SUSHIS ET GROSSESSE
-
SUSHIS ET GROSSESSE
Bonjour les filles,
Je suis sure que cette question a déjà été posée mais je me lance : je suis fan de sushis et je me demande si je peux encore en consommer pendant ma grossesse ???
Je ne sais pas si ca a un rapport mais je sais pas encore si je suis imhunise contre la toxo¨.
Merci pour vos réponses !
Je suis sure que cette question a déjà été posée mais je me lance : je suis fan de sushis et je me demande si je peux encore en consommer pendant ma grossesse ???
Je ne sais pas si ca a un rapport mais je sais pas encore si je suis imhunise contre la toxo¨.
Merci pour vos réponses !
je crois
je crois que c'est plutot la salmonelle
bon je vais me faire lyncher mais moi je suis accro aussi et j'avais demandée à my gygy et elle a dit pas de problèmes si j'abuse pas et si je vais au mm endroit que d'hab et quil y a jamais eu de problèmes à ma connaissance!
maintenant il suffit d'un seul mauvais traitement des poissons...
enfin voilà moi je n'ai pas été frustrée, me suis fait gronder plein de fois par mon adorable mari, mais j'ai mangé qlq sushis et ma fille est en pleine forme.
bon je vais me faire lyncher mais moi je suis accro aussi et j'avais demandée à my gygy et elle a dit pas de problèmes si j'abuse pas et si je vais au mm endroit que d'hab et quil y a jamais eu de problèmes à ma connaissance!
maintenant il suffit d'un seul mauvais traitement des poissons...
enfin voilà moi je n'ai pas été frustrée, me suis fait gronder plein de fois par mon adorable mari, mais j'ai mangé qlq sushis et ma fille est en pleine forme.
Sinon, tu peux les faire
Sinon, tu peux les faire toi-même avec par exemple des crevettes cuites (les congelées que tu dégèles), du thon en boîte, de l'avocat, du concombre. C'est pas aussi bon que le thon cru, mais tu évites tout risque.
Rien de tel que le blog de Cléa pour apprendre : http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/maki-sushi/
Rien de tel que le blog de Cléa pour apprendre : http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/maki-sushi/
-
Maintenant la loi Suisse
Maintenant la loi Suisse oblique que tout les poissons vendu cru en restaurant soient congelés avant pour plus de sécurité. Je ne peux pas te dire à quel point c'est sans risque, mais j'ai aussi demandé à mon gynéco et il m'a dit que je pouvais, donc je lui fais confiance, je ne pense pas qu'il y ait de gros risque.
-
Bébé2 pour Juillet 2010!
Bébé2 pour Juillet 2010! Quelle Joie!!!
hello, alors la congélation tue les vers, mais ce qu'on craint avec le poisson cru c'est la listériose, donc il ne faudrait pas en consommer pendant la grossesse.
hello, alors la congélation tue les vers, mais ce qu'on craint avec le poisson cru c'est la listériose, donc il ne faudrait pas en consommer pendant la grossesse.
-
Envie de sushis...
... alors que je n'en mange jamais d'habitude !! Bon gygy a dit que ce n'était pas conseillé, ce qui ne veut pas dire interdit... Je voudrais donc savoir aussi où tu te fournis à Lausanne (si on a le droit de citer des noms de restau/traiteurs sur le forum), apparemment l'adresse est sûre ! Et j'ai trop peur que cette envie me passe après la grossesse !!
Merci merci de ta réponse !
Merci merci de ta réponse !
-
Alors si tu es accro mais méfiante...
Moi le compromis que j'avais fait c'est que j'en mangeais qu'à base d'ingrédients cuits.
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
Tout de bon
merichan, maman d'une plus si petite puce née en août 2004
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten
bonjour, moi je ne suis pas
bonjour,
moi je ne suis pas accro du sushi mais j'ai acheté du saumon fumé pour faire un tartare de saumon mais c'était avant que j'apprenne ma grossesse... mais je crois que je ne vais pas en manger. Dans certains forum on dit oui et dans d'autres on interdit formellement. J'ai pas encore vu gygy pour lui demander.
Par je ne suis pas certaine pour le jambon cuit, ma copine n'en a pas mangé pendant toute la grossesse mais quand c'est cuit il n'y a pas de risque non? Ok pour le salami, jambon de parme, etc... mais pour le jambon j'ai un doute... qu'en pensez-vous?
lee bon compromis est
lee bon compromis est effectivement les sushis végétarien(avocat comcombre oeuf...etc) et les poissons cuit (surimi, thon crevette saumon cuit) cest très bon et aucun risque de choper la listériose qui est une maladie très avortive... et 9 mois de semi privation ca passe vite ! et surtout cest pour la bonne cause !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Créations en bois personnalisées 100% artisanales !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Maman Genevoise d'une grande puce née en 2006 et d'une mini puce morte-née à 18 SA en 2008. Après la pluie le beau temps... Un rayon de soleil née en été 2009 !
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Créations en bois personnalisées 100% artisanales !