Accouchement dans l'eau??
Accouchement dans l'eau??
Savez-vous s'il est possible d'accoucher dans l'eau au CHUV et à l'Hôpital de Morges??
Pour info, j'ai simplement une assurance de base (ben ouais, je suis rentrée en Suisse enceinte, alors pas trop le choix)..
Merci ;o))
Pour info, j'ai simplement une assurance de base (ben ouais, je suis rentrée en Suisse enceinte, alors pas trop le choix)..
Merci ;o))
-
morges oui tu peux à
morges oui tu peux à condition que les sage femmes t'en donnent le droit, il ne faut pas que bébé fasse moins de 3 kg et plus de 3.5kg (éviter cas de complication).
pas de péridurale non plus
Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
pas de péridurale non plus
Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007
Bonjour, Comme dit plus haut
Bonjour,
Comme dit plus haut à Morges c'est possible. Il y a 4 salles d'accouchement sauf erreur, et deux sont équipées de baignoires. Ce ne sont pas d'immenses jaccuzi, mais 2 personnes peuvent y tenir sans probleme.
Le seul hic c'est que lorsque tu feras ton dossier avec la sage femme conseil (je sais pas si on t'en a deja parlé ou pas?), il faut bien préciser que tu souhaiterais accoucher dans l'eau. Comme ça lorsqu'elles reçoivent les coups de fil des nanas sur le point d'arriver à la mat, elles savent direct dans quelle salle mettre qui: celle veut la péridurale de toute manière => on va pas la mettre ou il y a la baignoire; celle-ci veut essayer d'acc ds l'eau, on va essayer de lui garder la salle avec la baignoire, etc.
Perso c'est mon projet d'essayer dans l'eau, on verra ce que ça donne!
Comme dit plus haut à Morges c'est possible. Il y a 4 salles d'accouchement sauf erreur, et deux sont équipées de baignoires. Ce ne sont pas d'immenses jaccuzi, mais 2 personnes peuvent y tenir sans probleme.
Le seul hic c'est que lorsque tu feras ton dossier avec la sage femme conseil (je sais pas si on t'en a deja parlé ou pas?), il faut bien préciser que tu souhaiterais accoucher dans l'eau. Comme ça lorsqu'elles reçoivent les coups de fil des nanas sur le point d'arriver à la mat, elles savent direct dans quelle salle mettre qui: celle veut la péridurale de toute manière => on va pas la mettre ou il y a la baignoire; celle-ci veut essayer d'acc ds l'eau, on va essayer de lui garder la salle avec la baignoire, etc.
Perso c'est mon projet d'essayer dans l'eau, on verra ce que ça donne!
Bonjour, j'ai accouché dans
Bonjour,
j'ai accouché dans l'eau à l'hôpital de Morges cette année. J'ai trouvé l'expérience géniale...
L'assurance de base couvre également l'accouchement dans l'eau.
Il y a trois salles d'accouchement dont 2 avec la baignoire. Si c'est ton premier enfant, tu as le droit à la petite baignoire, l'autre salle avec baignoire étant réservé pour les mamans ayant déjà accouchées.
Par contre, tu es seule dans la baignoire et la SF + le papa sont à côté.
Un conseil, rencontre la SF conseil avant et fais un dossier. Comme cela au moment de l'accouchement, la SF sait ce que tu désires.
j'ai accouché dans l'eau à l'hôpital de Morges cette année. J'ai trouvé l'expérience géniale...
L'assurance de base couvre également l'accouchement dans l'eau.
Il y a trois salles d'accouchement dont 2 avec la baignoire. Si c'est ton premier enfant, tu as le droit à la petite baignoire, l'autre salle avec baignoire étant réservé pour les mamans ayant déjà accouchées.
Par contre, tu es seule dans la baignoire et la SF + le papa sont à côté.
Un conseil, rencontre la SF conseil avant et fais un dossier. Comme cela au moment de l'accouchement, la SF sait ce que tu désires.
Je pense que c'est important
Je pense que c'est important de savoir comment on veut accoucher (p. ex. dans l'eau), mais de pouvoir le moment venu changer d'avis sans mal le vivre...
Juste une petite précision,
Juste une petite précision, au CHUV il y a deux baignoire mais tu peux faire que la partie du travail dedans et pas accoucher tandis qu'à Morges tu peux rester jusqu'au bout!
Mais fais un projet de naissance de toute façon!
Et l'assurance de base prend tout en charge!
Je te souhaite un bel accouchement!
Mais fais un projet de naissance de toute façon!
Et l'assurance de base prend tout en charge!
Je te souhaite un bel accouchement!
je rejoins ce que dit dakko:
je rejoins ce que dit dakko: au CHUV il n'est pas prévu dans le protocole d'accoucher dans l'eau mais uniquement de faire la dilatation. cela étant dit, je pense que ça a dû arriver plusieurs fois où l'accouchement a été trop vite pour sortir de l'eau, mais pour toi qui attend ton premier bébé, ce ne sera sûrement pas le cas!!!
cachel, maman country!
C4: raté
cachel, maman country!
C4: raté