Salut,
Alors pour nous 3 acouchements:
BB1: contractions durant la journée, le soir on va manger chez ma mère et je commence à avoir vraiment mal. On tel à la mat qui nous dit d'attendre 2H avec des contractions toutes les 5 min et que la douleur prenne bien tout le ventre. A 20H c'est plus régulier, entre 4 et 6 min. On re-tel à la mat: prenez un bain au moins 1H et si ça se calme pas venez. Dans le bain je ne sais plus comment me mettre tellement j'ai mal. Les contactions sont toutes le 3 minutes. Mon homme rappelle encore la mat: venez! La sortie du bain, terrible. Je dois me sécher, m'habiller. Départ pour la mat vers 21H. Quand on arrive elle me fait me déshabiller, moi je suis pliée en 2 par la douleur. Je vais aux toilette et commence à avoir peur car je saigne; mais selon la SF c'est le col qui s'ouvre, donc normal. Mais au toucher...: OH! Il faut vite aller en salle d'accouchement, vous êtes complétement dilaté. Moi je comprenais rien à ce qui se passais et demandais encore la péri! Bin non c'est trop tard, on me perce la poche des eaux et je sens une énorme pression, je crois que je vais me déchirer. Je pousse 3-4 fois et ma puce est là! 22H38, donc accouchement super rapide et sans péri. Donc je dirais 6-7H depuis le début du travail.
BB2: Les contractions on commencé la veille au soir, mais gérable. Je prends un bain et ça ne passe pas donc je sais que bébé va arriver. J'arrive quand même à dormir et vers 5H de mat ça s'intensifie. Je me ballade chez moi, range les derniers petits habits de bébé. A 6H30 je fais le bib de ma puce qui me regarde respirer et m'imite, c'est trop chou (elle n'a alors que 16 mois!) A 7h je dis à mon mari qu'il faut tel à la mat, ça devient de plus en plus difficile à gérer. Panique, on ne trouve pas le n° de tel de la mat. Bref, petit fou rire nerveux entre deux contractions. Heureusement ma BM est à la maison et on peut partir serein pour notre "grande" en lui expliquant que son petit frère va naître. Arrivée à la mat, je suis à 4cm donc direct salle d'accouchement. Cette fois j'ai ma péri, après avoir bien insister, car la SF trouvait que je gérais très bien. Bref, avec la péri ça va tout de suite mieux, la SF me perce la poche des eaux, on attend un peu que bébé descende puis je peux pousser. Malheureusement la péri est un peu trop forte à mon goût car je ne ressens plus les contractions ni mes poussées, mais mon fils naît à 10H30 en pleine forme! Environ 6H depuis le début du travail.
BB3: Cet accouchement est différent, car il commence par la rupture de la poche des eaux en pleines grillades. C'était le premier août 2009, on allait faire un feu d'artifice pour les fêtes de Genève. J'ai besoin de faire pipi, mais quand je me relève je sens que ça coule encore... je vérifie quelques minutes plus tard, oui c'est bien ça je perd les eaux. Mon mari expliquait à mon fils qu'il allait faire les fusées dans un petit moment, alors moi je lui lance: tu peux les faire tout de suite si tu veux, il va falloir partir!
Du coup ça a été un peu le stress. Je n'avais jamais perdu les eaux et on était à la campagne! Bien sur je n'arrivais pas à joindre ma mère qui devait s'occuper des grands! Heureusement les copains avec qui on était on été super. Mon mari a vite fait les feux d'artifice, j'ai pu joindre ma mère, on a tel à la mat, donc tout était ok. Il était environ 22h45 quand j'ai eu la première contraction: Aïe, ça fait déjà mal! On passe à la maison chercher ma valise, ma mère récupère les grands qui dormiront chez elle. On arrive à la mat vers 23h15 et on me contrôle: col ouvert mais postérieur. Après 2h de monito rien n'a bougé, sauf que j'ai super mal. On me monte en chambre de pré-travail et la SF me dit de l'appeler si je sens du nouveau. Je précise que mon chéri est malade, donc il dort dans le lit pendant que je fais des allers-retour aux WC, me dandine sur la gros ballon, bref j'essaie de gérer comme je peux car la douleur me prend depuis les cuisses jusqu'en haut du ventre. 2H plus trad j'en peux plus. Il doit être 3h30-40 quand j'appelle la SF. JE lui dit que j'ai vraiment trop mal. Toucher: col ouvert à 2cm. Mais comme c'est mon troisième enfant, elle touche pendant une contraction et constate que le col s'ouvre à cm à chaque contraction. Donc elle décide de m'envoyer en salle d'accouchement. 10 minutes plus tard, mon sage-femme (mon, car c'était un homme) me refait un toucher et je suis à 4cm (2cm en 10 minutes, hum hum!) il appelle l'anesthésiste, qui me pose tout un tas de question (alors que j'ai eu une péri 3 ans avant, grrr vas-y pique!) Finalement elle me pose la péri à 4h40, on me mets sur le côté gauche avec de l'oxygène pour aider un peu bébé, mais je dis que je sens que ça pousse. Ma puce naît à 4h58! Le SF n'en revenait pas, il a même du la retenir pour que je puisse me remettre sur le dos pour pousser. Cette fois la péri était parfaite, car je sentais tout! Donc 6H depuis la perte des eaux.
Désolé pour les pavés, mais quand on commence à écrire, ça ne s'arrête plus!
En tout cas j'ai de bon souvenirs de mes 3 accouchements! Ce sont des moments tellement intenses!!!