J'ai l'impression de devenir folle!! NORMAL??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Payam

J'ai l'impression de devenir folle!! NORMAL??

Message par Payam »

Coucou les filles!

Je vous explique ce qui me taraude depuis qq temps:

Je ne fais habituellement pas de cauchemars, et je ne suis pas une trouillarde (je précise quand même), mais depuis près de 4 semaines, je n'arrête pas de rêver de démons, de diable etc...
A tel point que hier, dans la nuit, j'ai réveillé mon chéri pour allé aux toilettes, je ne sais pas j'arrête pas de triper. Du genre lorsque je vai au WC j'évite de regarder dans le miroir de la salle de bain, car je suis sure qu'en y regardant je verrai le diable derrière moi.

En plus je me sens tout le temps observée chez moi. Nous venons de déménager dans un duplex et forcément dans un attique il y a des lattes de bois au plafond. Pendant la journée, j'entends toutes sortes de bruits qui viennent des sous toits. Et quand en plus mes chiens s'en mêlent, qu'ils aboient et dressent le poil .... lorsque je me dis : arrête de te faire des films, tu perds la boule, je vous laisse imaginer!

Bref j'ai l'impression de devenir folle!! Faut quand même être pas net pour ne pas oser allé faire pipi chez soi!!!

Avez vous vécu des situations similaires?? Je veux dire des crises de paranoïa lol?? je préfère me dire que c'est ça, parce que si c'est pas ça, je suis bonne à interner !!
Lexanne

tu n'es pas folle

Message par Lexanne »

hello
je connais j'ai eu ça une fois je suis allée chez une dame qui s'appelle michelle et elle m'a déposéder de ses démon en fait ça peut arriver quand quelqu'un qui te veut du mal ou alors si tu viens d'emménager c'est les anciens locataires. Mais tu n'est pas folle et il faut pas t'inquiéter ils ne peuvent rien te faire juste t'embêter comme ils le font en ce moment et tes chiens s'ils aboient c'est qu'ils ressentent leurs énergies les animaux ressentent les ondes des esprits. Observent tes animaux et tu verras que meme certain chien ou chat peuvent les voir appelle donc michelle elle peut faire déjà qqch pour toi par téléphone. Je te donne son tél par mp.
courage et appel vite comme ça tu dormiras mieux.

bisou et fait vite car comme ça tu dormirasTickybee Ticker
Tickybee Ticker
lolotte20

Hello

Message par lolotte20 »

J'ai vécu qqch de similaire. Lorsque j'étais dans ma chambre, j'entendais des craquement de bois OR il n'y avait pas de bois dans ma chambre... Je faisais beaucoup de cauchemards, je me réveillais en hurlant... Je voyais des formes, des trucs inexplicables, mais je me persuadais que je rêvais!

Un jour, à bout de force dû a mon sommeil de très mauvaise qualité, j'ai été voir un monsieur (sincèrement, je sais même pas exactement comment on appelle ça...) hyper gentil. Il m'a seulement dit que oui, les esprits sont partout... Et spécialement vers moi apparemment.
Il y a certaines personnes vers qui ils restent, car il n'arrivent pas à ""partir"". Ils ne te feront rien...

Parle avec quelqu'un qui y croit déjà... Parce que le 90% des gens vont dire que tu es dingue... mais Lexanne et moi, on vous dit que c'est possible..! Vois quelqu'un qui s'y connait, et il te dira quoi faire... Moi je devais parler a haute voix quand j'entendais un bruit, en leur disant gentiment qu'il fallait qu'ils partent, qu'ils n'aient pas peur, qu'ils devaient joindre leur lumière...

Enfin voilà coïncidence, ou réalité, en tous les cas, tout s'est arrêté ^^

Bisous et courage!
lolotte20

Hello

Message par lolotte20 »

J'ai vécu qqch de similaire. Lorsque j'étais dans ma chambre, j'entendais des craquement de bois OR il n'y avait pas de bois dans ma chambre... Je faisais beaucoup de cauchemards, je me réveillais en hurlant... Je voyais des formes, des trucs inexplicables, mais je me persuadais que je rêvais!

Un jour, à bout de force dû a mon sommeil de très mauvaise qualité, j'ai été voir un monsieur (sincèrement, je sais même pas exactement comment on appelle ça...) hyper gentil. Il m'a seulement dit que oui, les esprits sont partout... Et spécialement vers moi apparemment.
Il y a certaines personnes vers qui ils restent, car il n'arrivent pas à ""partir"". Ils ne te feront rien...

Parle avec quelqu'un qui y croit déjà... Parce que le 90% des gens vont dire que tu es dingue... mais Lexanne et moi, on vous dit que c'est possible..! Vois quelqu'un qui s'y connait, et il te dira quoi faire... Moi je devais parler a haute voix quand j'entendais un bruit, en leur disant gentiment qu'il fallait qu'ils partent, qu'ils n'aient pas peur, qu'ils devaient joindre leur lumière...

Enfin voilà coïncidence, ou réalité, en tous les cas, tout s'est arrêté ^^

Bisous et courage!
Payam

J'aurais préféré que vous me disiez que j'étais folle !! ; )

Message par Payam »

J'aurais préféré que vous me disiez que j'étais folle !! ; ) lol je rigole, mais je rigole jaune!!

C'est pas pour me rassurer. Lexane je t'ai fais un MP.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

ptitelululle

tu n'es pas la seule! et pas folle non plus :o)

Message par ptitelululle »

coucou, ça m'est arrivé aussi, et ça a empiré pdt la grossesse, enfin les 4-5èmes mois. Lä c'est tout bon. Hormonal, pour ma part. Sinon, ai passé 2 semaines sans mon mari qui était loin, arrrh les nuits ont été épouvantables, je m'endormais qd le matin arrivait, la cata.
mais voui y a ce qu'on appelle des âmes en peines, et plein de gens peuvent leur expliquer d'aller ailleurs et de ne pas t'ennuyer, surtout de les guider vers un endroit où elles seront bien.
Moi avais pris du Sedatif PC, c'est homéo et ok avec la grossesse, pas mal efficace. ET je crois qu'on se fait des belles trouilles pdt cette grossesse, et que les peurs ressortent comme elles peuvent!
Lilypie Expecting a baby Ticker
Payam

Comment peux tu savoir que

Message par Payam »

Comment peux tu savoir que c'est hormonal ?? Oui je te comprends quand tu dis attendre le matin... heureusement que j'accouche en été lol parce que sinon ma vessie tiendrai pas.
Comme j'osais pas réveiller chéri avant la nuit dernière, j'avais fini par attendre les premières lueurs du jour tellement j'avais peur de ce P.... de miroir. En hiver je pourrai attendre longtemps...

Ce que je ne comprend pas c'est que cela fait seulement 4 semaines plus ou moins que je deviens vraiment dingue, mais j'ai déménagé depuis mi-avril déjà.
Donc si c'était lié au déménagement, ben ça aurait commencé de suite non ?

Ouais des sacrées trouilles lol... à tel point que je me demande si bébé va pas sortir avec une queue pointue et deux petites cornes ... tellement je trip!! : (
Je ne suis plus rationnelle et c'est bien ça qui m'inquiète!

Pat70

coucou mes croyances sont un

Message par Pat70 »

coucou

mes croyances sont un peu comme ça:
je ne crois pas au concept de dieu/diable, paradis/enfer, récompense/punition MAIS je crois à la survie de l'âme, et donc aux esprits des morts, donc s'il y en a quelques uns qui rôdent, c'est possible à mon avis, (on va me prendre pour une folle aussi, lol), et suivant qui était la personne pendant sa vie, ben c'est pas forcément ... rassurant! (désolée je sais que tu voulais être rassurée?)

de + tu dis que tes chiens hérissent les poils? donc à mon avis, les chiens, les enfants, etc.. sentent vachement ce genre de choses, moi j'y crois. Pas que ce sont des démons, mais peut-être des personnes décédées, soit des proches de ta famille, soit les gens qui étaient là avant, que sais-je?

voilà, mais ce sont mes croyances, libre à vous toutes de rire ou de me prendre pour une tarée, lol

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Grossesse 2: GNE détectée à 7SA+3j, FC à 8SA le 7 juin 08
Essais BB2 depuis avril 08, reprise juillet 08

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
Payam

Punaise.. de mieux en mieux....

Message par Payam »

Je vai passer une sacrée nuit!! Fait chleu...

Moi je suis un peu comme toi, je ne suis pas croyante, je ne pratique pas de religion etc..

Quand je dis diable, démon c'est une image.. (celle inculqué dans les films ou à l'école)

Mon idée c'est le bien, le mal, et la vie, la mort ou leur combat et Basta je vai pas chercher plus loin. Je suis en général super terre à terre et je me pose pas trop de questions.

Mais c'est vrai que là franchement je craque. J'en ai marre, depuis 4 semaines c'est plus des cauchemars ordinaires, c'est vraiment des trucs axés sur les "démons."
Et cette impression perpétuelle d'être observée c'est lourd et ca fait paranoïer encore plus.

Bref j'ai pris RDV chez un magnétiseur on verra bien ce qu'il me dit. Soit c'est hormonal et ca va passer après l'accouchement soit y a un problème et là....??!! Mystère.
Je devrais en savoir plus demain soir..

cocci78

Hello

Message par cocci78 »

alors comme déjà dis c'est possible que ce soit des âme qui n'ont pas pue partir en paix... ici aussi nous avons vecu ca. mais ce n'est pas sur moi que ces âme ce sont poser mais sur mon fil sa a commencer vers ces 4 mois il ne dormait plus comme il faut il ce reveillait en hurelent et a force de chercher j'ai trouver une dame qui ma dis qu'il y avait une présence dans sa chambre mais que ce n'etais pas sa spécialité et ma donner une adresse pour contacter une autre dame qui ma dis déjà par tel que mon fils avait une âme sur lui(j'ai oubliée de préciser que nous avons trouver le pourquoi il ne dormait pas seulement il y a 2mois et comme quoi les bébé ne pleure pas seulement par caprise)cette dame est venue nous a expliquer pourquoi ces ames venai. notre fils n'a jamais refuser d'allée vers quelqu''un mais la il n'a pas voulue allée vers elle chose qui nous a étonner elle a quant même pue lui toucher la main et prendre contact avec cette âme lui a dis quelle pouvais tranquillement partir et elle est partie nous sommes allée dans sa chambre et la il y en avait 4 autres donc il etait tous le temps deranger elle a pris contact avec chacune d'elle et elle sont toute partie elle a aussi mis de l'eau bénite sur les murs je sais que sa aide aussi nous avons aussi un chien après reflection c'est vrai qu'il avait des reaction des fois bizard mais nous n'y avons pas assez preter attention et la dame nous a dis que lui savait ce qui ce passaitenfin voilà en général je n'en parle pas beaucoup car je pense que les gens vont ce dire tiens a celle la y manque une casse mais le resultat est la notre fils dort bien mais plus dans sa chambre je pense qu'il a des souvenir mais a 16 mois difficile de savoir voilà ci tu a besoin d'un numero je peux aussi te le donner par MP.
bonne fin de grossesse et désolée pour la tartine

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

src="http://img187.imageshack.us/img187/4453/nono121uj1.th.jpg" border="0" alt="Free Image Hosting at www.ImageShack.us" />

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

nanie77

Ben punaise ça fiche la

Message par nanie77 »

Ben punaise ça fiche la trouille vos témoignages les filles... On est pas au millieu de la nuit là, il fait jour et j'ai les poils qui hérissent...brrrrrrr !

J'habite également un duplex (tout le monde dort hyper bien chez nous...sauf moi) et j'ai fait plein plein plein d'horribles cauchemards durant ma dernière grossesse...j'ai les chocottes de me lever la nuit depuis là et encore maintenant ! Moi c'est pas des craquements de bois que j'entends malgré qu'il y en ait partout au plafond....j'entends quelqu'un marcher sur du carrelage à l'étage du dessus à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit....le seul hic c'est qu'il n'y a pas d'étage supérieur au nôtre !!!!
Holala ça me fiche la trouille pcq chez nous c'est neuf et il n'y a pas eu de locataires avant alors c'est qui ou quoi ce binz ????

