Hello je suis enceinte de mon 2ème bébé de un peu plus de 10 semaines j ai une petite infection qui pour la soigné je doit prendre des antibio jusque la pas de probleme sauf que les antibio je vous marque ce qu il y a sur le mode d emploie sous grossesse "les etudes menées sur l animal n on pas montré de domage causé au foetus. aucune etude n a cepandant été menée chez la femme enceinte et la femme qui allaite" et sur le net c est ecrit que ca passe dans le placenta mais qu il y a pas d etude pour voir les eventuel dommage sur bébé et qu il ne faut en prendre enceinte que en cas d extreme urgence lol donc apres avoir pris le 1er comprimé je lis ca et la je panique un peu je tel a gygy pas la cool alors je tel a medgate et la le medecin me dis d evité de prendre ce medic et de tel a gygy bon comme c est en 1er l hopital qui me la prescrit suite au exam fait chez eux mais c est ma gygy qui a fait l ordonance j ai appelé é hopital qui me dit y a pas de problème vs pouvez prendre le traitement mais moi je suis pas plus rassurée j ai pas trop envie de faire l etude d un medic sur mon bébé!! vous feriez quoi a ma place? ma gyneco est dispo que demain apres midi et j ai commencé le taitement ce matin donc normalement je dois prendre une pillule se soir et une demain matin avant de l appellé du coup ca me stress et j hesite a pas les prendre quitte a commencé mon traitement que ce week end apres confirmation de gygy sur ses antibio mais la j en aurais plus asser pour faire tt le traitement m en menquera une
medic et grossesse
Je veux pas influencer ta
Je veux pas influencer ta décision dans un sens ou l'autre. Mais ce que je sais c'est que très, très peu de médicament sont testés pour les femmes enceintes. Le marché n'est pas assez important pour que les grandes firmes pharmaceutiques investissent dans ces tests. En plus évidemment, c'est compliqué pour trouver les groupes à tester...Mais ça veut de loin pas dire que les médicaments sont dangereux pour le foetus. Donc dans pratiquement toutes les notices de médicaments tu trouves les infos qu'il y a dans la tienne. Malgré cela, les médecins prescrivent certains médics (je sais pas sur quoi ils se basent). A mon avis si médecin de l'hôpital à prescrit ça, renseigne-toi pour la suite, mais je pense que pas de quoi pas paniquer pour une prise.
Je suis moi-même aux
Je suis moi-même aux antibiotiques, suite à un kyste. J'ai lu sur le mode d'emploi la même chose que toi. C'est ma gygy qui me l'a préscri. Je ne pense pas qu'ils le feraient si ça pouvait faire quoi que ce soit sur notre bébé. Et je pense qu'il est tout aussi important que l'on se soigne pour le bon déroullement de notre grossesse.