enceinte sous sterilet ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Pouchkine

enceinte sous sterilet ?

Message par Pouchkine »

Bonjour à toutes, c'est la panique pour moi je viens de faire un test de grossesse suite à une semaine de retard de règles et il est positif. Hors j'ai un stérilet en cuivre depuis 1 an et demi. Je ne comprends pas, est-ce que c'est un faux positif ? est-ce que cela conduit à une fausse couche ? peux-t-on être enceinte normalement avec un sterilet. S'il vous plait merci pour vos informations je panique un peu la. Merci
prémaman

j'ai répondu sur l'autre

Message par prémaman »

j'ai répondu sur l'autre poste. Je te conseille d'appeler le gynéco de garde pour savoir ce qu'il en pense, mais en tous cas je connais les femmes qui on eu un bébé avec stérilet, il est sortit au moment de la naissance et aucun problème lors de la grossesse....
Pouchkine

Merci beaucoup je suis

Message par Pouchkine »

Merci beaucoup je suis tellement troublée que j'ai mal posté mon premier message ! je ne savais pas qu'il y avait des gynécologues de garde ? j'en apprends tous les jours...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary Years Ticker
prémaman

euh oui mais à l'hôpital,

Message par prémaman »

euh oui mais à l'hôpital, pas en cabinet.....
Winidou

il y a 3 ans, après la

Message par Winidou »

il y a 3 ans, après la naissance de ma fille, je me suis fait poser un stérilet en cuivre. Après 4 mois, je suis allée faire un contrôle et le gyné m'a dit "vous avez de la chance de ne pas être tombée enceinte, car il a bougé et la contraception n'est plus du tout efficace !".

J'ai hurlé et je lui ai demandé de m'enlever immédiatement ce stérilet.

Alors pour répondre à ta question, OUI on peut être enceinte avec un stérilet en cuivre...
Drouna

je suis un bébé stérilet

Message par Drouna »

je suis un bébé stérilet et mon frère idem... donc oui c'est possible hum hum...

newbaby

ma mère avait un stérilet

Message par newbaby »

ma mère avait un stérilet et a eu une grossesse extra-utérine.

LN23

oui c'est possible :( quand

Message par LN23 »

oui c'est possible :(
quand je me suis fait poser le stérilet en cuivre, la gynéco m'a dit qu'il avait un indice de fiabilité de 90% (contre 99% pour une pilule correctement prise, ou un stérilet aux hormones - et 75% pour le préservatif).
Depuis, je croise les doigts :-S

Je suis désolée pour toi de cette drôle de surprise, et te souhaite tout de bon pour la suite (quelle qu'elle soit).
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
claudia_manela

Attention

Message par claudia_manela »

Oui tu peux être enceinte, le sterilet cuivre gêne la nidation la fixation du bébé, c'est comme ça qu'il est contrceptif, mais parfois, l'oeuf fécondé fait le chemin a l'envers et se fixe dans les trompes, la si tu ne fais rien, cela peut détruir ta trompe et te rendre stérile de ce côté là, certaines femmes (rare) en mmeurs.

moi j'irais voir un gygy ou a l'hôpitale, au risque d'être alarmiste, autant être sûre.

Lilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

ptiboo21

ben moi qui voulait m'en

Message par ptiboo21 »

ben moi qui voulait m'en faire poser un après ma première grossesse, enattendant de faire un 2ème bébé, ceci afin de prendre moins (plus)d'hormone et de ne plus a avoir à penser à cette pilule...là vs me mettez un sacré doute!!!
LN23

non, c'est bien 75% (c'est

Message par LN23 »

non, c'est bien 75% (c'est ce que m'a dit ma gyné) ... entre ceux qui pètent, sont percés ou mal mis ...
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Pouchkine

merci pour vos réponses, je

Message par Pouchkine »

merci pour vos réponses, je suis allée faire un controle à l'hopital et je suis bien enceinte ! par contre ils ne voient encore rien à l'écho, donc ils ne savent pas ou est le bébé (dans l'utérus ou dans les tompes) je dois retourner lundi ! ben quel choc, quand on se croit protégée... merci pour votre soutien

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary Years Ticker
Poupee

moi j'avais mis un stérilet

Message par Poupee »

moi j'avais mis un stérilet en cuivre après la naissance de ma fille et il est parti se coller à mon côlon j'ai du subir une laparoscopie sous anésthesie générale pour l'enlever
ma fille n'avait que 3 mois j'ai flippée d'être enceinte car je pensais être protégée et en fait non bref je ne l'étais ps ms ca m'a traumatisée de devoir me faire opérer pour enlever ce truc
ce que j'ai eue la gynèco m'a dit que c'était rare c'est 1/10000 cas

Kit

t'ai envoyé un MP

Message par Kit »

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoeguignard.wordpress.com/

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
prémaman

et ils ont vu ou est le

Message par prémaman »

et ils ont vu ou est le stérilet? En tous cas je pense bien à toi et espère que tout se passera bien. Donne nous des nouvelles.
Répondre