Connaitre le sexe ou pas ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Eclipse

Connaitre le sexe ou pas ?

Message par Eclipse »

Bonjour,

Nous avons un gros dilemne...

Nous ne voulions pas connaitre le sexe de notre bébé avant le jour J pour avoir la merveilleuse surprise et puis en même temps on aimerait bien faire la chambre en rose ou en bleu...

Vous en pensez quoi ???

Et en plus gygy ne peut jamais être sûr de ce qu'il avance non ???

Merci d'avance.

Gros bisous.
Nea

J'avais cette même prise de

Message par Nea »

J'avais cette même prise de tête. Je ne voulais absolument pas savoir avant l'accouchement et mon homme, avec son côté pratique, voulait savoir pour pouvoir commencer à trier et virer les affaires garçon ou fille.

La curiosité l'a emporté ! Je n'ai pas pu m'empêcher de guigner dans les docs de ma toubib.. Maintenant on le sait et finalement c'est pas si mal.. Je visualise différemment mon bébé et je suis sûre à 2000% de son prénom ;o)

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
lany

Alors, moi, justement, j'ai

Message par lany »

Alors, moi, justement, j'ai beaucoup aimé de ne pas savoir... tout est possible, c'est magique, on peut tout imaginer... si bébé3, je garderai une fois encore la surprise.

Lany

Mes ventes sur Ricardo

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Midoori

Nous non plus, nous ne

Message par Midoori »

Nous non plus, nous ne voulons pas connaitre le sexe de notre bébé avant sa naissance. Ca fait plu de surprise et ca ajoutede la magie je trouve. Pour la chambre, si tu fais du bleu, ca irrait aussi pour une fille non ? enfin, plus que le rose. ou alors, prends un truc plus neutre.
Le gygy est sure de ce qu'il avance, car il voit le sexe de l'enfant à l'echo, il ne se trompe pas...

nanie77

Ici j'ai su pour le 1er, pas

Message par nanie77 »

Ici j'ai su pour le 1er, pas pour le 2ème, pour le 3ème on a demandé et pour bb4 on a pas voulu savoir ! C'est vrai que c'est très très très tentant !!! Pour la chambre il y a d'autres couleurs neutres que les traditionnels rose ou bleu, nous on a fait dans le jaune-orange ça va aussi bien pour une fille que pour un garçon ! Mais l'histoire de couleur de chambre ça serait pas une "excuse" pour céder à la tentation ??? LOL !
C'est vrai que de toute façon l'accouchement en lui même est une surprise mais perso ça apporte quand même un plus de découvrir le sexe à ce moment là ;o)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie1er anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

kassy07

hello, ben nous on a

Message par kassy07 »

hello, ben nous on a préférer garder la surprise, c'était le choix de mon mari est finalement c'est aussi devenu mon choix, en voyant les gens s'ennerver de pas savoir... mdr
et on avait déjà trouver la chambre qui est dans les tons orange et jaune pastel, donc ca va pour les deux!
ben je ne regrette pas du tout mon choix, au contraire!
je trouve qu'à l'heure actuel tout est programmer, y aplus de surprise on peux tout savoir, tout deviner...
l'accouchement est déjà magique en soit, mais y aune surprise de plus à la naissance...
j'ai vraiment ADORE!!!!!!!!
et pour le 2 ème je ferais certainement pareil...

Hebergement gratuit d image et photo

Pat70

coucou

Message par Pat70 »

coucou

effectivement à l'écho il y a des risques d'erreur, surtout si on te dis que c'est une fille, (un garçon peut avoir ses parties "cachées", mais vu que moi j'avais l'amniocentèse on a voulu savoir

ça n'a rien enlevé à la surprise, à part que la surprise on l'a eue en mars au lieu de l'avoir en août...

de plus, cela nous a paru important de lui donner déjà une identité, de lui parler "comme à un garçon", de lui trouver un prénom, de l'identifier! ça a été merveilleux.

étant donné que j'aurai à nouveau l'amnio d'office (vu mon âge) à la prochaine grossesse, on fera sûrement pareil!

mais c'est très personnel comme décision, et à mon avis, si c'est juste pour la couleur de la chambre (et pas pour d'autres raisons), peut-être que c'est bien de ne pas savoir pour vous?

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Mon blogue bebe.ch: Blogue avec plein d'infos
dont: Liens de référence et intéressants pour nouveaux membres: liens utiles bebe.ch
mon site professionnel: Virtuaza.com Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre