Page 1 sur 1

la grossesse... quelle galère!

Publié : lun. nov. 23, 2009 6:25 pm
par enquêteBB
Bonjour!
Vous l'avez pourtant désiré ce bébé... mais la grossesse... Vous n'aimez pas être enceinte et ne vous épanouissez pas du tout dans cet état. Et ce n'est pas facile à assumer quand tout le monde semble s'extasier.
Je suis à la recherche de témoignages, merci à celles qui sont concernées de participer à cette discussion.

Salut

Publié : lun. nov. 23, 2009 6:47 pm
par twin12



alors moi je n'ai été enceinte qu'une fois mais j'ai eu des jumeaux. Je suis petite (1m50) et assez fine. J'ai vécu une grossesse gémellaire, déjà c'est pas mal, en attendant des jumeaux j'avais 1 mois d'avance, c'est à dire qu'à 3 mois j'avais un ventre de 4 mois, à 5 mois j'avais déjà un ventre assez proéminent, j'étais essoufflée, du mal à dormir, à 6 mois j'ai perdu mes parents en 16 jours d'intervalles et la fin de ma grossesse je l'ai passée complètement dans le brouillard. Vers mon 3ième mois j'avais de terribles chute de pression parce qu'un des bébés appuyait sur mon muscle ventral et à chaque fois ça me faisait une douleur aiguë. Je ne pouvais plus me coucher sur le ventre ni même me mettre sur le ventre parce que j'avais la sensation d'étouffer. Je faisais 3 pas et j'étais essoufflée comme un boeuf. Rapidement à partir de 4-5 mois de grossesse je ne pouvais plus me baisser, il m'est arrivé qu'un matin en déjeunant de faire tomber mon natel, il a atterri sous la table et pas possible d'aller le chercher, je ne pouvais plus me baisser du coup pas pu envoyer de sms à mon mari et il s'était inquiété comme un fou et moi j'étais toute embêtée.....Du fait que rapidement j'ai eu des insomnies, je me réveillais à 1h ou 2h du mat et je me rendormais à 7h, il m'était arrivé de recevoir des appels vers 8h et si c'était pas de la famille, les gens avaient l'air surpris que je sois encore au lit. J'avais adopté un rythme différent du fait que j'étais très très fatiguée, constamment....Des personnes hommes et femmes qui n'avaient aucune idée de ce que c'est que d'attendre deux bébés me faisaient des réflexions du style "Oh mais vous êtes toujours fatiguée...." Ben oui porter deux bébés c'est très fatiguant, très physique, quand les deux "se réveillaient" et me donnaient des coups une bonne partie de la nuit, pour le papa c'était formidable parce qu'ils les sentaient mais moi je pleurais de douleur...
Puis à la fin de la grossesse, je ne pouvais plus rien faire, plus rester longtemps debout parce que j'avais très vite mal au dos et au talon à cause du poids du ventre donc fallait toujours choisir nos sorties, voir qu'il y ait un endroit où je pourrais m'asseoire. A la maison je ne faisais que dormir. Pour manger, comme je n'arrivais plus à m'assoir parce qu'avec mon ventre je ne pouvais plus m'avancer, je mangeais sur le canapé. Pour moi les 2-3 derniers mois ont été un enfer. Je ne pouvais plus rien faire, plus bouger. J'ai accouché à 37 semaines 1/2 et plus je n'aurais pas pu.




