Constipation + hémorroïdes --> HEEEEEELP!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
jetsetika

Constipation + hémorroïdes --> HEEEEEELP!

Message par jetsetika »

Bonjour!

Depuis quelques semaines, je suis vraiment très contipée et forcément, les hémorroïdes ont "débarqués"...

Je sais que ces deux problèmes vont de paire alors j'ai tenté de remédier à la constipation mais sans grand effet. J'ai tout essayé : verre d'eau glacée à jeun, jus d'orange à jeun, pruneaux secs, son de froment mais rien de fonctionne... alors si vous avez des trucs je suis preneuse au point où j'en suis :-)

Niveau hémorroïdes, mon gygy m'a prescrit une crème locale il y a 3 semaines mais là encore, aucun effet. Je me suis mise à l'homéo depuis 2 jours. J'ai l'impression qu'il y a un mieux mais c'est pas encore ça non plus... Alors si vous avez des remèdes de grands-mères, c'est volontiiiiiers aussi!

Merci d'avance les filles!
gaia82

Mon ostéo m'a dit qu'en

Message par gaia82 »

Mon ostéo m'a dit qu'en cas de constipation il fallait prendre une cuillère d'huile d'olive avec du jus de citron (quelques gouttes) le matin à jeun et plusieurs matins de suite. Je pense que ça marche bien mais j'ai jamais essayé encore.

Courage!

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

www.tickers4u.com
maman-ours

DUPHALAC

Message par maman-ours »

C'est efficace, pas digéré, donc passe pas chez bb. Et si j'ai un conseil à te donner, c'est si ça vient pas, et bien force pas, parce que les hemorroïdes c'est si tu pousse comme une malade, et de tout façon si ça vient pas, ça sert à rien. Essaie ça, c'est un pharmacien qui me l'avait donné un dimanche soir ou j'en pouvais plus. Et si ça s'arrange pas, et bien va voir le médecin (tu peux aller voir un généraliste, t'es pas obligé d'aller chez le gynéco)
Bonne soirée
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
coccinnelle1978

Hello, Alors pour la

Message par coccinnelle1978 »

Hello,
Alors pour la constipation moi j'ai 3 trcus qui fonctionnent super bien :

- des graines de lin dans un yogourt, tu les mets le soir d'avant que ça prenne bien et tu manges le matin pour le déjeuner, à faire tous les jours.

- des figues séchées à faire tremper toute la nuit dans un peu de lait et le matin tu bois le lait et tu manges les figues (en général 15 minutes après c'est bon)

- Metamucil, à mettre dans de l'eau, yogourt, lait ou jus de fruits, tous les jours.

Pour l'eau glacée, moi on m'a toujours dit un verre d'eau tiède avant de mettre les pieds par terre.

Courage et j'espère que j'aurai pu t'aider.Il faut faire des petites choses tous les jours pour que cela marche et pas juste une fois.

Reglette regime
chiara2

Je peux pas mieux de

Message par chiara2 »

Je peux pas mieux de conseiller que les copinautes mais juste une chose si ça traîne il faut demander à ton gygy de changer de crème à base de cortisone.. ma pauvre c'est pas facile j'en ai eu aussi et c'est affreux courage.

P.s: mange plus de céréales bircher, lin etc, pain mi blanc légumes et surtout boit bcp.Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones

7.12.09 1er rdv: à 5 sa et 4 jours tu es bien placé mais tu es trop petit pour dire si tout va bien.

18.12.09 2ème rdv: à 7 sa et 1 jour, tu es là ton coeur BAT IL Bat ouf.

Prochain rdv le 22.01.10, mais maman à des contractions alors rdv en urgence le 20.01.2010 à 7h10 (en dehors des consults) et maman doit se reposer (arrêt depuis le 20.01.2010) à cause des contractions, dieu merci tu vas bien , tu bouges et nous avons entendu ton coeur pour la première fois - nous attendons les résultats de la trisomie21

Prochain 16SA rdv le 19.02.2010, T21 ok attends écho morpho, je suis sûrement une fille et tout est Ok.

le 10.03.10: rdv en urgence contr. efficaces et douloureuses, alors Adalat et repos total jusqu'au prochain rdv.

22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai!

chiara2

Ha et encore une chose la

Message par chiara2 »

Ha et encore une chose la crème qui fonctionne bien que d'ailleurs des copinautes m'avaient conseillé c'est la sheriproct si jamais ; )
elsa2003

sinon il y a

Message par elsa2003 »

sinon il y a les suppos à la glycérine, pas très sexy mais radical!
c'est ma sage-femme qui m'avait conseillé ça.
bon courage car je sais à quel point c'est horrible d'être constipée...

Lilypie Trying to Conceive 21 to 37 day cycle tickers
wasabi75

Pour l'alimentation, les

Message par wasabi75 »

Pour l'alimentation, les mêmes idées que les copinautes.
En plus de la pommade, un médoc qu'on peut avoir sans ordonnance c'est Daflon. Ca aide vraiment bien. Je suis pas sûre que ce soit ok pendant la grossesse par contre. C'est compatible avec l'allaitement, mais demande à la pharmacie ou au doc avant.
Courage, je compatis....
elsa2003

daflon

Message par elsa2003 »

le daflon c'est ok pendant la grossesse et ça aide aussi pour les jambes lourdes

Lilypie Trying to Conceive 21 to 37 day cycle tickers
jetsetika

Oui, c'est celle-là qui m'a été prescrite

Message par jetsetika »

mais pas d'effets chez moi malheureusement :-(((

Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : Bébé faisait la java et s'est laissé admirer sous toutes les coutures. 7 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 : Bébé dormait cette fois... en boule :-) Il pèse 174 g. 144 bpm. On sait si c'est un p'tit gars ou une p'tite nénette mais chuuuuut ;-)
Echo morpho le 16.03 à 22 SA + 3 : Tout va très bien, bébé est en pleine forme mais il n'a encore une fois pas voulu nous montrer son visage. 25 cm pour 521 g, la tête en haut à gauche et les fesses en bas à droite!
5ème rdv le 27.04 à 28 SA + 3 :
jetsetika

Ca tombe bien, j'en ai dans ma pharmacie

Message par jetsetika »

mais je vais quand même lancer un coup de fil au gygy pour lui poser la question!

1er rdv le 1.12 à 7 SA + 3 : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13 SA + 3 : Bébé faisait la java et s'est laissé admirer sous toutes les coutures. 7 cm de la tête au coccyx, une tête, un cerveau, une colonne vertébrale, 2 jambes et 2 bras...le compte est bon! 147 bpm. DPA le 17 juillet 2010.
3ème rdv le 05.02 à 16 SA + 6 : Bébé dormait cette fois... en boule :-) Il pèse 174 g. 144 bpm. On sait si c'est un p'tit gars ou une p'tite nénette mais chuuuuut ;-)
Echo morpho le 16.03 à 22 SA + 3 : Tout va très bien, bébé est en pleine forme mais il n'a encore une fois pas voulu nous montrer son visage. 25 cm pour 521 g, la tête en haut à gauche et les fesses en bas à droite!
jetsetika

MERCI les filles

Message par jetsetika »

Je vais essayer vos trucs en espérant que j'arrive à me débarrasser de ces désagréments très vite!

Bonne soirée :-)

Répondre