Effets secondaires suite à une cure de Célestone ???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nanie77

Effets secondaires suite à une cure de Célestone ???

Message par nanie77 »

Bonjour,

Voilà j'ai du faire 2 piqûres de Célestone pour la maturation des poumons de bb car risque d'accouchement préma...
Avant de la faire je me sentais bien, et depuis 2 jours c'est l'horreur... Suite à la 1ère injection j'ai commencé d'avoir mal au dos, mal à la tête, vômissements et des contractions qui se sont emplifiées env. 12h après l'injection. Hier soir j'ai eu la 2ème et cette fois pas de contractions si je reste couchée mais alors j'ai des lancées dans le dos depuis le bas jusque dans les vertèbres cervicales avec une migraine carabinée !!! J'ai jamais eu des douleurs pareilles dans le dos, à un moment donné je me suis même demandé si la sf n'avait pas mal piqué et que j'allais restée paralysée, je pouvais même plus remuer les orteils sans que ça me fasse mal.... Cette nuit à 3h30 mon lutin s'est réveillé et depuis impossible de me rendormir, je pétais la forme et envie d'entreprendre de grands travaux (je n'en ai rein fait...)j'ai pu me recoucher de 7h à 10h (merci mon lutin qui a également dormi jusque là ;o)et voilà que depuis midi ça recommence à fond, je crèèèèève de mal au dos. Mon gygy me dit de ne surtout pas prendre d'anti-inflammatoire juste des dafalgan mais je pourrais bouffer l'emballage avec que ça ne diminue pas....
A celles qui ont eu cette cure ça vous a donné aussi de pareils effets secondaires ??? C'est normal ??? Si oui ça passe après combien de temps ???

ps : je l'avais déjà eu pour bb3 mais comme j'étais hospitalisée et sous gynipral je n'ai rien eu de semblable...
brin-d-herbe

Alors pour moi aucun effet

Message par brin-d-herbe »

Alors pour moi aucun effet secondaire !
Dans le doute téléphone au gynéco pour savoir s'il peut y avoir des effets comme tu le décris ?!

J'espère que ça ira mieux !!!

Brindherbe
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

jamu77

Hello, J'ai eu la nausée,

Message par jamu77 »

Hello,

J'ai eu la nausée, je voyais tout tourner et pas mal de contractions. Donc des effets secondaires j'en ai eu, mais rien de comparable à ce que tu as ! Tu devrais téléphoner au gyneco pour te renseigner !

Bon courage à toi !

Jamu77, maman de
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
et maman de jour !
hbu

Moi aucun effet

Message par hbu »

Moi aucun effet secondaire... téléphone à ton gynéco... tiens-nous au courant.
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
nanie77

J'ai déjà tel et refait un

Message par nanie77 »

J'ai déjà tel et refait un contrôle. Il a dit que j'avais effectivement d'importants effets secondaires mais qu'il faut tout de même poursuivre la cure...génial me réjouis d'être comme ça encore un moment :o( En tout cas c'est bien violent...

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Spaniella

La vache c'est pas rien les

Message par Spaniella »

La vache c'est pas rien les effets secondaires que tu as... Ma pauvre, et tu dois en faire encore combien ?

Spaniella
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
hrnv

J'ai eu une cure de

Message par hrnv »

J'ai eu une cure de celestene à 26s car risque d'accouchement prématuré. La SF qui allait me faire les piqures m'avaient prévenus pour éviter les effets secondaires de ne pas trop boire d'eau car les celestenes agissent sur nos poumons, avec une impression de s'étouffer et d'être comprimé au niveau de la poitrine.
Mais je n'ai jamais entendu des effets secondaires aussi violents que les tiens. Et ton Gynéco devrait quand même connaître les effets secondaires de ce médicament!
à l'époque où j'allais faire la cure, je faisais des recherches sur internet sur les effets et surtout les conséquences des celestenes mais je n'ai jamais entendu d'aussi violents effets secondaires comme le tien.
Mais est-ce que ton gynéco ne voudrait quand même pas t'examiner pour vérifier si c'est bien les effets secondaires ou pas?
Tiens nous au courant et bon courage à toi.
nanie77

Effectivement c'est pas rien

Message par nanie77 »

Effectivement c'est pas rien mais là ça va nettement mieux...si bb est tjs au chaud le 11 avril ça repart pour un p'tit tour de 2 piqûres...la classe ! Presque a avoir envie qu'il soit dehors avant...c'est méchant mais j'en ai vraiment ch..r et pas du tout envie d'y repasser...mais bon si ça peut aider bb a respirer à sa sortie c'est quand même mieux !

nanie77

J'ai re-vu mon gygy et c'est

Message par nanie77 »

J'ai re-vu mon gygy et c'est bien les effets secondaires qui sont bien marqués chez moi, je les ai tous et bien prononcés pour couronner le tout ! Ce qui fait cac, c'est que j'étais extra avant ça et faut faire des trucs qui te rendent malade :o(
Mon gygy tient à ce que je fasse la prochaine cure sur 2 jours si bb est tjs au chaud...il dit que c'est mieux pour bb pcq il n'utilise pas bcp son diaphragme et n'a pas bcp de mouvements respiratoires et avec la Célestone ça fait effet très rapidement sur le développement des poumons donc c'est mieux si lui ou elle est à ce point pressé de sortir !

Répondre