peur des qu en dira t'on
peur des qu en dira t'on
Je vais bientot annoncer ma grossesse a mon entourage (ma famille proche est déjà un courant) comme ca fera peu de différence avec mon premier petit gars (ca fera 15 mois) j'ai peur des réactions des gens...du genre "quoi déjà????" "c'est un accident???" "vous avez meme pas eu le temps de profiter du permier" etc...
Je sais que je dois pas le prendre au sérieux, mais meme si on est super heureux je pense que ca va me travailler...
Pouvez vous me dire comment ca s'est passé pour vous si vous avez été dans ce cas? Qu'avez vous répondu??
Je sais que je dois pas le prendre au sérieux, mais meme si on est super heureux je pense que ca va me travailler...
Pouvez vous me dire comment ca s'est passé pour vous si vous avez été dans ce cas? Qu'avez vous répondu??
Salut, Les miens ont 15mois
Salut,
Les miens ont 15mois 1/2 de différence. Je n'ai jamais eu à essuyer des commentaires de la sorte. Au contraire, les gens étaient heureux pour nous. et si par hasard quelqu'un m'aurait fait une remarque, j'aurai répondu que nous les voulions rapprochés, et voilà...non, mais,de quoi je me mêle ??!!

Les miens ont 15mois 1/2 de différence. Je n'ai jamais eu à essuyer des commentaires de la sorte. Au contraire, les gens étaient heureux pour nous. et si par hasard quelqu'un m'aurait fait une remarque, j'aurai répondu que nous les voulions rapprochés, et voilà...non, mais,de quoi je me mêle ??!!

Ben tu vois je l'ai dit a
Ben tu vois je l'ai dit a une amie et ca a été justement ce "quoi déjà"!!!
ne t inquietes pas, si on
ne t inquietes pas, si on devais vivre en fonction de ce que pense les gens et ben on ne ferai pas grands choses! Mes enfants auront environ 16-17 mois de difference et alors? J ai aussi eu droit a des remarques du genre: aussi tôt, mais c est voulu? ou encore: mon dieu, ça va étre dur de t occuper du 1er avec un bébé qui arrive...Ma réponse: Si on la voulu c est notre soucis et pas le votre!!!

En plus moi j'avais 14 mois
En plus moi j'avais 14 mois d'écart avec ma soeur et j en garde un souvenir génial...mais c'est clair que ce sera du job au début j'imagine...enfin nous avons assez d amour a donner et c'est ca qui compte... C'est vrai que moi je le prends comme une chance!!
Merci, ca me ravigote un peu!!
Merci, ca me ravigote un peu!!
-
ben moi, je ssuis retombé
ben moi, je ssuis retombé enceinte 3 ou 4 mois apres avoir perdu ma puce, et je t explique meme pas les commentaires du style; cest pas bien de refaire un enfant aussi vite, car vous faite un remplacant à celui qui est mort, et patat et patata.... mais enfin, c est nous qu on sait si on est pret ou pas... comme toi sa m faisait cogiter, meme blesser, jusqu au jour ou j m suis dit, mer...de pour les autres, et comme dit plus haut, répond, comme sa tu leur boucle.... c est pas leur probleme, mais j sais combien c est agacant et meme blessant aller courage...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07

Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
12.12.07: tu as fait ton premier coucou, tu mesures 1.4mm, et on a vu ton coeur, c'est merveilleux...
15.01.08: 2ème contrôle, tu mesures 10cm, tu es tout parfait, et tu bouges.... trop génial
12.02.08: 3ème contrôle, tu mesures 15cm, tu bouges comme un fou( ou folle), tout est parfait donc pas de tritest...
26.02.08: 17semaines passées, tout va bien, tu es en forme..
17.03.08: 4ème contrôle, tu mesures 25cm, pèses 330gr, et tout va bien pour toi, youpi...

-
Perso j'ai aussi eu un peu
Perso j'ai aussi eu un peu peur des remarques que ce soit famille ou autre,
Mon plus grand n'a pas encore 3 ans, ma puce va avoir 1an dans 2 sem et je dois accouché en juillet. Alors au début ça m'a un peu travailler puis je me suis dis que ce n'était pas leur problème et que tant que ça nous plaisait à nous c'était le principal.
C'est vrai que 3 enfants en 3 c'est un peu rapide mais bon je m'en plaint pas.
Donc je dis que chacune est libre de vivre sa vie sans avoir à se préocuper des ce que pense les autres.
Laissons les parler.
Biz à toutes

Mon plus grand n'a pas encore 3 ans, ma puce va avoir 1an dans 2 sem et je dois accouché en juillet. Alors au début ça m'a un peu travailler puis je me suis dis que ce n'était pas leur problème et que tant que ça nous plaisait à nous c'était le principal.
C'est vrai que 3 enfants en 3 c'est un peu rapide mais bon je m'en plaint pas.
Donc je dis que chacune est libre de vivre sa vie sans avoir à se préocuper des ce que pense les autres.
Laissons les parler.
Biz à toutes

Tu as bien raison...nous
Tu as bien raison...nous sommes heureux ainsi et toc...
Tu as de la chance que
Tu as de la chance que déjà ta famille l'ait bien pris, ici ma famille à moi était ravie mais la belle-famille (beau-père surtout) nettement moins et il ne s'est pas gêné de nous faire savoir ce qu'il en pensait et de manière très méchante...
Mon loulou a 14 mois et je dois accoucher à la fin du mois et en PLUS c'est le 4ème alors les remarques à la con je peux te dire qu'elles pleuvent....
Mon loulou a 14 mois et je dois accoucher à la fin du mois et en PLUS c'est le 4ème alors les remarques à la con je peux te dire qu'elles pleuvent....
C'est des cons de
C'est des cons de jaloux...c'est un cadeaux pour eux..ils passeront plus de temps avec des parents jeunes!!
Moije suis meme étonnée
Moije suis meme étonnée d'avoir plein de gens qui me disent "alors le 2ème pour bientot?" .
Par contre mes amis, qui n'ont pas d'enfants pour la plupart, auront des remarques pas forcément agréables quand je serai à nouveau enceinte (bientot j'espère)... ils ont l'air un peu jaloux de nous voir, mon mari et moi, nous épanouir sans eux !

Par contre mes amis, qui n'ont pas d'enfants pour la plupart, auront des remarques pas forcément agréables quand je serai à nouveau enceinte (bientot j'espère)... ils ont l'air un peu jaloux de nous voir, mon mari et moi, nous épanouir sans eux !