Toxoplasmose

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Engie

Toxoplasmose

Message par Engie »

Bonjour !

..j'adore manger des salades même lorsque je vais au restaurant mais mon gynécologue m'a dit que je ne suis pas immunisée pour la toxoplasmose et donc je dois faire attention à pas mal de choses une fois que je serai enceinte. (pour le moment ce n'est pas le cas puisque je viens de faire une FC à 10 semaines).

Une copine m'a même dit qu'elle lave la salade qu'elle achète dans les magasins, celle qui est déjà prélavée et coupée et vous ?
Je me demande vraiment s'il faut faire aussi attention que ça...

Merci pour vos avis
Bizz
Engie
athena06

Hello, ben pour ma part

Message par athena06 »

Hello,

ben pour ma part pendant ma grossesse, je relavais et relavais tout, n'ai pas touché de viande crue, mangé de la semelle lol et n'ai jamais pris de salade au resto (moi qui tout comme toi adore)
au début c'était dur, et puis me suis habituée c'est pas si long que ça mais je ne voulais pas que ma puce risque quoi que se soit! par contre après mon accouchement, j'ai eu l'adorable surprise de recevoir un paquet de jambon cru et viande séchée ;-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
bergamote

Euh ben moi personnellement

Message par bergamote »

Euh ben moi personnellement je ne relave pas la salade en sachet car elle a déjà été lavée et c'est fait par des machines, ai jamais vu de saletés dedans. Au restaurant je dois avouer que je la mange également même si je ne devrais pas. Personnellement je n'ai quasi jamais lavé ma salade de toute ma vie. Je la rince à peine et hop dans le saladier. Et malgré ça je ne l'ai jamais attrappée cette toxo. C'est le comble quand-même...

Je sais que je devrais faire plus attention... Par contre pas de viande crue ni charcuterie... Mais je mange quand-même pas des semelles. Je continue à manger ma viande saignante ( pas bleue)...

Bizzz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Navis

moi je lave

Message par Navis »

moi je lave la salade 3x et je n'en mange plus au resto (suis déjà tombée sur des salades dègues au resto) et je fais gaffe à la viande saignante... Moi qui adore la manger bleue... :((
Lilypie Attendre un bébé Ticker
bluelyly

je lave la salade

Message par bluelyly »

même celle qui disent qu'elle est déjà lavée, j'ai déjà trouvé des petites bêtes, alors je lave, au moins je suis sure que c'est en ordre comme cela. Je ne mange pas trop la salade au resto, car parfois elle est pas super propre. il m'est arrivé d'y trouver de la terre...

chacune fait au mieux de sa conscience... ;-)

P.S: désolée pour toi, j'espère que tu auras vite un beau +

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Engie

merci

Message par Engie »

...merci pour vos avis.
Quand mon gynéco m'avait annoncé que je n'étais pas immunisée contre la toxo et qu'en cas de grossesse il ne fallait pas toucher la terre sans gants, de bien laver la salade, de ne pas toucher la viande crue, de faire attention avec les chats, je me disais... oulaaa, ça ne va pas être facile, j'habite à la montagne, j'ai des fleurs et un grand jardin, je coupe l'herbe, j'ai un mari carnivore et c'est moi qui cuisine et je me vois mal mettre des gants pour toucher la viande crue... bref..

On verra tout ça quand ça sera le moment.
Bizz
Engie
Gaia

c'est une question d'hygiène

Message par Gaia »

si tu touche la viande crue il faut bien te laver les mains de suite après.. Idem si tu veux jardiner..

Mais la aussi il faut faire avec ta conscience.. Je ne suis pas immunisée, et je me suis dit que je voulais vivre pleinement ma grossesse sans me pourrir de ce que je peux ou ne peux pas.. Pour certains cela n'est pas dur, pour moi cela aurait été un supplice de me demandé a chaque fois si oui ou non.. Je suis partie du principe qu'en 24 ans je ne l'avais jamais eu (et dieu sait que pendant les vacances a la ferme on est pas 100% hygiène en étant gamine) ben ça serait franchement pas de bol que je l'attrape.. De plus des traitements existent.. Alors je dis pas, si Adrien avait du l'avoir ou avoir des sequelles oui j'aurais culpabilisé mais c'est une fatalité.. Tu peut très bien etre infectée meme en lavant toi ta salade..Je me suis juste interdite le tartare... Mais tout le reste sans problème. D'ailleurs mon gyneco m'avait dit que tout ce qui est industriel est normalement bien contrôlé doncy a peu de risque. La viande séchée c'est meme bien car c'est plein de fer..

C'est mon avis et il n'engage que moi..

litch

Alors...

Message par litch »

Alors moi, comme Bluelyly, j'ai déjà trouvé des bêtes dans la salade dite "déjà lavée".... Alors je relave plusieurs fois! Je ne prend pas non-plus de salade au resto car je me dis que 9 mois, cela passe vite et que si il arrive quelque chose à bébé, je m'en voudrait!!!!!
Mais c'est vrai que chacun fait comme il veut...
C'est mon avis!
Bisous et courage les filles, on pourra bientôt tout manger:-))))

Brika

J'ai toujours vécu avec des

Message par Brika »

J'ai toujours vécu avec des chats, à la campagne, mangé de la viande rouge ou crue et de la salade pas forcément bien lavée......
Et j'ai chopé la toxoplasmose au tout début de ma première grossesse, alors que je ne savais pas que j'étais enceinte :((. Comme quoi, je suis l'exemple parfait pour celles qui se disent " j'ai jamais eu cette maladie, pourquoi je la chopperais durant ma grossesse" ;(

Je pense qu'on peut quand même faire un effort 9 mois et faire un peu attention à ce que l'on mange, sans que ça devienne une paranoïa non plus!

Brika.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre