Grossesse et "petite incontinence"
Grossesse et "petite incontinence"
J'ai un peu honte, mais bon..
Je suis à 18SA et depuis environ une semaine, si j'éternue fort et que j'ai la vessie pleine, ben il m'arrive d'avoir une ou deux gouttes de pipi qui sort tout seul..
Je trouve ça un peu "crados" et en plus je me dis que si c'est comme ça maintenant..et bien dieu c'est ce que ce sera à la fin de ma grossesse. Il me faudra mettre dans pampers!!!
Comme j'ai jamais eu ce genre de problème, je voulais savoir si ça vous est arrivé et quoi faire pour éviter ce genre de désagréments????
J'espère ne pas être la seule :o(
Je suis à 18SA et depuis environ une semaine, si j'éternue fort et que j'ai la vessie pleine, ben il m'arrive d'avoir une ou deux gouttes de pipi qui sort tout seul..
Je trouve ça un peu "crados" et en plus je me dis que si c'est comme ça maintenant..et bien dieu c'est ce que ce sera à la fin de ma grossesse. Il me faudra mettre dans pampers!!!
Comme j'ai jamais eu ce genre de problème, je voulais savoir si ça vous est arrivé et quoi faire pour éviter ce genre de désagréments????
J'espère ne pas être la seule :o(
oh la la je vois de quoi tu
oh la la je vois de quoi tu parles je te jure.....
enfin je pense que c est normal tu sais et peut etre que cela passera...
Moi j avais pas cela mais un autre problème les deux derniers mois de grossesse et quelques jours après l accouchement...DES VENTS !!!!
Ouais enfin jolie manière de le dire car ce n était pas toujours drole...mais ne t inquiète pas et n ai pas honte car je crois que toute femme enceinte a son/ses petits "soucis"....
Bonne fin de grossesse alors.....et profites un max

enfin je pense que c est normal tu sais et peut etre que cela passera...
Moi j avais pas cela mais un autre problème les deux derniers mois de grossesse et quelques jours après l accouchement...DES VENTS !!!!
Ouais enfin jolie manière de le dire car ce n était pas toujours drole...mais ne t inquiète pas et n ai pas honte car je crois que toute femme enceinte a son/ses petits "soucis"....
Bonne fin de grossesse alors.....et profites un max

-
Pour moi c'était pareil
Pour moi c'était pareil aussi vers la 18SA mais après un mois ça a passé mais... c'est revenu à la 36SA. Pas rassurant ah ?
Si tu n'a pas que ça comme désagrément, dis-toi que tu as de la chance. Ca console quelque part... ;-P
Si tu n'a pas que ça comme désagrément, dis-toi que tu as de la chance. Ca console quelque part... ;-P
tu n'es pas la seule !!!
Pour ma première grossesse j'ai aussi eu ça assez rapidement (je me souviens plus exactement à quelle semaine). La physio des cours de prépa à la naissance avait insisté sur la rééducation du périnée à faire après l'accouchement. Même avant de faire la rééducation ça a passé. Bon j'ai quand même fait cette rééducation. Et là pour cette 2ème grossesse j'ai le même soucis mais en pire ! Surtout que j'ai chopé la crève et je tousse comme pas deux, et à chaque fois que je tousse.......voilà quoi !
Je sais pas si y'a vraiment qqch à faire "pendant" la grossesse pour éviter ça mais en tout cas demande une ordonnance pour faire la rééducation après ton accouchement, c'est pris en charge par la caisse maladie et c'est tout bénéf pour toi. Paraît qu'il n'est jamais trop tard, même si tu fais ça 6 mois plus tard c'est pas grave, l'essentiel étant de le faire et surtout AVANT une autre grossesse.
Voilà, j'espère que tu te sens moins seule....
Conseillère Jubilane www.jubilane.ch & monitrice de portage en Echarpe

Je sais pas si y'a vraiment qqch à faire "pendant" la grossesse pour éviter ça mais en tout cas demande une ordonnance pour faire la rééducation après ton accouchement, c'est pris en charge par la caisse maladie et c'est tout bénéf pour toi. Paraît qu'il n'est jamais trop tard, même si tu fais ça 6 mois plus tard c'est pas grave, l'essentiel étant de le faire et surtout AVANT une autre grossesse.
Voilà, j'espère que tu te sens moins seule....
Conseillère Jubilane www.jubilane.ch & monitrice de portage en Echarpe

-
Salut !!! moi aussi j'ai eu
Salut !!! moi aussi j'ai eu ça les premiers mois mais après ça s'est stoppé !!!! Et ne soit pas gênée... on a toutes des petits "soucis" du genre ;-))) C'est normal avec bibou dans le ventre ;-))
Le seul conseil c'est de mettre des serviettes bien "absorbante" ;-)))
Tout de bon pour la fin de ta grossesse
Le seul conseil c'est de mettre des serviettes bien "absorbante" ;-)))
Tout de bon pour la fin de ta grossesse
Merci beaucoup... C'est
Merci beaucoup... C'est quand même rassurant de ne pas être la seule!!!
J'espère que ça passera bientôt et je n'oublierai pas de demander pour la réeducation!!!
Bisous les filles et encore merci.
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)
TG +++ après 17 mois d'essais le 31.12.08
Terme prévu le 1er septembre 2009
J'espère que ça passera bientôt et je n'oublierai pas de demander pour la réeducation!!!
Bisous les filles et encore merci.
hello! J'ai aussi connu
hello!
J'ai aussi connu ça... pas très rigolo, je te l'accorde. Comme mon mari a pu se moquer de moi... mais c'était avant que je découvre un truc infaillible. Quand tu sens que tu vas éternuer, tu contractes ton périnée juste avant... et tu ne lâcheras plus une goutte. Bon après si tu marches et que tu oublies ou n'as pas le temps de le faire... oups! mais ce truc m'a été transmis par une copine pendant ma grossesse et vraiment ça m'a sauvé la vie. Car c'est pas très agréable et assez gênant! Tu essaies et tu me redis, dac? ;-)

www.portersonenfant.ch
Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à l'achat d'une écharpe!
J'ai aussi connu ça... pas très rigolo, je te l'accorde. Comme mon mari a pu se moquer de moi... mais c'était avant que je découvre un truc infaillible. Quand tu sens que tu vas éternuer, tu contractes ton périnée juste avant... et tu ne lâcheras plus une goutte. Bon après si tu marches et que tu oublies ou n'as pas le temps de le faire... oups! mais ce truc m'a été transmis par une copine pendant ma grossesse et vraiment ça m'a sauvé la vie. Car c'est pas très agréable et assez gênant! Tu essaies et tu me redis, dac? ;-)

www.portersonenfant.ch
@Salinger... C'est ce que je
@Salinger...
C'est ce que je fais..d'ailleurs, j'ai pas l'air con dans la rue, quand je sens que je vais éternuer, je m'arrête et je contracte le perinée..lol
Mais ce soir, j'ai éternuer 3 fois de suite et tellement fort, que malgré tout, ça n'a pas fonctionné...
Merci quand même ;o)
C'est ce que je fais..d'ailleurs, j'ai pas l'air con dans la rue, quand je sens que je vais éternuer, je m'arrête et je contracte le perinée..lol
Mais ce soir, j'ai éternuer 3 fois de suite et tellement fort, que malgré tout, ça n'a pas fonctionné...
Merci quand même ;o)
J'ai un peu le même soucis,
J'ai un peu le même soucis, si j'éternue vraiment très fort. C'est pour ça que j'ai pris l'habitude de mettre un protèges-slip depuis le début de la grossesse ;)
Je connaissais pas le truc de contracter le périné, merci de l'info ;)
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tout ok
13.03.09 : 12 SA, tout ok, bébé va bien !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA
http://img237.imageshack.us/img237/1968/moi15sa2.jpg
Je connaissais pas le truc de contracter le périné, merci de l'info ;)
Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tout ok
13.03.09 : 12 SA, tout ok, bébé va bien !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA
http://img237.imageshack.us/img237/1968/moi15sa2.jpg
ah ben trois fois de
ah ben trois fois de suite... il faut de l'endurance effectivement! ;-)
Sinon tu peux éviter d'éternuer, ça fonctionne aussi! Tu te frottes le nez au moment où tu sens que tu vas éternuer. Et une fois l'envie passée, tu prends un mouchoir pour te nettoyer le nez. Car quand on a envie d'éternuer c'est une façon de se moucher.
Bon ça c'est à voir.. mais si vraiment tu dois rester au sec genre à l'extérieur de la maison. ça peut aider! ;-)

www.portersonenfant.ch
Sinon tu peux éviter d'éternuer, ça fonctionne aussi! Tu te frottes le nez au moment où tu sens que tu vas éternuer. Et une fois l'envie passée, tu prends un mouchoir pour te nettoyer le nez. Car quand on a envie d'éternuer c'est une façon de se moucher.
Bon ça c'est à voir.. mais si vraiment tu dois rester au sec genre à l'extérieur de la maison. ça peut aider! ;-)

www.portersonenfant.ch