Eclampsie-préeclampsie ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Rosi84

Eclampsie-préeclampsie ?

Message par Rosi84 »

Hello,
je voudrai des témoinage sur l éclampsie et la pré eclampsie, symptomes, déroulement de l accouchement, le moment ou cela c est déclaré,......
Merci
Mel77

Hello Rosi Pour ma part ça

Message par Mel77 »

Hello Rosi
Pour ma part ça s'est produit plus ou moins du jour au lendemain. Lors d'un simple contrôle j'avais la tension bien trop haute. On m'a donné des médics et j'ai du aller faire contrôler la pression tous les jours et noter. A la fin de la semaine tjrs pas mieux alors un autre médic encore une semaine. Pour finir j'ai du aller en urgence à l'hopital et j'ai fini au CHUV la même nuit et ma fille est née à 26 semaines en urgence. Elle a fait trois mois d'hopital et là elle vient de fêter ses 5 ans.
Je suis à ta dispo

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (deuxième RV le 10.03)
Rosi84

Merci pour ses

Message par Rosi84 »

Merci pour ses renseignements et je suis heureuse pour ta fille et toi et te souhaite tout le bonheure du monde.
Bises
Mel77

J'ai vu sur un autre post

Message par Mel77 »

J'ai vu sur un autre post que tu étais déjà à 38 semaines alors ne t'inquiète pas et si tu te sens pas bien ou que tu as un doute hésite pas d'aller voir ton gynéco ils sont là pour ça. Pour ma second et actuelle grossesse je suis sous aspirine jusqu'au 8ème mois pour éviter justement. Mais c'est rare que ça vienne deux fois.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Melanie, maman de Camille (04.03.03)et Mathéo (09.12.04)et enceinte de bb3 (deuxième RV le 10.03)
pomme17

Moi ça a été découvert

Message par pomme17 »

Moi ça a été découvert à 30 SG, cure pour maturer les poumons si jamais, limite jusqu'à 36SG. Là j'ai eu d'horrible douleurs à l'estomac + oedèmes + qqch dans les urines + maux de tête donc provocation. J'ai eu la chance d'avoir tout de même une voie basse.

Pour cette grossesse j'ai de nouveau fait de l'hypertension mais elle baisse grâce au médicaments (Trandat 3x + magnésium 3x).

Ce que j'ai fait c'est une pré-éclampsie, l'éclampsie est heureusement plus rare.
Ces maladies de la grossesse sont très bien suivies et ils ne prennent aucun risque avec la maman ni le bébé.

Bonne fin de grossesse.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nolan07

alors ici j avais des risque

Message par nolan07 »

alors ici j avais des risque de preeclampsie je n en ai heureusement pas faite. J avais la pression haute... Sous trandat ...
Sinon des que j avais des oeudeme, que je voyais des mouche, la tete qui tourne ect ect c etait direction l hopital pour controler si il n y avais pas d albumine dnas les urien

bisosu
fanny11

Moi c'était 1 semaine avant

Message par fanny11 »

Moi c'était 1 semaine avant le terme qu'on a découvert que j'avais une pré-éclampsie. En fait, ça faisait 2-3 soirs que j'avais un peu mal à la tête et il suffisait que je m'allonge un moment pour que ça passe. Un jour, j'ai décidé d'appeler la mat et ils m'ont dit de venir. Contrôle des urines -> protéines = pas bon et contrôle de la tension, 180/100 = très haut. Donc ils m'ont dit, Madame, vous allez accoucher maintenant. J'ai d'abord fondu en larmes, car j'étais pas prête psychologiquement, puis j'ai appelé mon mari pour qu'il vienne avec mon sac (qui n'était pas tout prêt) et départ pour une provocation. L'accouchement a été un peu long (30 heures..., mais rassure-toi, c'est que j'ai mis du temps à dilater) et dès le départ j'ai eu la péridurale qui était obligatoire justement à cause du risque d'éclampsie.

Ensuite, j'ai pris le Trandat pendant qq temps et maintenant tout est bon !

Je n'ai donc jamais vu les mouches et si tu as un peu mal à la tête, n'hésite pas à appeler la maternité ou à aller en pharmacie pour contrôler ta tension.

Lilypie 2nd Birthday Ticker
sammygirl

Moi c'était 3 semaines avant.

Message par sammygirl »

Ca faisait déjà quelques semaines que ma tension prenait l'ascenseur, alors mon gynéco m'a surveillée de prés et à 37SA comme elle continuait de monter, il a préféré provoquer. Je n'ai jamais eu besoin de prendre de médic malgré le fait que le jour de l'accouchement j'étais vraiment limite éclampsie. J'ai moi aussi ei la péri tout de suite et j'ai eu un accouchement tout à fait normal qui s'est très bien déroulé. Pour la seconde grossesse, comme prévention, j'ai été suivie par une sage-femme acupunctrice qui m'a fait un traitement tous les mois, et je n'ai eu absolument aucun problème, ma tension est restée normale.
Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé.
Biz
sammy
Pan76

Vous aviez la nausée aussi

Message par Pan76 »

Vous aviez la nausée aussi ?
Et le mal d'estomac rendait tout le ventre tout dur ?

Je demande parce que j'ai cela + mal de tête, plus je me sens toute bizarre.
Merci
Pan

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
pitchoune74

Coucou les filles, Moi

Message par pitchoune74 »

Coucou les filles,
Moi depuis samedi passé, je suis entre 12/85 et 14/10 il parait a la limite, je n'ai pas de maux de tete mais par contre pas mal d'oedêmes, je suis aussi très mala droite depuis 3 semaines...c'est ma sage femme avec qui je fait l'hapto qui a vu mes jambes et a pris ma tension....
Je dois voir mon gygy lundi qui vient mais je suis un peu inquiète quand meme....vous votre tension était a combien?
Merci de vos éclairssissements...

.: Get one @ BlinkieBee.com :.

Notre petite Princesse est née le 6.11.2006 a 14h02

<
1er rdv.:31.08.07: 7 semaines aménorée Bébé mesure 11mm (cranio/caudale)le coeur bat bien!
2ème rdv. : 1.10.07: 12 semaines bébé mesure 61 mm(cranio/caudale), clarté nucale ok ;-)
3ème rdv. : 12.11.07:bébé va bien écho pas complète on referra la prochaine fois, a prioris ce serait une puce, ma DPA serait entre le 7 et le 12.04.08.
Echo a l'hopital + doppler: c'est un garçon et pas une fille lol, par contre des résistances au niveau des artères utérines prochain doppler au 22.02.08.Poids prévu 3.7 kg. Bébé mesurait 1.250 et mesurait 24 ou 25 cm.

FC Decembre 2005
Capucine

une de mes cousine à perdu

Message par Capucine »

une de mes cousine à perdu une petite fille à 6 mois de grossesse dûe à une pré-éclampsie, elle a eu une deuxième fille et a été super bien suivie et elle n'a eu aucun problème.....

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pomme17

pour les chiffres, me

Message par pomme17 »

pour les chiffres, me souvient plus exactement 150 le premier et 100 le deuxième. Je suis montée jusqu'à 175/110 mais là provocation.
pour l'estomac, ça n'est pas des nausées c'est une douleur en haut de l'estomac, une barre, la douleur va en augmentant, jusqu'au dos (en tout cas pour moi).

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre