bébé surprise

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
anonime

bébé surprise

Message par anonime »

Je suis toute retournée...j'ai eu un doute hier et j'ai acheté un test de grossesse...je l'ai fait ce matin et il est positif!!!! Je sais pas quoi faire, j'ai déjà 3 enfants et on avait pas prévu de N° 4...j'ai d'ailleurs tout revendu...mon mari est en formation et finira en juin 2010...je chôme à 80%...et on a pas vraiment la place pour accueillir un membre de plus dans notre famille...mais je n'ai pas envie d'avorter...j'en ai déjà subi un et j'ai mis du temps à me remettre...vraiment je suis perdue...
timtimounette

Coucou! A mon avis il faut

Message par timtimounette »

Coucou! A mon avis il faut être positive! Un petit bebe c'est merveilleux! pour la place il suffit de trouver un appart p lus grand pis si il fini en juin vous aller galèrer quelques mois pis après ca sera bon t'inquiètes pas ca va aller!
anonime

C'est juste qu'on peut pas

Message par anonime »

C'est juste qu'on peut pas déménager comme ça...on est propriétaires...
prémaman

ohhh mais un petit bébé

Message par prémaman »

ohhh mais un petit bébé qui arrive comme ça c'est un petit trésor. Bien sûre cela demande bcp de chamboulements mais ce n'est pas impossible, Honnêtement je crois qu'entre 3 et 4 il n'y a pas bcp de différence. Et comme tu l'a soulevé un avortement c'est traumatisant pour la femme mais aussi pour le reste de la famille, et impossible de revenir en arrière....

En tous cas je te félicite (si je peux me permettre) et si je peux t'aider d'une quelconque façon je veux bien le faire.
nounou72

je pense que dans la vie que

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je pense que dans la vie que tout a une raison meme si des fois c'est très dur...

la un nouveau petit bout de bohneur grandit en toi.. felicitations....
ninette22

je comprend que tu sois

Message par ninette22 »

je comprend que tu sois perdue... tu as pu parler a ton mari lui qu es qu il en pense !?? en tout cas courage !

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

maman 21ans papa 23ans
-FC octobre 2007
-notre princesse née le 22 septembre 2008 a 15h23
-en essais BB2 depuis début mai
Pat70

coucou félicitations

Message par Pat70 »

coucou

félicitations quand-même, c'est normal que quand c'est pas prévu, ça te chamboule. mais je pense que ça ne va pas durer, et que tu seras heureuse de donner la vie à nouveau, vu que tu ne vas pas faire d'IVG.

la place? je pense tjrs à un post de Pincette qui disait que ses enfants ont voulu tous dormir dans la même pièce (alors qu'apparement ils ont la place), donc jusqu'à l'adolescence, je ne pense pas que ce soit un problème

côté sous, ton chômage, la formation de ton mari, c'est très temporaire, comme tu le sais un bébé ne coûte pas tant que ça.... (par exemple si tu allaites et utilises des langes lavables d'occasion, ben au début, bébé ne coûtera même rien), bon après y'a les frais de garde si tu bosses, mais si tu bosses tu auras des revenus en plus.

ok plus tard dans l'enfance, y'aura les activités qui coûtent: le sport, la musique et encore après les études à payer, mais d'ici là tu ne seras sûrement plus au chômage :) et ton mari aura peut-être une super place (vu qu'il fait des études... en général c'est pour avoir un "bon métier" même si je me fais sûrement des illusions sur le marché du travail) mais ce que je veux dire c'est que votre situation 2009-2010 va changer dans les années à suivre

pour le matériel et habits, y'a plein d'occasions sur le site, plein de blogs de copinautes qui revendent les habits à 2.- ou 3.- (va voir ici : Liste de sites/blogs etc des membres paragraphes 3 et 4) et demande sur le site, j'ai souvent vu plein de solidarité (mais pas forcément avec une anonime, mais quand tu auras dit ton nom...)

il en dit quoi ton mari?

en tout cas je te souhaite plein de bonheur, après la période de "accepter la nouvelle"...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
anonime

Alors mon mari n'est pas

Message par anonime »

Alors mon mari n'est pas encore au courant car absent ce week end...je crains sa réaction, je pense qu'elle sera négative...Et oui en juin normalement il devrait avoir une bonne situation car son secteur n'est pas en crise au contraire... bon je vais lui en parler et on verra bien... merci pour vos messages
anonime

Il est rentré et je lui ait

Message par anonime »

Il est rentré et je lui ait annoncé la nouvelle...il est consterné, abattu et il ne veut pas le garder...il dit que c'est pas le moment et qu'on a ni les moyens ni la place pour accueillir un autre enfant...je vais appeler un gyné demain car avec ma chance ben le mien n'est plus là...
prémaman

je suis désolée pour toi

Message par prémaman »

je suis désolée pour toi de sa réaction, mais vous pouvez peut-être prendre le temps d'y repenser tranquillement, il n'y a pas de stress a avoir et peut-être pouvez-vous trouver une solution? Pis tu as dis toi même que tu voulais pas faire un avortement....ce bébé est dans ton ventre tout de même, tu as le droit de décider. Courage en tous cas.
Jean-Marc 2

une adresse utile

Message par Jean-Marc 2 »

Connaissez-vous la fondation ASME ? Elle pourrait utilement vous conseiller :

http://www.asme.ch/
Répondre