thé????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
catthy

thé????

Message par catthy »

Coucou tout le monde...

J'ai une question.
Quels sont les thés qu'on peut boire quand on est enceinte.

Est ce qu'on peut boire du thé de camomille par exemple???????

Bisous
Diamant

BIEN SUR!!!!!!!!!! Tu peux

Message par Diamant »

BIEN SUR!!!!!!!!!!

Tu peux tout boire, mais déconseillé le thé noir à cause de la téine. La caféine et la téine = déconseillé.

Diamant
daika

@diamant

Message par daika »

excuse moi mais si tu le savais pas dans tout les thé il y a de la téine.

@catthy tu sais si ton gynéco ne t'a rien dit, je vois pas pourquoi tu te prives moi ma gygy elle sait que je boit du café et du thé noir et sa lui pose aucun problème, et comme elle me dit j'ai une grossesse très harmonieuse.

Sydonie

Non non, la théine...

Message par Sydonie »

...ne se trouve en fait que dans le thé noir et le thé vert (produits à partir des feuilles de l'arbre "théier", qu'on trouve en Asie par exemple). Donc, à éviter car cela a un effet de resserrer nos veines, et donc augmenter le flux sanguin pour obtenir le même apport, tout comme la caféine (=>excitation mère et foetus).

La camomille, la verveine, la sauge, etc. ne contiennent pas de théine! Ce sont des tisanes, produites à base des plantes d'où tirent leur nom. Je ne sais pas lesquelles sont recommandées ou non, moi je m'y plonge avec délectation.

=>Bien lire sur les paquets ce que contiennent les mélanges (si thé vert ou noir=théine, donc abandonner).

J'ai lu par contre qu'il ne fallait pas abuser de la tisane de sauge, idéale pour éviter les douleurs aux seins pendant la grossesse, mais contenant des oestrogènes naturels.

Mais je crois que pour tout, le maître mot est la modération.
Santhé à vous (avec vos tisanes!).

Sydo
BB1
DPA: 23janv09
LaCigogne

Pour celles qui adorent

Message par LaCigogne »

Pour celles qui adorent vraiment le thé, on peut laisser infuser un sachet 15 secondes, puis jeter l'eau et réutiliser le sachet, cela permet d'éliminer une bonne partie de la théine. Sinon, il y a le thé Rooibos (sud-africain, rouge) qui est sans théine.
Répondre