Lilypie 2ème anniversaire Ticker


"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

Je vends des habits taille 68 et 74, voilà mon blog.

http://twin12.skyrock.com/

A présent

Publié : lun. nov. 23, 2009 6:54 pm
par twin12


ils ont 18 mois et j'aimerais bien vivre une grossesse normal. Avoir des jumeaux c'est fantastique mais pas facile, les 3 premiers mois on nous averti qu'on risque d'en perdre un, j'ai vécu 3 mois avec la crainte d'en perdre, mon mari et moi on n'osaient pas trop en parler, c'était notre hantise. Puis après 3 mois quand nous l'avions annoncé à nos familles ça avait été l'étonnement. Moi j'avais été suivie de très près, comme toute grossesse à risque, une écho tout les mois, ma gynéco avait voulu me faire une amniosynthèse mais j'avais refusé. J'avais peur qu'il y ait des malformations. Puis tout le long c'était l'inquiétude quand je les sentais plus bouger puis à la fin c'était l'inverse, qu'ils arrêtent de bouger.

La césarienne avait été programmée mais j'avais accouché 1 semaine plus vite, aussi césarienne. Ca fait bizarre quand on vient de notre chambre et qu'on nous dit qu'en fin de journée on nous opère et qu'on aura nos bébés dans les bras.
J'aimerais vivre une grossesse moins pénible et un accouchement naturel on va dire. Peut être d'ici 10 ans....




Lilypie 2ème anniversaire Ticker


"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

Je vends des habits taille 68 et 74, voilà mon blog.

http://twin12.skyrock.com/

Bébé2 pour Juillet 2010!

Publié : lun. nov. 23, 2009 6:56 pm
par un_bébé_en_juillet
Bébé2 pour Juillet 2010! Quelle Joie!!!

alors pour ma part les trois premiers mois c'est vraiment l'enfer, après le premier il me suffisait de repenser aux nausées et à la fatigue du premier trimestre pour me couper toute envie de refaire un enfant.
Mais je rêvais quand même d'une grande famille, alors on a mis bébé 2 est en route, et la c'est sûre je ne pourrais pas supporter cela une fois de plus. C'est vraiment un enfer, je suis malade du matin au soir malgré les médicaments. Ca me coupe toute envie de refaire un 3ème, alors pour les suivants je pense que ce sera par adoption.

ps: le reste de la grossesse je suis complètement épanouie par contre....mais ces 3 premier mois sont trop cher payés!

Merci pour vos témoignages!

Publié : jeu. nov. 26, 2009 9:42 am
par enquêteBB
Merci pour vos témoignages! Je prépare un dossier sur les femmes qui assument ne pas aimer être enceinte... Vous avez eu des propos forts "un autre dans 10 ans"! ou "pour les suivants je pense que ce sera par adoption"! Seriez vous prêtes à témoigner à visage découvert?
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: mag.grossesse@gmail.com
Merci et faites passer le mot autour de vous si vous avez dans votre entourage des femmes qui, malgré leur désir d'enfant, ne s'épanouissent pas du tout dans la grossesse.

coucou! moi, ma première

Publié : jeu. nov. 26, 2009 9:50 am
par melow
coucou!

moi, ma première grossesse, ça a été purement l'horreur. j'ai détesté être enceinte. cet état me répugnait, même si j'étais heureuse de pouvoir être enfin maman. c'était un peu schizophrénique. d'ailleurs, après l'accouchement, il fallait pas me parler de recommencer. il m'a fallu 2 ans pour passer au-dessus. mais ma seconde grossesse par contre, ça a été super. je recommencerai presque tout de suite. je pense que c'est parce que je suis devenue maman avec le temps et que j'ai dépassé certains doutes après ma première grossesse...

biz

Bonjour, En effet, je ne

Publié : jeu. nov. 26, 2009 9:55 am
par Sady
Bonjour,

En effet, je ne suis pas une fanatique de la grossesse ! Ma première grossesse, il y a 3 ans, a été pour moi, une période très pénible de mon existence ! Bon, à ma décharge, dès le 4ème mois j'ai été contrainte à rester couchée en raison de saignements et autres complications. ça a été pour moi super difficile. Je me suis transformé au fil des mois, en une baleine échouée. Je ne pouvais plus me voir en peinture et en plus nous vivions dans la crainte de la venue prématurée de notre enfant.

Finalement, la demoiselle est née 2 jours avant terme et là, je suis enceinte de quasi 25 SA mais encore une fois, la grossesse ... si je pouvais accoucher seulement, je signerais tout de suite ! Enceinte, je me sens grosse, moche, je me traîne, je suis crevée, j'ai des nausées quasi tout du long, des aigreurs ... bref, vraiment pas de quoi m'éclater ! J'ai vraiment le sentiment d'être diminuée et je n'attends que le moment de faire la rencontre avec notre 2ème bébé !

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le contexte dans lequel vous recherchez des témoignages ? C'est pour quel support ? Merci

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 !

1er RDV chez gygy le 28/07/2009 : tout va bien et j'ai pu voir et entendre son petit coeur qui bat déjà si fort ! tu mesures 12 mm !
Prochain contrôle : 04/09/2009 : le top ! je t'ai vu gigoter, j'ai pu voir tes bras, tes jambes et ton petit coeur, trop fort ! Tu mesures 7,4 cm de la tête aux fesses. Je suis repartie avec une belle écho de profil, merci gygy lol Je plane ! Mais ... en attente résultat tritest, Yess résultat connu 1/1224 pas mal ! Après discussion avec gygy, on renonce à faire l'amnio.
Prochain rendez-vous le 2 octobre 2009 : zut pas d'écho mais tout va bien, tu as bien grandi et ton coeur bat la chamade. On se réjouit du prochain contrôle, on devrait découvrir ton sexe !
Prochain rendez-vous le 6 novembre 2009 : écho morpho, yes ! tout va bien, bébé pèse env. 500 Gr et c'est une nénette !!! Ella avait raison ! Prochain rendez-vous le 4 décembre 2009.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

juste pour garder le post

Publié : jeu. nov. 26, 2009 9:59 am
par maman de jour
juste pour garder le post

L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac

Alors moi je ne dirais pas

Publié : jeu. nov. 26, 2009 10:06 am
par Porcinette
Alors moi je ne dirais pas que j'ai détesté ma grossesse, mais je n'ai pas particulièrement apprécié.
Je me suis même surprise de ne pas aimer ça car j'entendais beaucoup de témoignages de copines qui adoraient être enceintes.

D'abord, j'ai fait une fausse couche.
3 mois après je suis tombée enceinte de jumeaux naturellement. J'ai passé trois mois avec la hantise de les perdre, car j'ai eu un décollement du placenta, je devais donc rester tranquille à la maison, et le temps passait terriblement lentement, je me faisais des films toute la journée en me disant "si ça se trouve ils sont déjà morts".
De plus je ne mangeais plus rien car j'avais des nausées (pas de vomissements, juste des nausées et du dégoût).

Après les 3 mois, je me suis détendue et j'ai passé trois autres mois assez bien, j'ai pu reprendre le boulot à 50%, j'étais bien dans mon corps de femme enceinte.
Dès le 6-7ème mois, ça a commencé à être l'horreur car j'ai chopé des varices vulvaires, et ça non plus personne ne m'avait dit que ça existait.
J'avais de terribles insomnies, moi qui dors normalement comme un cailloux.
J'étais mal quand j'étais couchée sur le dos, prête à tomber dans les pommes.

Et à partir de là je ne rêvais que du jour de ma césarienne, programmée à 38SA+3jours.
Presque à terme donc.
Je me réjouissais d'être "débarrassée" de ce gros ventre, de redevenir une femme, de pouvoir de nouveau dormir sur le ventre.

Donc voilà, la grossesse n'a pas été un enfer pour moi, mais sur 9 mois j'ai eu 3 mois de plaisir à être enceinte.
A part ça je me trouvais belle enceinte.

Lilypie - Personal pictureLilypie

Merci! Promis, je vous en

Publié : jeu. nov. 26, 2009 10:06 am
par enquêteBB
Merci!
Promis, je vous en dit davantage par email. Contactez-moi!