Haptonomie et cours classiques

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
samal

Haptonomie et cours classiques

Message par samal »

A ce que j'ai compris, les cours classiques sont surtout composés de théorie, vidéo, respiration etc. Est-ce qu'il y a aussi des sortes d'exercices pratiques style s'exercer à changer bébé, le baigner, le porter etc avec une poupée?

Concernant l'haptonomie, avez-vous des adresses en valais? On vit actuellement sur montreux mais déménageons sur martigny en début d'année prochaine.
samal

Personne??

Message par samal »

Personne??

Lea076ch

Hello ! Pour ma 1ère j'ai

Message par Lea076ch »

Hello !

Pour ma 1ère j'ai fait des cours classiques avec mon mari. C'était surtout de la théorie et une video d'un accouchement. Ce que j'avais trouvé bien c'est de pouvoir poser plein de question autant sur la grossesse en cours que sur le retour à la maison, l'allaitement etc ...

Pour l 2ème je fais des cours de préparation à la naissance en eau thérmale. Ca détends c'est super. on parle aussi beaucoup de tout, péridurale, allaitement, soucis de grossesse, rétention d'eau etc ...

Pour l'hapto je ne connais pas du tout ... mais j'ai entendu du bien.

Lea
Blog de ma puce pour vendre ses habits http://Leshabitsdesarah.blog4ever.com
Mon blog de vente de livres : http://lea076ch.blog4ever.com
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
pregnancy calendar
DPA : 07.01.2009
1er rdv 02.06.08 : le cœur bat et bébé fait 2cm
2ème rdv 30.06.08 : bébé fait 6.7 cm de la tête au coccyx, CN 15
3ème rdv 29.07.08 : bébé fait env. 20cm pour 200g, tri test 1/12'000
4ème rdv 01.09.08 : bébé fait env. 26cm pour 400g, spina bifida OK
5ème rdv 06.10.08 : bébé fait env. 32cm pour 916g, tout est OK
6ème rdv 10.11.08 : bébé fait env. 37cm pour 1kg7, tout est OK
7ème rdv 08.12.08 : bébé fait env. 2kg5, tout est OK
8ème rdv 22.12.08 : bébé fait env. 2kg9, tout est OK
rdv du terme 07.01.09 :
Payam

Coucou! Pour avoir des

Message par Payam »

Coucou!

Pour avoir des informations sur qui pratique quoi etc... je te conseille d'appeler ce numéro. Sages-femmes indépendantes Canton Valais : Tel 079 578 92 29

Perso j'ai fais de l'haptonomie et j'ai trouvé super. C'était vraiment une relation à trois avec le papa. Il a vraiment pris conscience qu'il allait devenir papa quand on a commencé les cours... ;-) on s'est dit des choses très touchantes pendant ces cours qui ont renforcé nos liens et qui ont rassurées chacun d'entre nous.

J'ai aussi eus droit à la phase théorique puisque c'était mon premier. En fait tu vois directement avec la sage femme lors du 1 er RDV ce qui vous est nécessaire et ce qui vous intéresse ou non. Vous faites votre programme en quelque sorte. Autre chose, si tu fais de l'habpto, demande à ta SF qu'elle te fasse une facture de cours prép. normaux, comme ça tu est remboursé par ton ass- maladie. En général elle le propose d'office elle-même. ;-) En tout cas bon cours et bonne rencontre ;-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Noéa

Coucou J ai fait l

Message par Noéa »

Coucou

J ai fait l haptonomie pour mon premier et j ai adoré ça. Le papa s est senti impliqué et ça été plus facile pour lui de visualisé ce bébé. Pas facile pour un homme de faire ça pour une première grossesse.

Tout ce qu elle m a appris sur l accouchement, s est produit et m a beaucoup aider.

Je suis enceinte de 25Sa de mon deuxième. Dès la nouvelle, mon chéri a repris instinctivement les mouvements de l haptonomie, mon petit gars a bougé très rapidement. Et pour cette seconde grossesse, on a décidé d accouché en maison de naissance, avec la meme sage-femme.

Sans cette méthode, j aurai trop peur de la gestion de ma douleur. Mais grace à l'haptomonie je suis zen et ça m aide beaucoup.

Tu trouves les adresses sur une brochure au cabinet de ton gygy ou simplement sur internet.

Je te conseille vivement de le faire, surtout pour la relation, papa-bébé...
Répondre