Ma belle-mère va arriver à 8h30 pour garder les enfants du temps que j'aille chez l'osthéo....ben il me retarde qu'elle soit là et même avec un peu d'avance ! :(
Pfffff avoir la pétoche à 7h du mat...faut le faire quand même...

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Et maman de 2 grands garçons, Killian né le 14 juillet 1997 et Colin né le 20 mai 2002

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour petits mec et futures mamans !!!!
http://nanie77.blog4ever.com/blog/index-217142.html

ptitelululle

je disais hormonal (petite tartine du matin):o)

Message par ptitelululle »

ds le sens que j'ai expliqué plus bas ds mon post, on est probablement pleines de peur pdt une grossesse, de peurs de tous genres, qui peuvent sûrement venir des histoires de familles, des trucs dont on a hérité dans les gènes. ET comme on est plus sensibles, tous ces trucs remontent ménant et on a de la peine à raisonner de manière rationnelle, comme tu dis Payam. ON se laisse envahir par ça et on se fait de beaux flips. POur moi, je précise bien que c pour moi, on vit un truc que les femmes ont vécu depuis la nuit des temps, rien qu'à voir comment une femme peut être pdt un accouchement, ça montre bien que les réflexes qu'on a sont transmis depuis des millions d'années.
Le coup du miroir, je connais... ça m'est aussi arrivé! Faut dire que je bouquine bcp et passablement de thriller, et qd me réveille en plein cauchemar, j'ai bcp de peine à faire la différence entre la réalité et mon rêve.
J'en ai parlé à des collègues psychiatres, suis infirmière ds un service de psy, et on accueille (entre autres) des femmes enceintes. ON a bpc parlé de ces pbl de sommeil, et les cauchemars reviennent souvent chez ces futures mamans. avec les médic homéo, les angoisses se calment et les nuits sont de meilleure qualité.
Le bébé qu'on porte existe sous "plusieurs" formes: l'enfant idéal, qu'on imagine, et l'enfant réel à qui on donne naissance. Il y a des deuils à faire (genre j'aurais voulu un garçon, c'est une fille, je l'imaginais avec des cheveux blonds, ils sont roux frisés etc), et tout ça on y pense souvent inconsciemment. J'arrête avec la psy de boulevard mais tout ça est relativement parlant.

Lilypie Expecting a baby Ticker
Payam

Alors pour les nouvelles...

Message par Payam »

J'ai passé pour la première fois depuis 4 semaines une nuit sans cauchemars ni nada...
Je me suis couchée à 23.30 et je ne me suis réveillée ce matin qu'a 10.30... Mon homme à eus la gentillesse de me laisser faire grace mat!
Même pas de pause pipi. Me sens mieux je pourrais bouger des montagnes!!

Bref je pense effectivement après cette bonne nuit de sommeil, que la fatigue, les craintes pour un miliers raisons, bonnes ou mauvaises... me font un peu paranoïer.
Peut etre simplement que je fait beaucoup plus attention aux détails du quotidien et que je me laisse envahir alors que finalement jusque là je n'y avait pas preter attention...

Je suis passer chez le magnétiseur pour annuler le RDV et sa femme m'a dit quelque chose de tellement vrai: ***Pendant la grossesse on est plus vraiment nous.***
Et je rajouterais qu'on apprend à connaitre la future maman qui sommeille en nous. On change quoi! Faut s'adapter à la nouvelle personne que l'on devient, même si on est un peu décue de certains changements.

Faire passer son petit bout avant tout le reste.. c'est pas facile quand on a toujours été là pour les autres et que tout d'un coup on est un peu égoïste, on pense à nous. On est pas des supernana, faut choisir. Je supose que le fait que je laisse des personnes pour qui j'avais l'habitude d'être toujours là, se débrouiller un peu seules n'est pas étranger à mes cauchemars. J'ai peur qu'ils leur arrive qqc parce que je suis pas là et du coup...

Ajouter à cela une bonne dose d'hormones, de prise de tête avec les gens (qui feraient tous mieux que moi) et l'affaire est dans le sac. ; )

Répondre