour eviter de tout salir.
Je comprends tout a fait tes apprehensions, j'avais une de ces trouille de perdre les eaux a un moment inopportun. C'est la seule raison pour laquelle j'ai arrete de travaille dix jours avant la DPA, trop peur d'un "accident" au travail!
Pour les 2, c'est la sage
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:46 am
par eltib1
Pour les 2, c'est la sage femme qui ma percé la poche en salle d'acouchement, les contractions sont arrivées bien avant !

On te raconte toutes nos
Publié : mar. avr. 20, 2010 8:53 am
par Mamalynn
On te raconte toutes nos expériences mais rassure-toi, il n'y a que 10% des femmes qui commence leur accouchement en perdant les eaux. Pour la plupart elles commencent par avoir des contractions et pour certaines la poche des eaux de se rompt même qu'à la sortie de bébé!!
Moi je fais aussi partie des 10 pour cent ;-). c'était à la caisse du petit magasin près de chez moi. j'en ris encore! Tout à coup j'ai senti du liquide chaud me couler sur les cuisses. Ca a trempé mon jeans jusqu'à mi cuisse mais comme il faisait froid et que j'avais un manteau, personne n'a rien vu! Je peux t'assurer que j'ai pris ma monnaie sans vérifier ce jour là!
Je te souhaite un tout bon acccouchement et une belle rencontre avec ton bébé!!!!
Mamalynn,
www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), bientôt en formation ASPB
Pour BB1 : c'est la SF qui
Publié : mar. avr. 20, 2010 9:13 am
par Alex83
Pour BB1 : c'est la SF qui me l'a percé pendant le travail, sous péridural, rien sentie.
Pour BB2 : pendant un bain, je me suis énervée+++ contre mon aînée, que quand je suis sortie j'avais quelques contractions très disparates, qui venaient surtout quand j'allais aux toilettes. Et j'ai été souvent ce soir-là. Contrôle en pleine nuit à la mat., verdict fissure de la poche. Mais après avoir provoqué par un lavement (et oui, ça fonctionne), pendant que j'attendais l'anesthésiste, j'ai eu une contraction plus forte (et c'était déjà violent) et j'ai ressenti comme une explosion dans mon ventre, pire qu'une secousse électrique. Et ensuite j'ai compris quand j'ai été complètement inondée, la poche avait littéralement explosée.
Pour BB3 : j'ai eu une provocation, donc c'est pendant le travail que la SF m'a percé la poche.
Tu vois, je fais partie des 90% qui commence par les contractions et que la poche ne se rompt pas toute seule. C'est très rare les cas qui se passent au magasin comme Mamalynn ou dans un autre endroit public.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
dans mon lit!
Publié : mar. avr. 20, 2010 9:20 am
par elsa2003
moi je les ai perdue dans mon lit, à 3 heures du matin...
Le lit était trempé mais c'est rai que ça s'arrête et reprend, pour moi ce n'était ps continue, quand ma fille bougeait, hop ça recommençait!
je n'ai pas eu le temps de mettre une serviette sur le siège du taxi qui a du être très "content" du cadeau que je lui ai laissé sur ses sièges en cuir, malgré les deux serviettes hygiéniques que j'avais mis!
Alors pour ma première se
Publié : mar. avr. 20, 2010 9:55 am
par Mira77
Alors pour ma première se fut au Mc donald vers les midi ! j'ai senti que quelque chose couler entre mes jambes, du coup je dis à mon mari que j'ai peut être perdu le bouchon muqueux et je vais vite aux toilettes ! là une grande quantité coule dans les toilettes ! C'était légérement rosatre ! je l'ai predu on trois fois ! les gens autour de nous on pas vraiment vu ! Comme j'avais perdu un peu j'était pas complété mouillée et j'ai mis un pull à mon mari autour de mes hanches et en route pour la maison ! la troisième fois c'était pour la maternité.
Sinon pour ma 2ème j'ai pas perdu les eaux, contractions et c'est la sage-femmes qui me la percée !
Belle rencontre avec ton bébé !

Alors pour ma première se
Publié : mar. avr. 20, 2010 9:55 am
par Mira77
Alors pour ma première se fut au Mc donald vers les midi ! j'ai senti que quelque chose couler entre mes jambes, du coup je dis à mon mari que j'ai peut être perdu le bouchon muqueux et je vais vite aux toilettes ! là une grande quantité coule dans les toilettes ! C'était légérement rosatre ! je l'ai predu on trois fois ! les gens autour de nous on pas vraiment vu ! Comme j'avais perdu un peu j'était pas complété mouillée et j'ai mis un pull à mon mari autour de mes hanches et en route pour la maison ! la troisième fois c'était pour la maternité.
Sinon pour ma 2ème j'ai pas perdu les eaux, contractions et c'est la sage-femmes qui me la percée !
Belle rencontre avec ton bébé !
pour bb1, c'est le dr qui a
Publié : mar. avr. 20, 2010 10:35 am
par tendresse
pour bb1, c'est le dr qui a percé la poche en salle de travail...
pour bb2 je me suis réveillée a minuit 30 dans une flaque trempée....
je ne pensais pas qu'i pouvait en avoir autant. Tout mon coté du lit trempé et meme le matelas... je dois dire que j'ai pas trop vu la couleur car mon drap housse était noir... mais l'odeur est particulière....
Sinon ca coule comme vache qui pisse. :-) j'ai du mettre un linge éponge dans mon pantalon pour aller jusk'à l'hopital et résultat, meme avec ca mon pantalon était mouillé.
Il parait quw j'avais bcp de liquide!
Il se renouvelle meme quand tu perds les eaux alors jusqu'à ce que bébé soit la, ca coule!
voilà!




Récap'II et stats des naissances des avrilettes 2010
http://www.bebe.ch/drupal/node/192673/
Alors pour moi ça s'est
Publié : mar. avr. 20, 2010 12:59 pm
par JingleBell
Alors pour moi ça s'est passé chez moi, pdt la nuit. Me suis réveillée à 1h du matin car j'avais envie d'aller aux toilettes (je n'avais aucune douleurs) et quand j'ai voulu me lever du lit, j'ai senti que mon bas de pyjama ainsi que le matelas étaient complètement trempés et quand je me suis levée, ça a coulé de plus belle!!! Je n'avais pas encore de contractions douloureuses (le travail à commencé à 15h30...donc 14h après la rupture de la poche des eaux!
Au niveau des sensation, ben c'est chaud (t° du corps), et c'était transparent (plus tard, le liquide est devenu un peu rosé). Ca coulait fort et puis ça se calmait un moment, puis ça recommençait! Comme le dit Tendresse, c'est parce que le liquide se renouvelle régulièrement...même quand la poche des eaux est percée!
Pour ma première c'est aussi la sf...
Publié : mar. avr. 20, 2010 1:07 pm
par maman-ours
Après environ 12 heures de contractions.
Pour mon 2ème "accouchement" (img) et bien j'ai eu une contraction et comme une explosion dans le ventre (ça m'a fait l'impression d'une bombe a eau qui m'explosais à l'interieur, et puis l'inondation sur la table d'accouchement, et bb est sorti juste après. Mais comme l'accouchement était provoqué, les contractions étaient hyper-violentes, je pense que c'est pour ça que ça a carrément fait exploser la poche. Donc jamais de manière naturelle chaz moi...on verra bien!

alors c'était chez moi
Publié : mar. avr. 20, 2010 1:21 pm
par patoune2310
sur mon canapé. Couchée sur le côté gauche, j'ai senti comme si je me faisais pipi. Comme j'avais beaucoup d'eau, j'ai mouillé comme il faut mon pantalon et le canapé. On aurait pu me suivre à la trace dans l'appartement.
ça a continué à couler jusqu'à la maternité, soit pr^ès de 2 à 3 heures après.
a>